Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis projet bassin 9*4 en blocs polystyrene

#773921 par kawabunga
Jeu 07 Nov 2019 à 17:51

Bonjour à tous. Je poste pour la 1ere fois même si je regarde régulièrement le forum ...
Aujourd'hui c'est à notre tour de poser des questions... On a un projet de piscine bien entendu et j'aimerai avoir vos avis sur les prestations...

Le professionnel est choisi à priori car nous avons eu un bon contact.

Voici un peu plus d'infos:

bassin 9*4 en blocs polystyrene (pan coupé, plage + 3 marches) - profondeur 1.2 à 1.6.

pour l'ensemble :

- terrassement

- structure

- liner 75/100 + feutrine

- margelles

- équipements: filtration sable, pompe 1.25cv, 2skimmers, 3 refoulements, 1 bonde de fond, 2 spots led

- kit accessoires

- remise des terres en fin de chantier

=22000€



à cela il faut rajouter

volet hors sol astrapool 6150e

electrolyseur sel astrapool smart next 2500e

pompe à chaleur warmpool EZ75 2800e

robot zodiac RC4400 1090e



plage béton 80e/m2

dallage 30-60e/m2

pose dallage sur plot 50e/m2



qu'en pensez vous?

Je trouve le volet un peu cher et les prestations de terrasse aussi...mais je me trompe peut être

Merci d'avance et bonne journée

Re: devis projet 9*4

#773922 par marcaurel63
Jeu 07 Nov 2019 à 18:15

Salut,
Il faut normalement que tu poste un message de presentation avant d'intervenir il me semble (c'est commun à tout forum)

La partie maçonneire me parait tout à fait correct.

Ceci dit, faudrait voir le même bassin en bloc beton plutôt que polystyrene, c'est pas toujours plus cher!

Attention au liner avec le chauffage....

la PAC est dans les prix (c'est à dire Chère! :mrgreen: )

l'ectrolyseur et le robot ça peut s'installer facilement après.

Le volet est cher mais pas exorbitant

pour 6225 TTC mon pisciniste propose un SOFATEC avec banc (coffre) plutôt joli
dans les 4500/5000 en hors sol sans le banc
chez DEL c'est 8500

la dalle beton c'est dans les tarifs pratiqués actuellement
les dalles aussi
la pose est correct

après je compare avec ce que j'ai eu en 49, c'est sûr que certains devis postés ici son inatteignable pour moi

Re: devis projet 9*4

#773926 par kawabunga
Jeu 07 Nov 2019 à 19:58

Bonsoir!
Merci pour ton message!
J'ai rectifié le tir...désolé pour la présentation...mais c'est fait, juste dans le désordre...
Oui les pac sont chères...mais bon pour Mme on ne regarde pas... :lol:
Le volet reste le poste qui m'interpelle le plus...Mais quand on cherche on trouve toujours moins cher mais après quid de la qualité...?
La où je me pose la question c'est concernant le poste plage+dalles+pose...Ca fait un sacré budget au m2....
Mais pour toi, rien ne te choque...ok! Merci pour ton avis...
bonne soirée à toi, je verrai un peu si d'autres membres vont dans le même sens...
merci encore

Re: devis projet 9*4

#773931 par marcaurel63
Ven 08 Nov 2019 à 06:37

Je te donne ce que j’ai sur mes devis en moyenne /m2
Dalles gre cerame 45€ HT
Beton 85€ HT
Pose et jointage 80 € HT

Pour un autre je suis a
63€ la dalle beton
Et 145€ fournir+pose + joint

Attention c’est une pose classique de carreleur

Je dirais que la pose sur plot c’est quand meme plutot un truc pour faire soi même ....
Je suis pasbricoleur et je me lancerai pas dans une plage collée jointee par contre la pose sur plot (sur dalle beton en plus) ça me parait accessible

Re: devis projet 9*4

#773933 par kawabunga
Ven 08 Nov 2019 à 14:41

Bonjour,
merci pour ta réponse!
En effet la pose sur plot est faisable mais en fait j'ai plus envie de ne pas me casser la tête et de, pour une fois, faire faire...Mais bon je me laisse encore le temps de changer...
Pour la pose collée, on ne veut pas car avec la neige, le gel....on irait droit vers des problèmes...
on va passer demain voir les dallages...histoire de faire chiffrer l'ensemble....
Je sais que d'une région à l'autre les tarifs changent radicalement...
je vais approfondir tout ça...
encore merci
bonne fin de journée

Re: devis projet 9*4

#773997 par Bandenabos
Mer 13 Nov 2019 à 09:22

kawabunga a écrit:Bonjour à tous. Je poste pour la 1ere fois même si je regarde régulièrement le forum ...
Aujourd'hui c'est à notre tour de poser des questions... On a un projet de piscine bien entendu et j'aimerai avoir vos avis sur les prestations...

Le professionnel est choisi à priori car nous avons eu un bon contact.

Voici un peu plus d'infos:

bassin 9*4 en blocs polystyrene (pan coupé, plage + 3 marches) - profondeur 1.2 à 1.6.

pour l'ensemble :

- terrassement

- structure

- liner 75/100 + feutrine

- margelles

- équipements: filtration sable, pompe 1.25cv, 2skimmers, 3 refoulements, 1 bonde de fond, 2 spots led

- kit accessoires

- remise des terres en fin de chantier

=22000€



à cela il faut rajouter

volet hors sol astrapool 6150e

electrolyseur sel astrapool smart next 2500e

pompe à chaleur warmpool EZ75 2800e

robot zodiac RC4400 1090e



plage béton 80e/m2

dallage 30-60e/m2

pose dallage sur plot 50e/m2



qu'en pensez vous?

Je trouve le volet un peu cher et les prestations de terrasse aussi...mais je me trompe peut être

Merci d'avance et bonne journée


Hello et bienvenu dans l'aventure!

bon alors ce qui me choque vraiment sur ce devis c'est :

electrolyseur sel astrapool smart next 2500e

un électrolyseur à 2500 €, c'est une blague ou une erreur de frappe ? Perso sur un bassin 9,5*4,3 j'ai un astrapool qui m'a couté 600€ et j'en suis très content ... Effectivement tu peux l'ajouter par la suite comme cité plus haut en fonction de la marque du kit piscine. Des amis ont une Dejoyaux et c'est merdique car la tuyauterie a un diamètre atypique donc bien vérifier les diamètres (50 mm souvent) et surtout qu'il y ait la place d'installer d'autre éléments a postériori.

Ensuite coté chauffage (en fonction de ta localisation) j'avais également une pac pour Mme. Entre le cout d'achat, le cout électrique et surtout le cout de réparation au bout de quelques années j'ai opté pour une bache à bulles et franchement c'est aussi bien par chez moi (Lyon). du coup effectivement la compatibilité avec un volet roulant est compliqué mais vu le coup d'un VR il faut bien tout prendre en compte pour faire le bon choix ... a toi de voir en fonction des retours.
Tu as regardé du coté d'un abri bas à la place du cout d'un VR et d'une pac ... plus cher à l'achat mais dans la durée je pense que c'est rentable ...

Re: devis projet 9*4

#774056 par kawabunga
Lun 18 Nov 2019 à 21:42

Bonsoir,
merci pour ta réponse. Je suis en train d'étudier tout ça. Pour l'abris bas je n'ai pas regardé car je n'ai pas trop envie d'avoir ça sous les yeux...question de goût...
Pour la pac, j'en ai parlé avec mon voisin il y a quelques jours qui en a installé une sur son bassin qu'il a depuis 8 ans. C'est la 2eme saison avec et il regrette qu'une choses, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt...
En fait on se dit qu'à faire les choses, autant le faire dés le début (on a la chance de pouvoir il est vrai...)plutôt que d'attendre plusieurs saisons. Cela fait quelques années que le projet revenait sur le tapis...mais là ...c'est pour de vrai...
C'est une aventure comme tu l'as dit...et ce n'est que le début...mais je pense que cela ne peut pas être plus hard que la construction de la maison...enfin j'espère... :D

Je vais regarder encore les pacs et l'électrolyseur...
à suivre...
merci et bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités