Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: piscine coque

#41170 par onyx
Mer 05 Oct 2005 à 15:23

thelol a écrit:Bjr à tous,
j'ai un projet piscine en 4x8 et je n'arrive pas à me décider entre la coque et le dur....
,


...Entre la coque et l'oeuf dur ,c'est un choix...de cuisson...

(bon! pardon ,je n'arrive pas à être sérieux :je suis sûr que chacha va apporter une réponse joyausement pertinente!

#41494 par albina
Sam 08 Oct 2005 à 16:25

bonjour j'ai une coque depuis 15 ans je la traite au brome jamais eu de probleme d'osmose et au cas ou le cout de reparation gelcoat pour une 8X4 est d'environ 1000 E c'est moins cher qu'un remplacement de liner etant sur un terrain argileux j'ai fait le BON choix de la coque aucun risque de fuite .... ni de fissures ....

#41498 par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 16:59

Bonjour Albina,
Je suis indécis quant au traitement de ma future piscine intérieure, j'hésite entre brome et oxygène actif afin d'éviter les odeurs de chlore et tenter de respecter l'environnement. Voudriez vous nous dire ce que vous faites comme traitement, produits, consommation, fréquence des traitements choc, etc. Mon bassin ne fera que 25m3.
Merci,
Etienne88

#41521 par albina
Sam 08 Oct 2005 à 19:54

je traite simplement ma piscine au brome a l'aide d'un brominateur pour ne pas me soucier de la diminution des galets dans le skimmer avec le brominateur cout env 170 E le dosage est automatique environ 4 a 5 sceau de 5 kg par an un peu de floculent apres une intense utilisation sur la journée pour palier a l'eau un peu trouble quand au traitement choc je n'en ai jamais fait car ma piscine tourne toute l'année étant dans la var peu ou pas d'hivernage attention en cas d'achat d'une coque evitez le traitement au sel l'UV reste la rolls des systemes bien qu'assez honereux

#41522 par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 20:41

Merci Albina, en effet l'UV m'avait bien plu aussi mais ce sera pour plus tard, on ne peut pas les mettre partout :( Je pense investir dans un brominateur et tenter ce type de traitement.
Bons bains
Etienne88

#42004 par nono 14
Mer 12 Oct 2005 à 19:39

quelle est la différence entre une femme et une piscine

aucune

ça coute cher à entretenir pour le temps que l'on passe dedans

#42879 par Stef 44
Sam 22 Oct 2005 à 02:51

bonjour

27800€ pour une alliance emeraude 8.50x4.10 avec
terrassement, geotextile+ravier, enlèvement remblais
pompe a chaleur, bache à barres, robot,
sable, 17m3/h + electrolyse de sel avec regul PH auto, AVEC AQUATERRE
pompe 1cv, raccordement au compteur,
éclairage 300w,
frise, margelle, 38m² dalle béton + chape + pierres
=> coût consommables + chauffage = 30€/mois lissé sur 12 mois

bref, ils ont tout fait je n'ai eu qu'à me baigner ! le terrassier m'a même refait la haie par laquelle il était passé !

(local technique = abri jardin 300€ chez casto)

attention toutefois à bien suivre le chantier, notamment l'alignement/niveaux lors de l'installation de la coque + gravier
@+

#42952 par bernard46
Dim 23 Oct 2005 à 08:18

Alors chacha? tu dis rien? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités