Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque polyester oui mais laquelle

#40919 par kallou
Lun 03 Oct 2005 à 22:14

bonjour à tous,
j'envisage l'acquisition d'une pisicne à coque polyester après une première approche ce printemps et une rapide visite à la foire de marseille ces derniers jours, quelques fabricants ont retenu mon attention (pour une taille de bassin d'environ 4x8 et un budget kit de 11k€ à 13k€).

les leaders:
+ alliance pisicne
+ provence polyester

les outsiders:
+ generation pisince
+ france piscine polyester
+ PID
mais comment faire son choix?? il est assez difficile pour le néophyte de comparer ces différents produits, sur la doc commerciale ce sont tous les meilleurs (bizarre non?) mais qu'en est-il réellement, que valent vraiment les procédés déposées tel que Arcopi, reaol, vinyl ester, fond renforcé nid d'abeille et autres brevets.
Quelles sont les bonnes question à poser au commercial lors de sa visite quand à la qualité réelle de ces coques (nombres de couches, type de résine, gel coat, etc ...).

Pour ma part j'ai l'impression que le procédé de fabrication est maintenant assez mûr et que la différence en terme de prix ce fait essentiellement sur le nombre d'intermediaire (fabricant en direct ou distributeur) dans la chaîne commerciale.

et enfin dernière réflexion: france psicine polyester propose un modele "hawai" pour ne pas le nommer en 9x3.9 fond incliné à 10999€ le kit.
ce modèle a ma faveur mais je me demande si les 3.9 en largeurs sont suffisants alors que la plupart des constructeurs proposent des modeles de ce type en 4.2m de large.

vos remarques et retour d'expérience seront les bienvenus.

#40960 par mama
Mar 04 Oct 2005 à 08:47

Bonjour,
je suis également sur un projet de coque polyester. J'hésite entre médiester et génération piscine. Pourait tu me d'écrire ton devis de 10999 E. sur la hawai.
Merci d'avance

#41067 par kallou
Mar 04 Oct 2005 à 22:48

sociéré france piscine composite modele hawaii structure classique avec escalier romain dimension 9*3.9 fond incline de 1,10 a 1,90.
plus infos sur le site www.francepiscinescomposites.fr

Choix coque poly

#41785 par KOBYL
Mar 11 Oct 2005 à 09:01

Nous aussi mon mari et moi somme tenté d'acheté une piscine en coque poly un fabricant a retenue notre attention "UNION PISCINE"

Voici leur site http://www.piscines-consortium.com/fr/modele1.htm

En plus on peut voir des minis vidéo pour chaque piscines nous on est attiré par la piscine cologne dans la série union la piscine a un cout de 9500€ je crois lol si tu veux d'autre prix pour d'autre modéle demande le mois j'ai les prix avec moi

Bises ...

Sinon j'aimerai savoir ce que pense les autres utilisateur des piscines a coque si en sont contant ou pas !!! :roll:

#42691 par carol39
Jeu 20 Oct 2005 à 11:49

bonjour à tous
nous allons recevoir un devis pour une coque(4,5X9 et 5X10)- je vous indiquerais les tarif, en attendant nous sommes particulièrement ouverts à toutes les options possibles - tradi, coque...sachant que nous obterons pour du PAP - la coque nous effraye un poil pour les soucis évoqués dans les forums notamment : cloques ou changement de couleur de la coque voir les réparations à venir (fissures ou gelcoat couteux d'après les mails lus) bref si vous pouvez nous éclairer - ce serait super sympa
merci d'avance

#42878 par Stef 44
Sam 22 Oct 2005 à 02:42

bonjour

27800€ pour une alliance emeraude 8.50x4.10 (seul alliance garanti 10ans la coque + gel coat).
prix incluant :
terrassement, geotextile+ravier, enlèvement remblais
pompe a chaleur (4000€ !!), bache à barres, robot,
sable, 17m3/h + electrolyse de sel avec regul PH auto,
pompe 1cv, raccordement au compteur,
éclairage 300w,
frise, margelle, 38m² dalle béton + chape + pierres

bref, ils ont tout fait je n'ai eu qu'à me baigner ! le terrassier m'a même refait la haie par laquelle il était passé !

(local technique = abri jardin 300€ chez casto)

attention toutefois à bien suivre le chantier, notamment l'alignement/niveaux lors de l'installation de la coque + gravier

ps: j'ai profité d'un déménagement pour passer d'une béton + liner à une coque, suite à prb à répétition avec le liner -> trop fragile : craint l'eau chaude, les enfants, les jouets, etc..
j'ai un voilier en coque poly, il a 30ans, il hiverne dans l'eau de mer, no soucis.
@+

#42896 par carol39
Sam 22 Oct 2005 à 10:49

merci stef pour ton devis détaillé...en revanche je suis septique pour la couleur de la coque, je suis certaine qu'à terme elle se tache (chlore et autres produits) ou qu'elle passe (soleil) - en ce qui concerne les garanties sur la coque -elles couvrent quoi exactement? stp
a+
caroline

#42982 par evlise
Dim 23 Oct 2005 à 11:00

Le choix d'une coque ? pas facile vraiment !

Il est trés difficle de se faire une idée de visu pour trouver la plus fiable, en effet en allant à la foire de Marseille et autres chantiers, j'essaie de comparer les constructions des coques.
Alors je touche, je mesure l'épaisseur des bords, je frappe sur le derriere des coques, je fais vribrer le fond, je compare les renforts et les structures... et alors ?

je parle en solidité et rigidité

les plus costauds: France Piscine composite et Provence polyester.

Génération Piscine pas mal aussi

Déception pour Alliance

PID m'a fait peur, ses formes de renfots en Y sont assez écartées et ça bouge beaucoup, comme le fond d'ailleurs.

Je ne dis pas que je détiens la vérité, surtout pas, car c'est une démarche personelle, je n'ai pas de mesures comparatives d'un laboratoire, simplement j'ai l'expérience d'un plaisancier qui touche aussi à la réparation du polyester.

il reste à connaitre aussi la qualité, l'épaisseur du gel coat, la couche d'étancheité etc etc
Pas facile vraiment....Alors quand je lis ou j'entends qu'il faut aller comparer sur place, je suis dubitatif.
A la foire j'etais le seul à passer derrière les coques.... et ca sentait la pisse :shock: :D :D

La solution pour le simple quidam, c'est encore de se fier à la réputation d'un constructeur.

Dlan

Re: coque polyester oui mais laquelle

#42993 par JP of Titirangi
Dim 23 Oct 2005 à 14:37

kallou a écrit:ce modèle a ma faveur mais je me demande si les 3.9 en largeurs sont suffisants alors que la plupart des constructeurs proposent des modeles de ce type en 4.2m de large.

vos remarques et retour d'expérience seront les bienvenus.


Tu ne peux clore ton choix sans les comparer à :

http://www.compasspools.com.au/

En ce qui concerne la largeur, 3.9m, ce n'est pas un problème, par contre se priver des 10 mètres disponibles pour la longueur serait dommage.

#43003 par dany0013
Dim 23 Oct 2005 à 16:03

carol39 a écrit:merci stef pour ton devis détaillé...en revanche je suis septique pour la couleur de la coque, je suis certaine qu'à terme elle se tache (chlore et autres produits) ou qu'elle passe (soleil) - en ce qui concerne les garanties sur la coque -elles couvrent quoi exactement? stp
a+
caroline


piscine UPP installée en décembre 2004, il y 2 grosses taches claires (erreur de manip en mettant du PH- ???), le fait est, que lorsque j'ai demandé au vendeur présent à la foire de Marseille, quels pouvaient ête les causes et les recours (coque garantie 10 ans), il a répondu :"on ne va pas refaire la couleur pour 2 tâches.." Il faudrait que je m'adresse directement à l'usine pour en savoir plus!!

#43262 par carol39
Mer 26 Oct 2005 à 16:00

bonjour
du coup dany ton vendeur te laisse avec tes "grosses taches"? :lol:
pardon, je n'ai pas pu résister
:oops:
sans rire je trouve son comportement un peu léger si tu veux mon avis. Je suis en train de voir pour une piscine en PVC armé, j'attend le devis maconnerie (blocs à bancher en tradi) et terrassement.... j'ai pour l'instant de sacrés écarts de prix pour ces 2 postes ! du simple au double!!! bon courage pour ta négociation avec l'usine..

#43274 par bernard46
Mer 26 Oct 2005 à 19:09

Nono! :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:
Tu as de la chance, le modo est plutôt laxiste. Mais je t'assure, tes trucs salaces ne font rire que toi!

#43340 par carol39
Jeu 27 Oct 2005 à 10:54

bernard46 a écrit:Nono! :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:
Tu as de la chance, le modo est plutôt laxiste. Mais je t'assure, tes trucs salaces ne font rire que toi!

je confirme, c'est vulgaire :roll: nono n'est pas sur le bon site...c'est peut etre la façon qu'il a de dire qu'il est terrassier ou maçon - dommage pour la profession d'avoir un représentant comme lui

#43347 par bernard46
Jeu 27 Oct 2005 à 11:13

Ou vidangeur de fosses septiques! :lol:
Modifié en dernier par bernard46 le Mar 11 Avr 2006 à 15:04, modifié 1 fois.

#43353 par carol39
Jeu 27 Oct 2005 à 11:43

mdrrr :lol:

#43477 par kallou
Ven 28 Oct 2005 à 11:02

malheureusement EXCEL PISCINE a meyragues ne vend pas directement ces piscines au particulier.
pour la région il faut passer par Provence Piscine Concept, distributeur sur St Cannat.

#43566 par evlise
Sam 29 Oct 2005 à 03:07

laurent13 à écrit


PROVENCE POLYESTER et PID: même fabricant de coques.



Alors ils fabriquent pas avec les mêmes moules et conceptions, car les structures sont completement differentes.

Pid les renforts sont en Y, tout simple

Ppp avec des renforts en carrés croisés serrés et des équerres en renfort sur la base.

Quand je compare je prends le temps de faire le tour d'une piscine, je touche, je mesure, je frappe et fait vibrer les coques, pour moi il y a pas photo entre une structure pid et ppp

Dlan

#43579 par pierre33
Sam 29 Oct 2005 à 08:20

PIP etpiscine provence polyester sontdesmarque differente
par contre POP, piscineS provence polyester, union piscine etstill piscine sortent des meme usines...

pensea graf pool line leschoix de forme sont limité, mais le travail serieux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités