Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis generation piscine modèle Devenson dans le sud

#775580 par vaporisator
Ven 10 Avr 2020 à 21:49

Salut tout le monde,
Nous recherchons une piscine en 6x3 et nous avons devenson de chez generation piscine, même si on aime bien la manureva de chez aboral distribuée par le même pisciniste.
Ce pisciniste est fiable et reconnu dans mon département, voici le détail du devis, merci d’avance de votre aide.

- prix de la piscine en kit prêt à nager : 13 400€, dont 3 900€ de terrassement. Le kit est donc à 9 500€.
- électrolyse et ph : 1 400€
ELECTROLYSEUR BRIGHT SALT 50 et POMPE PHSTAR 20
Avec 25kg de sel et liquide pH
- bâche à barres manuelle : 900€
- ROBOT ZODIAC RC 4401 CYCLONX PRO : 990€

Remise de 1 500€

PRIX TOTAL 15 000€

Me manque l’option balnéo à faire chiffrer et le caisson plug and swim de generation piscine peut être remplacé par un local technique classique mais j’ai pas trop de place, cet enterré nous irait bien.. quelqu’un a des retours sur sa fiabilité ?
Les barrières Beethoven sont à 32€ le mètre linéaire ce qui n’est pas très cher.

Merci d’avance pour vos retours !

Re: Avis devis generation piscine modèle Devenson dans le su

#775670 par g bo
Mar 14 Avr 2020 à 08:17

bonjour
je trouve le terrassement un peu chère, sauf si évacuation ? :roll:
fait devis autre terrassier ...
pour le robot tu as le temps surtout pour une piscine de cette taille :) zodiak = :( pour moi pas fiable...
pense a la prise balai :wink:
pour reste faire d'autres devis regarde chez aliance piscine .. mais si elle te convient c'est le principal :wink:
a suivre

Re: Avis devis generation piscine modèle Devenson dans le su

#775676 par vaporisator
Mar 14 Avr 2020 à 09:55

Salut, et merci de ta réponse !
En effet le terrassement comprend l'évacuation de la terre.
Pour le robot, j'ai regardé des tests, il était vraiment bien.
Tant qu'à faire la piscine, autant prendre le robot et inclure l'achat dans le crédit... Après, faudra sortir 1 000 balles pour un robot.
Pour revenir au terrassement, c'est un terrassier qui travaille avec l'entreprise et qui est fiable, si c'est le prix de la tranquillité...
Alliance Piscines, ça fait 2 semaines que j'attends qu'ils rappellent, comme Desjoyaux, ils sont éjectés de facto.

Re: Avis devis generation piscine modèle Devenson dans le su

#775679 par g bo
Mar 14 Avr 2020 à 12:08

ok pour le terrassement avec evac ...
pour le robot , expérience de 2 zodiacs pas fiable et pièces chere :(
j'ai une piscine de 14 x 5 j'ai un robot qui fonctionne par aspiration sur prise balai ( 200 euros nickel ) il faut savoir que c'est principalement le fond qui se sali, très peu les parois.
un coup de balai brosse sur les parois tout les mois suffit :wink: 15 mn
bientôt l’été sun:) profite bien 8)

Re: Avis devis generation piscine modèle Devenson dans le su

#776229 par vaporisator
Sam 25 Avr 2020 à 10:12

Bonjour tout le monde,
je reviens avec 2 devis à mettre face à face... Peut-être d'ailleurs que Christophe pourra apporter sa pierre à l'édifice :) Le vendeur de mon secteur a mis 2 semaines à me recontacter, du coup il entre dans la danse dans la course finale...

Offre #1
Coque Devenson 6,2 X 3,2

Coque prête à nager : 9 500€
Terrassement : 3 822€
Bache à barre : 900€ easy first evolution
Electrolyseur + pH : 1 400€ / electrolyseur brightsalt 50 + pompe ph star 20
Pompe à chaleur : 1 620€ / polytropic poolpac 06 : 5,8kw / 32 dB à 10m / COP 4.6
Margelles : 900€
Remise : 1 500€
Total final : 16 650€


Offre #2
Coque Alliance Piscines
Modèle Celestine 6 de 6X3

Coque prête à nager : 11 932€
Terrassement : 4 115€
Bache à barre : 1 095€
Electrolyseur + pH (pose offferte -250€) : 1 120€ / electrolyseur "sg35", impossible de trouver la référence mais a priori sonde garantie 4 ans comme les autres devis que j'ai eus.
Pompe à chaleur : primastart valimport PM40 / 6,8kw / 42dB !!!! à 10m / COP 5,4
Margelles : 1 320€
Remise : 3 082€
Total final : 16 500€

A prix égal, mon coeur balancerait pour Alliances Piscines, parce que, numéro #1, sécurité total, etc, et c'est une réalité, nulle part on trouve du mal de cette boîte, mais nulle part, ou alors c'est sporadique.
Mon revendeur est direct usine, donc payé par AP. Il est arrivé tard dans le jeu, donc il doit se tordre commercialement direct s'il veut vendre, ce qu'il fait, sous ma pression bien sûr... :)
Par contre, j'ai l'impression que le matos fourni est de moins bonne qualité que celui de l'offre #1 d'Aqua Piscines (Perpignan).
La grosse remise d'AP me laisse penser que les usines doivent continuer de tourner et qu'il y a un peu moins de demandes cette année.

Par contre, j'ai encore des vraies questions :
1. Y a-t-il une vraie différence entre ces matériels ? Notamment les pompes à chaleur et electrolyseur ?

2. La fameuse garantie Alliance Piscines, de 10 ans, couvre-t-elle aussi les défauts esthétiques ? Parce qu'en effet, si ça fuit c'est pris en compte, mais tous les concurrents disent : oué, mais si y a 2 cloques à cause de l'osmose, ils le prennent pas, or, il y a des messages assez nombreux sur les forums qui indiquent que c'est pris en compte, quelle est la vérité ?
D'ailleurs le vinylester est sensé ne pas être sujet à l'osmose non ? Des concurrents m'ont affirmé qu'un service complet chez AP était dédié aux soucis de SAV, que c'était pas bon signe, vérité ?

3. Les coques en elles-mêmes Alliance se fait tailler sur le fait qu'elles sont moins renforcées, et donc, que si on vidange complet ça risque de bouger. Alors que lorsque je regarde le vidéos, je vois bien les mêmes renforts que les autres, y a-t-il d'autres renforts ?!

4. Mon 1er devis AP était sur une cobalt, la pompe était de 1cv au lieu de 0,75 et une filtre d600 au lieu de d500 sur la celestine 6, je me dis qu'il m'a*****e [diffamation] un peu en diminuant le matériel pour faire un peu plus de remise, mais je pense que ça ne coute pas super cher non plus... Les volumes d'eau semblent identiques.

5. Les parois de la coque : celles de la Celestine 6 ne seraient pas "droites", et donc on perdrai un peu de volume de nage. Est-ce vrai ? On ne voit pas bien sur les 3D de la marque, qui sont, à mon goût, les plus pourris du web (chez Aboral par exemple, c'est magnifique).

6. Les margelles de chez AP sont-elles de super qualité ? Parce qu'il y a 400€ de delta quand même, c'est assez énorme.

7. Taille de la coque, le vendeur de Generation Piscine me dit que 20cm en long et en large, ca représente beaucoup en surface d'eau, que c'est beaucoup mieux, on ne se rend pas compte. On se plaît malgré tout à le croire, est-ce perceptible selon vous ?

Pour finir, les 2 sociétés et poseurs sont d'excellente réputation, je n'ai aucun frein avec aucun des deux. Et les deux livrent à mi juin !

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Avis devis generation piscine modèle Devenson dans le su

#776232 par g bo
Sam 25 Avr 2020 à 11:27

bonjour
quelques éléments vécu perso :
piscine alliance de 17 ans dans mon ancienne maison no problème. aujourd’hui autre coque autre marque a 10 ans no problem ( 13.50 X 5.5, 50m3 ) ... l'osmose doit bien sur être garantie 8)
- il faut éviter de vider les coques :lol: ( j'ai jamais vidé ) et si tu veux le faire s'assurer que le niveau du d'eau du terrain est a zéro :wink: avec le regard obligatoire posé lors de l’installation.
sinon elle va se soulever, effet bateau :shock:
- pour électrolyseur: inutile de mettre si chere :roll: j'ai un aqualis depuis 10 ans 400 euros ( a l’époque :P )
ce qu'il faut regarder, c'est le prix de la cellule :roll: tu devras la changer...
- ph sonde garantie 4 ans :?: j'ai un ph astral (250 euros)
- pac: j'ai poolex jet line 85 10 ans fonctionne nickel cop 6.5 , je connait pas tes propositions. a toi de voir les prix...
- pompe filtre: pour 30 m3 avec 1 ch tu est large :wink: c'est le débit de la pompe qui compte :wink: il ne doit être supérieur a celui du filtre :roll:
- margelles: ce sont des formes simples 8) si elles te plaisent pas, tu peux voir chez marchands de matériaux et ils te les poses... ou si tu prévois terrasse en bois...
- 10 cm de chaque coté c'est toujours ça de pris, ça reste discutable...
si ça peux t'aider sun:)

Re: Avis devis generation piscine modèle Devenson dans le su

#776233 par vaporisator
Sam 25 Avr 2020 à 11:38

Re !
Merci encore pour tes réponses, c'est sympa :)
Je te réponds ci-dessous, et en effet, ça m'aide malgré tout !

- il faut éviter de vider les coques :lol: ( j'ai jamais vidé ) et si tu veux le faire s'assurer que le niveau du d'eau du terrain est a zéro :wink: avec le regard obligatoire posé lors de l’installation.
sinon elle va se soulever, effet bateau :shock:

>>> oui je ne compte pas vider, mais sait-on jamais...

- pour électrolyseur: inutile de mettre si chere :roll: j'ai un aqualis depuis 10 ans 400 euros ( a l’époque :P )
ce qu'il faut regarder, c'est le prix de la cellule :roll: tu devras la changer...
- ph sonde garantie 4 ans :?: j'ai un ph astral (250 euros)

>>> Cellule garantie 4 ans, minimum, et coût de rechange, 400€, ca fait en gros 100€ par an, excepté le surcoût de pose. Mais bon, on est plus tranquilles :)


- pac: j'ai poolex jet line 85 10 ans fonctionne nickel cop 6.5 , je connait pas tes propositions. a toi de voir les prix...

>>> C'est aussi par rapport aux décibels, une fait 32dB à 10m et l'autre 42dB à 10m, la différence est énorme. Mais elles sont au même prix public, je pense que niveau qualité ça se tient.

- pompe filtre: pour 30 m3 avec 1 ch tu est large :wink: c'est le débit de la pompe qui compte :wink: il ne doit être supérieur a celui du filtre :roll:

>>> Oui c'est bien ça, mais les 1cv sont avec filtres D600 et 0,75cv avec D500. Là ce serait du 0,75cv avec D500, ce qui paraît adapté oui.

- margelles: ce sont des formes simples 8) si elles te plaisent pas, tu peux voir chez marchands de matériaux et ils te les poses... ou si tu prévois terrasse en bois...

>>> Oui je sais mais tant qu'à faire, si y a celles fournies par le vendeur de la coque, autant les prendre et ne pas se faire chier, je suis proche de l'espagne mais les prix ne sont pas forcément moins chers, et on ne sait pas forcément si on pourra y aller, avec la fermeture des frontières.

- 10 cm de chaque coté c'est toujours ça de pris, ça reste discutable...

>>> chacun prêche pour sa paroisse ;) ça nous révolutionnera pas le type d'utilisation qu'on en aura...

Merci pour tes retours en tous cas !

Re: Avis devis generation piscine modèle Devenson dans le su

#776235 par g bo
Sam 25 Avr 2020 à 12:19

ok :)
point important le bruit de la pac et de la pompe :wink: selon la position, pour toi et les voisins :shock:
a toi de comparer avec d'autres marques peut etre :?:
ne pas confondre cellule et sonde :P
bientôt l’été sun:) sun:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités