Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Systèmes Domotique - auto construction

#781474 par Norwy
Sam 10 Oct 2020 à 16:23

Bonjour à tous

Je suis en train de faire les plans techniques (avec SketchUp, à moins que vous ne connaissiez de meilleur programme?), cahiers des charges, coûts et choix du matériels techniques pour une piscine en béton de style miroir de 10x4m avec une profondeur de 2.25m. J’ajoute également que la piscine sera carrelée en pierre naturelle et la terasse également. En ce qui concerne la partie gros œuvres le forum est déjà bien fournie avec une tonnes d’explications, et c’est vraiment une super source d’information.

Mais je trouve un point n’est pas très développé, la domotique piscine, j’aimerais beaucoup y adjoindre ce système, mais je trouve très peu d’informations ou retours. Selon vous quel est le meilleur système et le plus complet. J’ai regardé le système des trois marques suivantes, Pentair, Hayward et astralpool mais difficile de savoir lequel est le plus simple à utiliser. Connaissez vous d’autres marques?

J’ai le raisonnement suivant, afin de de ne pas trop me compliquer, je pense qu’il vaudrait mieux rester chez un fabricant pour toute la technique piscine et système domotique?

Pour ceux qui ont de la domotique je serais ravi de lire vos commentaires et expériences.

Re: Systèmes Domotique - auto construction

#781494 par Mr.WHITE
Dim 11 Oct 2020 à 17:58

qu'entends tu par domotique ? un boitier qui est en mesure de gérer le ph, le chlore, la pompe, la lumière, la pac ?
si c'est cela, je te le déconseille.
si ton boitier tombe en panne, tu n'as plus rien qui fonctionne.
je suis en train d'acheter un bayrol salt relax power qui me servira uniquement à la gestion du chlore et avec l'option redox.
pour le ph, j'ai pris un boitier bayrol automatic ph

le salt relax power est en mesure aussi à gerer le ph avec le module ph en plus, mais je ne veux pas, ce afin d'eviter en cas de panne de l'électronique de me retrouver sans filtration etc..

Re: Systèmes Domotique - auto construction

#781495 par Norwy
Dim 11 Oct 2020 à 20:47

Exactement, un boîtier qui gère l’ensemble de la technique piscine, donc PH, pompe, lumières, cascade etc.... même si beaucoup le déconseille je vais quand même aller de l’avant, je viens de faire construire une maison en utilisant la domotique et franchement a par le début ou c’était pas simple de tout connecté maintenant c’est hyper stable et quel plaisir.

Pourquoi avoir pris Bayrol si j’ose demander? Je vais aller regarder leur produit.

Re: Systèmes Domotique - auto construction

#781506 par Mr.WHITE
Lun 12 Oct 2020 à 18:18

j'ai pris bayrol car bon produit, garantie de la cellule et du coffret de 3 ans, fonctionne avec seulement 1.5 gr de sel par litre et non 3 grammes .
données bayrol : pour 1.5gr de sel eau < à 28° , production pour 100m3, pour température eau > à 28° production pour 80m3
et pour 3 gr de sel par litre : eau < à 28° traitement pour 170m3 et pour température sup à 28° production pour 110m3.
autant te dire que pour un 40m3, je vais pas l'user rapidement la cellule.
le boitier que j'ai pris est le naturally salt relax power, j'ai pris l'option redox uniquement. pour le PH, j'ai pris un boitier PH en séparé, mais mon coffret peut aussi géré le PH.
il gère aussi les pompes variables, l'allumage de la PAC , il a aussi un module wifi en option.
pour le moment , je me contente uniquement de l'interface pour la gestion du chlore, je verrai dans le temps à lui faire gérer la pompe de la piscine et l'éclairage.

et en prix, comment dire :
le naturally salt relax power, je le touche à 1020€
l'option redox à 270€
le module de gestion du PH à 380€ (automatic Ph de bayrol https://www.bayrol-technik.com/telechargement-des-documents/?lang=fr )
soit 1670€

http://www.naturally-salt.com/fileadmin/user_upload/pdfs/21318-8M0202_Technical_Datasheet_SaltRelaxPOWER_FR.pdf

quand tu regardes en ligne, je me paie quasiment tout rien qu'avec le prix de vente en ligne de l'électrolyseur.

je n'ai pas d'action chez Bayrol, je ne travaille pas chez eux, il suffit de regarder mes messages, tt le monde verra que moi aussi je cherchais des infos sur les électrolyseurs.
après, je me suis arrêté sur Bayrol pour la faible concentration en sel et aussi du fait que j'ai surtout pu l'avoir bien moins cher que le prix public.

je pense que le boitier que j'ai commandé , il pourrait faire ce dont tu souhaites, après, tu peux trouver la doc technique du produit, elle est pas mal explicite sur l'ensemble des possibilités.
Bon courage pour le choix

Re: Systèmes Domotique - auto construction

#781578 par Norwy
Sam 17 Oct 2020 à 14:11

Merci pour la réponse et les détails.

Après recherche je pense que je vais prendre l’ensemble de la technique piscine soit le filtre, lumières, pompe etc.. chez Hayward. Ils ont un boîtier afin de commander l’ensemble qui semble être l’un des plus complet du marché, seul soucis est que ce genre de produits ne figure qu’au catalogue US de Hayward et non au catalogue européen. Donc je vais les contacter pour savoir si ces produits sont disponible ou non en Europe.

Sinon autre solution est de prendre une smart box chez Loxone ou Deltadore et ensuite de tout connecter. L’avantage je crois est que je pourrais aussi controller le hamman, sauna, spa, lumière jardin etc...

En tout cas à force de recherche je vois qu’il existe bon nombre de système mais très peu de retour sur les piscines connectés

Re: Systèmes Domotique - auto construction

#781627 par aquagirl
Mar 20 Oct 2020 à 09:06

Bonjour ! je n'ai pas tout compris, désolée je débute ! ^^ mais le système de domotique vous permettrait de mettre en route la pompe pour l'air et éviter que l'eau ne tourne, c'est bien ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités