Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refection revêtement piscine DIFFAZUR

#781293 par stoverpd
Mar 22 Sep 2020 à 07:14

Bonjour,
Je cherche à savoir si l'un d'entre vous a, ou connait quelqu'un qui a eu besoin de remplacer le revêtement PLASTER (qui n'est autre qu'u silicomarbreux) d'une piscine DIFFAZUR.
En fait je voudrais savoir si de votre avis il est possible de remplacer le revêtement Plaster d'une piscine DIFFAZUR constituée d'une armature béton, d'un Fiberglass pour la paroi verticale et d'un revêtement plaster pour l'étanchéité du fond de piscine.
Est-il possible par exemple de recouvrir le fond de bassin uniquement, ou tout le bassin, ou est-il envisageable une autre solution?

Merci à vous

Re: Refection revêtement piscine DIFFAZUR

#781305 par stoverpd
Mar 22 Sep 2020 à 16:00

DIFFAZUR ne propose rien puisqu'ils ne veulent pas intervenir pour réparation des dommages. Il faut savoir que j'ai intenté un procès à leur encontre et qu'ils ont été condamnés en première instance et en appel.

Mon plaster est taché tout autour du bassin au niveau de la marche de repos.

https://ibb.co/mH1m1d3

Re: Refection revêtement piscine DIFFAZUR

#781308 par laroche
Mar 22 Sep 2020 à 19:06

Salut,

De mémoire, ceux qui rencontrent des problèmes de tâches ou de désagrègement du plaster sont contraint de retirer tout l'enduit plaster mécaniquement, ce qui représente un sacré travail et coûte une blinde (d'ou le peu d'empressement de Diffazur pour répondre à ce genre de problématique). Le Fiberglass, si je comprend bien, c'est une paroi en plastique renforcé avec un mur de béton derrière, pas sur qu'il soit facile de changer quoi que ce soit sur cette matière.

Peut être est il possible de refaire un enduit hydrofuge sur le fond et y coller de la mosaïque avec jointage à la résine époxy, mais quid de l'interface avec les murs ? A moins qu'il soit possible de coller la mosaïque aussi sur le fiberglass (à voir avec un pro de la mosaïque)

Autre piste, le pebble : viewtopic.php?f=11&t=55120

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités