Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#781514 par jul3001
Lun 12 Oct 2020 à 20:51

Bonjour à tous,

Mon projet d'aménagement extérieur se précise, avec l'intention d'implanter une piscine de 7m x 3,5m, profondeur 1m50.
Je souhaite prendre une piscine en kit avec blocs polystyrène.

J'ai demandé plusieurs offres, avec beaucoup de choses chez différents prestataires :
- kit complet poly + hydraulique (jusque là rien de spécial)
- pompe et filtre de bonne qualité
- pompe à chaleur
- bâche à barres
- electrolyse sel + régulateur de PH

J'ai reçu toutes mes offres, dont 2 qui sortent du lot et qui se talonnent en termes de prestation et de prix : distripool et zyke.
Je ne sais pour le moment chez qui je vais partir, et je cherche tous les avis possibles.

Que pouvez-vous me dire de dire que ce soit pour l'un ou pour l'autre ? bonne ou mauvaises choses :
- qualité des produits kit polystyrène - hydraulique ...
- service après vente
- accompagnement
- clarté des notices techniques

Merci par avance pour votre aide

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#781550 par jul3001
Ven 16 Oct 2020 à 10:43

je relance ;-)

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#782269 par jofazophe
Jeu 03 Déc 2020 à 20:21

Hello,

ça y est je suis en plein devis comme toi, pareil distripool et zyke pour devis, en ce qui concerne zyke j'ai un pote qui en est à sa 4ème piscine et RAS pas d'info négative, au taff un autre collègue bosse avec distripool, il a dut en faire au moins 3 sûr, à part un petit souci de délais sur l'une d'entre elle , rien à signaler.
Donc pour moi l'un on l'autre ont l'air sérieux...
applus

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#782647 par jul3001
Ven 22 Jan 2021 à 08:30

Super merci pour ton retour jofazophe pour ta réponse. Au final ce sera Zyke également pour moi : les tarifs sont attractifs, à chaque questions posée (tant logistique que technique ....) j'ai pu avoir des réponses rapides et claires.

Donc pour le moment je recommande à 100%. J'ai déjà reçu le kit, et le montage se fera d'ici quelques mois. Je pourrai donc vous en dire plus d'ici peu. Et toi, qu'as-tu pris ?

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#782648 par jul3001
Ven 22 Jan 2021 à 08:30

Super merci pour ton retour @jofazophe. Au final ce sera Zyke également pour moi : les tarifs sont attractifs, à chaque questions posée (tant logistique que technique ....) j'ai pu avoir des réponses rapides et claires.

Donc pour le moment je recommande à 100%. J'ai déjà reçu le kit, et le montage se fera d'ici quelques mois. Je pourrai donc vous en dire plus d'ici peu. Et toi, qu'as-tu pris ?

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#783448 par Joris
Lun 15 Mar 2021 à 21:48

jul3001 a écrit:Super merci pour ton retour @jofazophe. Au final ce sera Zyke également pour moi : les tarifs sont attractifs, à chaque questions posée (tant logistique que technique ....) j'ai pu avoir des réponses rapides et claires.

Donc pour le moment je recommande à 100%. J'ai déjà reçu le kit, et le montage se fera d'ici quelques mois. Je pourrai donc vous en dire plus d'ici peu. Et toi, qu'as-tu pris ?


Salut,

Je suis en pleine recherche également pour l’auto construction de ma piscine 8x4. Comment gères tu l’aspect liner & pose du Liner avec Zyke ?

Merci

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#783450 par jul3001
Lun 15 Mar 2021 à 22:07

salut,

Alors poru le liner, zyke va transmettre un plan que je devrais coter, pour fabriquer exactement en fonction du réel.
Et ensuite pour la pose, je vais faire ... on verra ;-)

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#784130 par jofazophe
Ven 09 Avr 2021 à 11:06

jul3001 a écrit:salut,

Alors pour le liner, zyke va transmettre un plan que je devrais coter, pour fabriquer exactement en fonction du réel.
Et ensuite pour la pose, je vais faire ... on verra ;-)




Hello, :D
pardon pour le retard, bcp de taff au boulot... ça y est c'est commandé aussi chez Zyke, piscine 7 X 4 avec quelques petites questions: si il faut lier les fers tors horizontaux au verticaux chaque ligne
Je prévois de mettre un delta MS autour avant le remblais.
je me demande si il faut mettre de la colle flex carrelage sur les joint avant la feutrine.
Un peu peur pour la pose du liner, en plus j'aurais eu un gars que connaissait mon voisin mais , il m'a un peu envoyé boulé... première chose négative... mais bon on va gérer... :wink:
ils viennent creuser le trou le 24 04 ensuite dalle la semaine qui suit.
et toi t'en es où. J'espère que tout roule.
bonne journée applus

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#784147 par jul3001
Ven 09 Avr 2021 à 20:20

Salut,

Super pour toi, c'est parti pour l'aventure ....
Oui, il faut lier les fers horizontaux aux verticaux.
Concernant le delta contre les blocs avant remblai, moi j'en ai mis, et c'est mieux effectivement.
Pour les joints et les trous dans les blocs, je pense faire la même chose, boucher à la colle à carrelage. Mais pour ma part les joints ne sont vraiment pas très prononcés (j'ai coulé en 1 fois, avec toupie et pompe, en 2h c'était reglé, les blocs n'ont pas eu le temps de bouger ;-) ).

Pour ma part c'est terminé, liner commandé, j'attends hihi

BOn courage à toi, et n'hésite pas si tu as des questions.

PS : voici une notice bien explicite, mieux que celle de zyke : https://www.distripool.fr/medias/notice_technique/manuel%20installation%20solidbric.pdf

Re: Autoconstruction blocs poly : Distripool vs Zyke ?

#784151 par jofazophe
Sam 10 Avr 2021 à 06:40

Hello,

la classe, merci pour ton retour, c'est cool tout ça, on sera livré la semaine du 19 04 cool
merci pour tes informations c'est super !!!
Aujourd'hui je vais faire les tracer au sol.
Bon courage et bon week-end
applus

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités