Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix piscine coque polyester

#40187 par evlise
Mer 28 Sep 2005 à 15:06

Bonjour

Je poste pour la première fois ici. Pour me présenter : Je suis modératrice dans un forum de photo numérique, j'habite Marseille depuis peu et je souhaite installer une piscine (9 m maxi sur une surface de 17 x 10 m ).
J'ai déjà consulté ce forum en lecture concernant les différents modes de construction et bien sur, le meilleur rapport qualité/prix et mon choix s'oriente plutôt vers une coque polyester.
J'ai fait hier une visite à la Foire de Marseille pour comparer les différentes prestations. Mon choix s'est porté sur 4 piscinistes :

- ALLIANCE PISCINE (choix mais je m'interroge sur la qualité)
- PROVENCE POLYESTER (choix, expérience et bonne qualité apparente)
- GENERATION PISCINE (peu de choix mais qualité apparente)
- FRANCE PISCINES COMPOSITES à Istres 13, (la qualité semble évidente et le prix raisonnable).
Ce dernier a retenu mon attention mais je ne trouve aucun avis ou discussion sur cette entreprise dans ce forum...? Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, je suis toujours indécise sur la forme définitive des escaliers. J'hésite entre l'escalier Roman, assise, convivialité mais perte de place et l'escalier intégré en coin moins conviviable mais qui laisse toute la longueur disponible. C'est un détail et je sais que c'est un choix personnel mais vous pouvez peut être me communiquer votre expérience.

Merci. Evlise :)

#40196 par Bertrand
Mer 28 Sep 2005 à 16:04

Salut Evlise,

Bienvenue parmi nous !
Les deux premières sociétés citées constituent les "pointures" du marché de la coque polyester en France, je ne connais vraiment bien que celles-là !
Après la marque et le sérieux du produit d'autres critères plus subjectifs peuvent entrer en ligne de compte ... Taille et profondeur du bassin, positionnement des marches, banquettes, qualité de la quincaillerie fournie avec la coque, par exemple.
Et bien sûr, au risque de nous répéter ... Qualité de l'installateur local !... N'hésitez pas à vous déplacer pour voir des réalisations !

#40285 par evlise
Jeu 29 Sep 2005 à 07:36

Merci de vos réponses rapides ;)

Hier on a étudié mieux notre terrain et on en a conclu qu'il faudrait une piscine avec l'escalier Roman sur le côté (la longueur). Cela limite les fournisseurs car tous ne proposent pas ce modèle.
Pour l'instant je ne vois que PROVENCE POLYESTER...
D'autres avis ou d'autres Sociétés pour le Vinilester ? Merci.

Evlise

#40843 par mama
Lun 03 Oct 2005 à 14:55

moi aussi j'hésite entre 2 fabriquant, Génération Piscine et Mediester. Difficile a choisir ...
Je vous tiendrais au courant.

#42880 par Stef 44
Sam 22 Oct 2005 à 02:55

bonjour

27800€ pour une alliance emeraude 8.50x4.10 (seul à garantir 10ans structure + gel coat)
incluant :
terrassement, geotextile+ravier, enlèvement remblais
pompe a chaleur, bache à barres, robot,
sable, 17m3/h + electrolyse de sel avec regul PH auto, aquaterre,
pompe 1cv, raccordement au compteur,
éclairage 300w,
frise, margelle, 38m² dalle béton + chape + pierres

bref, ils ont tout fait je n'ai eu qu'à me baigner ! le terrassier m'a même refait la haie par laquelle il était passé !

(local technique = abri jardin 300€ chez casto)

attention toutefois à bien suivre le chantier, notamment l'alignement/niveaux lors de l'installation de la coque + gravier .
Primordial ==>> le sérieux des installateurs !
@+

#42885 par alf
Sam 22 Oct 2005 à 07:35

sont penib', ces flooders :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 51 invités