Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur Celestine 6 vs Devenson (Alliance vs Generation)

#776230 par vaporisator
Sam 25 Avr 2020 à 09:13

Bonjour tout le monde,
je reviens avec 2 devis à mettre face à face... Peut-être d'ailleurs que Christophe pourra apporter sa pierre à l'édifice :) Le vendeur de mon secteur a mis 2 semaines à me recontacter, du coup il entre dans la danse dans la course finale...

Offre #1
Coque Devenson 6,2 X 3,2

Coque prête à nager : 9 500€
Terrassement : 3 822€
Bache à barre : 900€ easy first evolution
Electrolyseur + pH : 1 400€ / electrolyseur brightsalt 50 + pompe ph star 20
Pompe à chaleur : 1 620€ / polytropic poolpac 06 : 5,8kw / 32 dB à 10m / COP 4.6
Margelles : 900€
Remise : 1 500€
Total final : 16 650€


Offre #2
Coque Alliance Piscines
Modèle Celestine 6 de 6X3

Coque prête à nager : 11 932€
Terrassement : 4 115€
Bache à barre : 1 095€
Electrolyseur + pH (pose offferte -250€) : 1 120€ / electrolyseur "sg35", impossible de trouver la référence mais a priori sonde garantie 4 ans comme les autres devis que j'ai eus.
Pompe à chaleur : primastart valimport PM40 / 6,8kw / 42dB !!!! à 10m / COP 5,4
Margelles : 1 320€
Remise : 3 082€
Total final : 16 500€

A prix égal, mon coeur balancerait pour Alliances Piscines, parce que, numéro #1, sécurité total, etc, et c'est une réalité, nulle part on trouve du mal de cette boîte, mais nulle part, ou alors c'est sporadique.
Mon revendeur est direct usine, donc payé par AP. Il est arrivé tard dans le jeu, donc il doit se tordre commercialement direct s'il veut vendre, ce qu'il fait, sous ma pression bien sûr... :)
Par contre, j'ai l'impression que le matos fourni est de moins bonne qualité que celui de l'offre #1 d'Aqua Piscines (Perpignan).
La grosse remise d'AP me laisse penser que les usines doivent continuer de tourner et qu'il y a un peu moins de demandes cette année.

Par contre, j'ai encore des vraies questions :
1. Y a-t-il une vraie différence entre ces matériels ? Notamment les pompes à chaleur et electrolyseur ?

2. La fameuse garantie Alliance Piscines, de 10 ans, couvre-t-elle aussi les défauts esthétiques ? Parce qu'en effet, si ça fuit c'est pris en compte, mais tous les concurrents disent : oué, mais si y a 2 cloques à cause de l'osmose, ils le prennent pas, or, il y a des messages assez nombreux sur les forums qui indiquent que c'est pris en compte, quelle est la vérité ?
D'ailleurs le vinylester est sensé ne pas être sujet à l'osmose non ? Des concurrents m'ont affirmé qu'un service complet chez AP était dédié aux soucis de SAV, que c'était pas bon signe, vérité ?

3. Les coques en elles-mêmes Alliance se fait tailler sur le fait qu'elles sont moins renforcées, et donc, que si on vidange complet ça risque de bouger. Alors que lorsque je regarde le vidéos, je vois bien les mêmes renforts que les autres, y a-t-il d'autres renforts ?!

4. Mon 1er devis AP était sur une cobalt, la pompe était de 1cv au lieu de 0,75 et une filtre d600 au lieu de d500 sur la celestine 6, je me dis qu'il m'a*****e [diffamation] un peu en diminuant le matériel pour faire un peu plus de remise, mais je pense que ça ne coute pas super cher non plus... Les volumes d'eau semblent identiques.

5. Les parois de la coque : celles de la Celestine 6 ne seraient pas "droites", et donc on perdrai un peu de volume de nage. Est-ce vrai ? On ne voit pas bien sur les 3D de la marque, qui sont, à mon goût, les plus pourris du web (chez Aboral par exemple, c'est magnifique).

6. Les margelles de chez AP sont-elles de super qualité ? Parce qu'il y a 400€ de delta quand même, c'est assez énorme.

7. Taille de la coque, le vendeur de Generation Piscine me dit que 20cm en long et en large, ca représente beaucoup en surface d'eau, que c'est beaucoup mieux, on ne se rend pas compte. On se plaît malgré tout à le croire, est-ce perceptible selon vous ?

8. Pour la devenson, il y a le caisson enterré pré-cablé qui a l'air de bonne qualité, le easy swim, est-ce que quelqu'un a des retours dessus ? Parce que ça nous fait gagner de la place et ça facilite la pose de la pompe à chaleur.

Pour finir, les 2 sociétés et poseurs sont d'excellente réputation, je n'ai aucun frein avec aucun des deux. Et les deux livrent à mi juin !

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Avis sur Celestine 6 vs Devenson (Alliance vs Generation

#776366 par Christophe
Lun 27 Avr 2020 à 13:10

vaporisator a écrit:Bonjour,
vous êtes dur de me faire travailler autant pendant ce confinement, mais je vais quand même tenter de répondre le plus objectivement possible à votre message.


Electrolyseur + pH : 1 400€ / electrolyseur brightsalt 50 + pompe ph star 20 à comparer au SG35 qui est un modèle logoté Léa Composites mais fabriqué par Pool technologie qui est actuellement le N°1 en terme d'électrolyseurs

A prix égal, mon coeur balancerait pour Alliances Piscines, parce que, numéro #1, sécurité total, etc, et c'est une réalité, nulle part on trouve du mal de cette boîte, mais nulle part, ou alors c'est sporadique.
Il s'en dit, pas tellement sur Alliance mais parfois sur ses poseurs, mais en général nous réglons les problèmes car aucune société ne peut avoir 0 problèmes (vrais problèmes, désaccords clients/piscinier, etc ...)
Mon revendeur est direct usine, donc payé par AP. Il est arrivé tard dans le jeu, donc il doit se tordre commercialement direct s'il veut vendre, ce qu'il fait, sous ma pression bien sûr... :)

Par contre, j'ai l'impression que le matos fourni est de moins bonne qualité que celui de l'offre #1 d'Aqua Piscines (Perpignan). faux,tout d'abord quel serait l'interet d'être leader, de se compliquer la vie en terme de qualité et de service pour "s'e...rder" à faire du SAV sur du matos connexe de mauvaise qualité et ternir notre image de marque. Pour exemple la bache à barre est la même finition que cele proposée par le concurrent, nous vous fournissons un electrolyseur pool technologie (leader du marché), une filtration totally hayward, et une PAC d'une des marques les plus rependues.
La grosse remise d'AP me laisse penser que les usines doivent continuer de tourner et qu'il y a un peu moins de demandes cette année.Un peu vrai surtout en cette période, de plus de nombreux concurrents font de grosses remises commerciales pour tenter de sauver leur saison, nous ne pouvons les laisser prendre toutes les parts de marché, et nous voulons faire tourner nos usines, mais l'impression de grosse remise vient de l'articulation commerciale, mais au final le concurrent n'est pas plus cher ou moins cher

Par contre, j'ai encore des vraies questions :
1. Y a-t-il une vraie différence entre ces matériels ? Notamment les pompes à chaleur et electrolyseur ?
oui certainement en terme de qualité (bien que le modèle polytropic soit de très bonne qualité également), mais surtout en terme de service et d'après vente.
2. La fameuse garantie Alliance Piscines, de 10 ans, couvre-t-elle aussi les défauts esthétiques ? Parce qu'en effet, si ça fuit c'est pris en compte, mais tous les concurrents disent : oué, mais si y a 2 cloques à cause de l'osmose, ils le prennent pas, or, il y a des messages assez nombreux sur les forums qui indiquent que c'est pris en compte, quelle est la vérité ?
Les revendeurs concurrents feraient bien de déjà connaitres les clauses de leur garantie et voir à ce que leur fournisseurs s'occupent de leur sav avant de critiquer un SAV et une couverture de garantie dont ils ne connaissent rien. il me semble que les exemples de prise en garantie de SAV par Alliance sont assez nombreux sur les forums

D'ailleurs le vinylester est sensé ne pas être sujet à l'osmose non ? Des concurrents m'ont affirmé qu'un service complet chez AP était dédié aux soucis de SAV, que c'était pas bon signe, vérité ?
Le vinylester est censé limité les risques d'osmose, mais le risque 0 n'existant pas, il peut arriver dans toute fabrication de voir quelques bulles localisées apparaitre. Attention toute bulle n'est pas de l'osmose, celle ci est d'ailleurs extrêmement rare, on peut constater de temps en temps des bullages entre première (en vinyl) et le gel coat mais il ne s'agi en aucun cas d'osmose identique au fameux phénomène des années 90.
[color=#4000FF]Oui il existe un service après vente avec 8 techniciens pour gérer le SAV sur les coques (pour toute la France et pour 5400 piscines fabriquées en 2019), ce qui devrait être plutot reconfortant, pour exemple Darty a fait sa réputation sur le SAV et ce n'est pas pour ça qu'ils vendent du matériel défectueux.
.


3. Les coques en elles-mêmes Alliance se fait tailler sur le fait qu'elles sont moins renforcées, et donc, que si on vidange complet ça risque de bouger. Alors que lorsque je regarde le vidéos, je vois bien les mêmes renforts que les autres, y a-t-il d'autres renforts ?!
Argument commercial bidon, Il n'y a pas moins de renforts sur les Alliances que sur les autres piscines, vous l'avez constaté visuellement de vous même. Toutefois les coques Alliances sont bien les seules à pouvoir prouver qu'elles sont conformes à la norme européenne de résistance des structures.

4. Mon 1er devis AP était sur une cobalt, la pompe était de 1cv au lieu de 0,75 et une filtre d600 au lieu de d500 sur la celestine 6, je me dis qu'il m'a*****e [diffamation] un peu en diminuant le matériel pour faire un peu plus de remise, mais je pense que ça ne coute pas super cher non plus... Les volumes d'eau semblent identiques
La filtration est la même pour une Celestine 6 que pour une cobalt 6 (pompe 0,75 et filtre 500) il s'agit de pack filtration (le commercial ne peut pas combiner ou mixer) donc il devait certainement y avoir un "cafouillage" dans sa retranscription.

5. Les parois de la coque : celles de la Celestine 6 ne seraient pas "droites", et donc on perdrai un peu de volume de nage. Est-ce vrai ? On ne voit pas bien sur les 3D de la marque, qui sont, à mon goût, les plus pourris du web (chez Aboral par exemple, c'est magnifique).
Les parois ne sont pas droites, effectivement, sinon on ne peut démouler la piscine (principe du moule à gateau), toutes les coques présentent un minimum de dépouille pour démoulage. Ensuite chaque fabricant fait son choix technique (la dépouille et les congés intérieurs aident à la résistance mécanique de la piscine). La perte en fond de bassin ne dérange pas pour exploiter la piscine pleinement, votre épaule touche la margelle avant que les pieds touchent la paroi (essayer contre un mur)
Réflexion notée pour les dessins 3D, je remonte l'info au marketing ! lol !


6. Les margelles de chez AP sont-elles de super qualité ? Parce qu'il y a 400€ de delta quand même, c'est assez énorme.
super qualité oui, de là à justifier la différence de prix je ne saurai dire

7. Taille de la coque, le vendeur de Generation Piscine me dit que 20cm en long et en large, ca représente beaucoup en surface d'eau, que c'est beaucoup mieux, on ne se rend pas compte. On se plaît malgré tout à le croire, est-ce perceptible selon vous ?
je ne pense pas que la longueur d'une main soit si déterminante dans la dimension d'une piscine, mais bon ce n'est que mon avis personnel

8. Pour la devenson, il y a le caisson enterré pré-cablé qui a l'air de bonne qualité, le easy swim, est-ce que quelqu'un a des retours dessus ? Parce que ça nous fait gagner de la place et ça facilite la pose de la pompe à chaleur.
Si vous cherchez ce type d'équipement vous vous êtes trompé de modèle chez Alliance, vous auriez du choisir une Krono.

Pour finir, les 2 sociétés et poseurs sont d'excellente réputation, je n'ai aucun frein avec aucun des deux. Et les deux livrent à mi juin !

Merci d'avance pour votre aide !


j'espère que ces éclaircissements vous auront aidé à y voir plus clair.

Re: Avis sur Celestine 6 vs Devenson (Alliance vs Generation

#782511 par Soboum
Jeu 07 Jan 2021 à 22:40

Bonjour.
Alors sur quoi s est porté votre choix finalement ?
J ai aussi un devis des 2 marques...

Re: Avis sur Celestine 6 vs Devenson (Alliance vs Generation

#782515 par SebOny
Ven 08 Jan 2021 à 08:40

Incroyable ces tarifs, si j'avais les mêmes offres je ne m'embêterait pas à tout faire seul...

Re: Avis sur Celestine 6 vs Devenson (Alliance vs Generation

#782518 par bobosh14
Ven 08 Jan 2021 à 15:41

Bonjour,

Vous avez de bon tarif. J'ai fait un devis celestine 3*6, je suis à 30 000. J'ai juste prit le volet au lieux de la bâche à barre. Et bien alliance j'oublie directement. 21k chez ibiza...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités