Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Auto-construction - Coût global

#781424 par Carocoap
Sam 03 Oct 2020 à 16:07

Bonjour,

Nous envisageons d'auto-construire une piscine maçonnée avec liner de 10 x 5 m et 1.50 m de profondeur d'eau... Comme tout projet, nous avons commencé a chiffrer l'ensemble pour voir où cela mène et je suis surpris du coût auquel j'arrive, je ne m'attendais pas à un coût si élevé en auto-construction !

Dans les grandes lignes :
-Terrassement réalisé par un pro (je conserverai certainement l'hérisson de pierre, les drains, le puit et le remblaiement)
- Maçonnerie réalisée par mes soins avec agglos bancheur de 30 cm + 1 plage de 1 mètre de profondeur + escalier toute largeur
- L'ensemble du matériel nous a été chiffré par Irrijardin... Leur devis est bien détaillé et semble bien placé en prix.

Je n'ai pas encore chiffré l'électricité, les margelles ou terrasse au pourtour de la piscine qui ne sont pas des 'petits postes', l'enduit de finition intérieur avant liner... et j'arrive déjà à quasi 30000 € TTC

Voici ci-dessous le détail de mon devis :
https://drive.google.com/file/d/1Q8PHSTAyEvODjfI72gxnOQKYg5oD_B-q/view?usp=sharing

Pouvez-vous me donner votre avis, si le coût global vous parait cohérent ou s'il y a des postes trop important...

Merci par avance

Re: Auto-construction - Coût global

#781628 par aquagirl
Mar 20 Oct 2020 à 12:31

Bonjour !
Vous faites faire votre SPA par un professionnel ?
Votre commentaire m’a donné une autre idée, et maintenant j’hésite entre un SPA et une piscine. J’ai un projet de construction suite à un contact avec un promoteur et la société https://promoteurs.net/. Mais les deux ne pourront pas tenir dans le jardin, c’est sûr ! ^^ il ne fait que 100 mètres carré.
Je trouve que c’est tout de même onéreux pour la construction d’un SPA ? Vous pourriez voir si ce n’est pas possible de le faire vous-même en partie afin de diminuer les frais ?
Bon courage et bonne journée.

Re: Auto-construction - Coût global

#781631 par SebOny
Mar 20 Oct 2020 à 13:31

Bonjour - avez-vous demander à Irrijardin le chiffrage en Irribloc plutôt qu'en blocs à bancher, sachant qu'avec leur bloc il n'y aura pas de besoin d'enduit avant la poste du liner?
Par contre, 400 blocs à bancher, pour 30m2 de mur, ça me parait beaucoup, mais je n'ai pas pris en compte ceux pour l'escalier.
Le liner est le prix sans pose?

Re: Auto-construction - Coût global

#781641 par ALEXANDRE
Mer 21 Oct 2020 à 12:08

Bonjour.
Votre budget est très correcte, car vous avez presque 11000 euros d'option. Par contre votre système pompe/ filtre est sous dimensionné pour un volume de 75 m3.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités