Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une idée de tarif?

#780626 par Many83CBS
Lun 17 Aoû 2020 à 12:39

Bonjour à tous,


J'imagine que cette question est sur toutes les levres des néophytes...

Voila j'essaye d'estimer le juste prix que me coutera ma piscine, ou du moins la fourchette de prix que je dois cibler.
- Technique : Béton banché ou béton projeté (question d'entretien, on ne souhaite ni coque ni liner)
- Forme : traditionnelle (rectangulaire) avec débordement sur la longueur
- Dimension : 9x4 dont plage de 2m de long, 1m40 de profondeur d'eau
- Revétement : pas de liner
- Traitement : au sel
- Autres accessoires : si possible PAC + Volet roulant
- Implantation : Hors sol (c'est dans le prolongement de la terrase qui elle même est surélevée par rapport au terrain devant)

Pour l'instant les rdv sont à venir, mais on a eu une vague idée du prix Diffazur, 40k€ uniquement pour piscine tradi (sans débordement, sans PAC et volet roulant). Ce qui me parait relativement cher même si Diffazur se présente comme du Premium.
Un devis de fait aussi avec un Maçon lambda : 29k€ sans le terrassement pour cette fois piscine à débordement. Très cher pour un maçon hors marque je trouve.
Un autre m'a dit par téléphone que l'ordre d'idée était de 1000€HT le ml (soit pour une 9x4, 26k€HT sans équipement....)

Bref je suis un peu perdu sur ce que je peux attendre d'un pisciniste. Si vous pouviez me donner une idée d'un tarif cible, que je puisse savoir si j'ai une marge de négo ou si c'est moi qui ne me rend pas compte du tarif.

Merci par avance,

PS : question budget on en a pas vraiment.... il y a pas mal de travaux à faire et aucun de pressé. Idéalement on voudrait rester en dessous des 30k€, mais nous avons 3 fois ce budget en réserve.
Des fois je pense à faire le terrassement et mettre une hors sol.... ou même la réaliser moi même...

Re: Une idée de tarif?

#780629 par laroche
Lun 17 Aoû 2020 à 13:31

Salut,

Une débordement en bloc à bancher (le plus adapté à ta situation hors sol), avec revêtement mosaïque ou carrelage, je pense que tu ne t'en sortira pas à 30 K€ (sans compter le volet et la PAC).

Diffazur, leur coeur de métier c'est la piscine forme libre en béton projeté, revêtement silico-marbreux, et aussi le paysager autour du bassin. Hors le béton projeté c'est ce qu'il y a de plus cher, et ça n'apporte rien pour un bassin rectangulaire. par rapport aux blocs à bancher. De plus c'est inadapté pour une hors sol. D'autre part le revêtement silico marbreux ça reste très joli et très stable à condition d'entretenir rigoureusement son eau (ça n'aime pas les dérives de PH, la régulation à l'acide sulfurique, les eaux trop dures, ...)
Perso, il y a quelques années quand je les avais consulté, ils m'avaient clairement annoncé qu'une forme rectangulaire et sans le paysager autour, ça ne les intéressaient pas :shock: ...

Pour en revenir aux blocs à bancher, ce sera sans doute mosaique ou carrelage, cela implique un ragréage hydrofuge sol et mur, et si tu veux que ce soit durable, des joints en résine epoxy : c'est cher et technique.

Reste tous les à côté, qui vont grêver le coût (électrolyseur, ce qui implique régulation PH, PAC, volet, etc)

A mon humble avis, toutes options, ça va tourner autour des 50 K€, le bassin seul vers 30 K€

Enfin, c'est faisable par un particulier plus ou moins complètement selon ses compétence et sa motivation, mais certaines parties sont assez techniques.

PS : les prix dépendent aussi de la région ou tu te trouves (le 83 n'est pas réputé pour ses prix plancher).

A+

Re: Une idée de tarif?

#780640 par socio28
Lun 17 Aoû 2020 à 16:39

Je ne comprends pas le prix de 26 K€ car le bassin fait 36 m2 soit un prix de 36 K€. Souvent le prix est calculé au mètre carré pas à la périphérie comme vous le dites.
36 K€ est une valeur relativement proche de vos besoins.

Re: Une idée de tarif?

#780647 par laroche
Lun 17 Aoû 2020 à 19:59

Salut,

Le calcul annoncé par l'artisan est en rapport au périmètre des murs, pas à la surface du bassin. ;)

A+

Re: Une idée de tarif?

#780747 par Many83CBS
Sam 22 Aoû 2020 à 14:24

laroche a écrit:Salut,

Une débordement en bloc à bancher (le plus adapté à ta situation hors sol), avec revêtement mosaïque ou carrelage, je pense que tu ne t'en sortira pas à 30 K€ (sans compter le volet et la PAC).

Diffazur, leur coeur de métier c'est la piscine forme libre en béton projeté, revêtement silico-marbreux, et aussi le paysager autour du bassin. Hors le béton projeté c'est ce qu'il y a de plus cher, et ça n'apporte rien pour un bassin rectangulaire. par rapport aux blocs à bancher. De plus c'est inadapté pour une hors sol. D'autre part le revêtement silico marbreux ça reste très joli et très stable à condition d'entretenir rigoureusement son eau (ça n'aime pas les dérives de PH, la régulation à l'acide sulfurique, les eaux trop dures, ...)
Perso, il y a quelques années quand je les avais consulté, ils m'avaient clairement annoncé qu'une forme rectangulaire et sans le paysager autour, ça ne les intéressaient pas :shock: ...

Pour en revenir aux blocs à bancher, ce sera sans doute mosaique ou carrelage, cela implique un ragréage hydrofuge sol et mur, et si tu veux que ce soit durable, des joints en résine epoxy : c'est cher et technique.

Reste tous les à côté, qui vont grêver le coût (électrolyseur, ce qui implique régulation PH, PAC, volet, etc)

A mon humble avis, toutes options, ça va tourner autour des 50 K€, le bassin seul vers 30 K€

Enfin, c'est faisable par un particulier plus ou moins complètement selon ses compétence et sa motivation, mais certaines parties sont assez techniques.

PS : les prix dépendent aussi de la région ou tu te trouves (le 83 n'est pas réputé pour ses prix plancher).

A+


Merci pour ta réponse.

Effectivement je ne m'attendais pas à ça. Cela va m'aider à appréhender les devis à venir :)
Pour Diffazur, je n'ai tout simplement pas eu de devis depuis l'estimation à la louche du commercial qui est venu. Il a pas dû me trouver crédible ou intéressant pour son activité :lol:

On va attendre Desjoyaux, mais je pense énormément à la faire par mes propres moyens histoire de valoriser un peu plus les options que la MO.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 34 invités