Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Piscine 3.8 * 8

#773747 par Kenshiro
Sam 26 Oct 2019 à 23:19

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un projet de piscine en 3.8*8 coque ou traditionnelle avec pas mal de terrassement , accès au jardin possible . Nous ne connaissons pas grand chose mais nous pouvons choisir une rectangulaire a cause du PLU et de la configuration du terrain légèrement pentu.
Du coup, nous souhaitons au moins qu'elle soit chauffé et avoir de quoi l'a protégé ainsi qu'un traitement sans chlore.

Je vais prendre contact avec ibiza, desjoyaux et irrijardin , j'habite dans le 92 près de la défense et je voulais savoir dans quelle fourchette je dois tabler selon mon projet , vous trouverez les photos ci-jointes.

Merci a vous.

Ken

Fichiers joints

CONTREPLONGEE PLATEAU PISC..jpg
CONTREPLONGEE PLATEAU PISC..jpg (122.83 Kio) Vu 12384 fois
CONTREPLONGEE DEPUIS TERRASSE SEJOUR.jpg
CONTREPLONGEE DEPUIS TERRASSE SEJOUR.jpg (193.33 Kio) Vu 12384 fois
GENERALE DEPUIS RAMPE ENGAZONNEE.jpg
GENERALE DEPUIS RAMPE ENGAZONNEE.jpg (134.81 Kio) Vu 12384 fois
GENERALE DEPUIS HUGUES LEROUX.jpg
GENERALE DEPUIS HUGUES LEROUX.jpg (137.49 Kio) Vu 12384 fois

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773750 par laroche
Dim 27 Oct 2019 à 08:59

Salut,

Ah oui, projet bien sympathique !

Aucun problème d'accès pour la construction ?
D'autre part il va y avoir pas mal de terrassement et maçonnerie alentour, ce qui devrait faire gonfler le devis.
Perso je ferais du traditionnel sur ce genre projet, mais il faut que le budget le permette.

Niveau prix, aucune idée (mais cher, vu la configuration et la région) ...

A+

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773753 par Kenshiro
Dim 27 Oct 2019 à 13:08

laroche a écrit:Salut,

Ah oui, projet bien sympathique !

Aucun problème d'accès pour la construction ?
D'autre part il va y avoir pas mal de terrassement et maçonnerie alentour, ce qui devrait faire gonfler le devis.
Perso je ferais du traditionnel sur ce genre projet, mais il faut que le budget le permette.

Niveau prix, aucune idée (mais cher, vu la configuration et la région) ...

Merci pour ton retour.

Effectivement , il va y avoir pas mal de terrassement ! Mais nous avons une enveloppe de 55 000 euros sur laquelle nous voulons nous tenir surtout pour une 3.8 *8 ce qui n'est pas non plus énorme ! je penses avec PAC volet automatique .

On peut accéder au terrain en par le bas il y a un portail ou on rentre notre voiture.

Qu'est ce que tu en penses ?

Merci.

A+

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773755 par laroche
Dim 27 Oct 2019 à 15:12

Salut,

Si tu a un accès par le bas, ça va faciliter le chantier.
Le volet, il est hors sol ou immergé ? (dans ce dernier cas, le cout est non négligeable)
Ce qui va impacter les coûts, ce sont les terrassements et maçonneries en plus du bassin lui même.
Tu as déjà demandé des devis ?

D'un point de vu technique, je pense que tu as choisi la meilleure intégration possible au vu des contraintes.

A+

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773776 par marcaurel63
Lun 28 Oct 2019 à 13:33

Si le budget est de 55k€ avec l’ensemble des aménagement extérieur, celà me parait illusoire quand je vois ce que j'ai en devis actuellement sur Angers...

l'accès à ton terrain est DETERMINANT!

-une pelleteuse , un mini pelle? ça change le terrassement
Mais grosso modo ça oscille entre 1500 et 4000 €
-L'evacuation des terre: là ça douille! : et si je comprend ton schema, tu creuse la pisicne et en plus tu creuse ton terrain pour acceder au local technique par en dessous... vu la région, ça va être compliquer de se debarasser des terres...
Au contraire si tu etale les terres chez toi, en faisant l'inverse de ton projet (une butte en aval) tu vas gagner enormement

L'accès determine aussi le coup de la maçonnerie! si un camion toupie ne rentre pas sur ton terrain c'est une pompe PUMI, qui coute cher

ton local technique en dur à l'air de faire dans les 10-12m², faut penser que c'est fondation et maçonnerie en plus: on est à entre 1000-1500/m², au mieux c'est un billet de 10k€

à moins que tu ne veuilles chauffer comme un fou, oublies le PVC armé, les revêtement liner/PVC deviennent moche au bout de quelques années... donc le garder 25 ans... bof et il y a les soudure et les jonction qui se voient... Enfin les liner d'aujourd'hui tiennent 33°c
Donc pour moi c'est Liner ou carrement du Carrelage, là c'est noble!

Je ne sais pas quelle surface de terrasse/plage/ carrelage tu as, mais c'est un des postes les plus cher.
là tu doubles le prix du bassin.

A vu de nez c'est un projet, si tu ne fais rien toit même, à plus de 70000€ mais je dirais plutôt 80/85k€

tu peux dejà envisager de revoir ton projet pour faire des économie:, les amenagement exterieur (végétaliser sur galet blanc est enormement moins cher) , le local technique en dur (cabane bois montée soi même),

bache a barre (moche) 1000-1500€
volet auto classique hors sol : environ 5000€ mini (monté installé)
hors sol avec banc 6500, volet immergé 10-12000€

PAC: 2500 - 3000€

traitement non chloré? donc pas d'hydrolyse de sel non plus?
compte 2000€ de plus

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773811 par Kenshiro
Mar 29 Oct 2019 à 10:36

laroche a écrit:Salut,

Si tu a un accès par le bas, ça va faciliter le chantier.
Le volet, il est hors sol ou immergé ? (dans ce dernier cas, le cout est non négligeable)
Ce qui va impacter les coûts, ce sont les terrassements et maçonneries en plus du bassin lui même.
Tu as déjà demandé des devis ?

D'un point de vu technique, je pense que tu as choisi la meilleure intégration possible au vu des contraintes.

A+


Bonjour,

Merci pour ton retour.

Oui effectivement, nous pouvons accéder par un portail en bas du jardin sans soucis un 12m3 rentre aussi. Je souhaiterais un volet immergé mais je ne sais pas si le cout est énorme par rapport à un volet hors sol.

Pour les devis, je vois avec Dejoyaux (Piscines 78,151 RN 10 - 78310 Coignières) jeudi et Magiline (Magiline VERNEUIL SUR SEINE,Brin d'Herbe,11 Allée des Charmes,78480 VERNEUIL SUR SEINE) la semaine prochaine , après je ne souhaiterais en contacter deux autres afin d'avoir tous les devis qu'il faut.

Est-ce que vous avez d'autres constructeurs à me conseiller en plus de ces deux là ?

Merci

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773826 par laroche
Mar 29 Oct 2019 à 20:10

Salut,

Un volet immergé, c'est de la longueur de bassin en plus (voire aussi un caisson sec sur le coté), donc de la maçonnerie, axe / moteur / poutre / caillebotis et volet lui même qui est plus cher. Il faut aussi un régulateur de niveau et un trop plein. A mon avis tu compter environ 5000 euro de plus qu'un hors sol non motorisé.

Je ne suis pas bon conseilleur sur les enseignes, j'ai réalisé mon bassin depuis plus de 15 ans. Mon pisciniste est sérieux et fait partie d'un réseau réputé, mais cela ne signifie pas que tous les piscinistes de ce réseau soit aussi professionnels que lui (cette remarque est valable pour beaucoup de réseaux).

A+

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773840 par marcaurel63
Mer 30 Oct 2019 à 08:25

mis a part le coté esthetique et l'illusoire gain d'encombrement le volet immergé c'est:

- du volume d'eau perdu, à chauffer traité
- 1 metre de maçonnerie perdu ou a ajouter
- une mantenance très penible en cas de panne
- un nid a crasse même en posant une bonde de fond dediée...
- nettoyage compliqué de la face invisible
- un prix très supérieur

Mais c'est beau 8) et eventuellement si tu veux une plage immergé il peut être placer sous la plage /escalier

les tarifs de volet automatiques:
immergé: de 10 à 14k€
hors sol avec banc coffré: 6.5 à 8.5 k€
hors sol: 3 à 5 k€

A noter que Sofatec pour ta taille j'ai un devis à 6225€ en " bain prestige " plutôt joli et avec option lames chauffante en polycharbonate à 2000€

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773841 par Kenshiro
Mer 30 Oct 2019 à 08:34

laroche a écrit:Salut,

Un volet immergé, c'est de la longueur de bassin en plus (voire aussi un caisson sec sur le coté), donc de la maçonnerie, axe / moteur / poutre / caillebotis et volet lui même qui est plus cher. Il faut aussi un régulateur de niveau et un trop plein. A mon avis tu compter environ 5000 euro de plus qu'un hors sol non motorisé.

Je ne suis pas bon conseilleur sur les enseignes, j'ai réalisé mon bassin depuis plus de 15 ans. Mon pisciniste est sérieux et fait partie d'un réseau réputé, mais cela ne signifie pas que tous les piscinistes de ce réseau soit aussi professionnels que lui (cette remarque est valable pour beaucoup de réseaux).

A+


Merci pour ton retour.

Effectivement, ce n'est pas l'objectif de réduire la taille du bassin de 1m ou plus avec ce volet du coup, ce sera hors d'eau je penses.

Pour information, j'ai effectué une demande de prises de rendez-vous avec Alliance piscine et j'ai eu aussi un entretien avec Diffazur mais il m'annonce des prix assez élevé juste par téléphone du à leur façon de faire la piscine.

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773842 par Kenshiro
Mer 30 Oct 2019 à 09:39

marcaurel63 a écrit:mis a part le coté esthetique et l'illusoire gain d'encombrement le volet immergé c'est:

- du volume d'eau perdu, à chauffer traité
- 1 metre de maçonnerie perdu ou a ajouter
- une mantenance très penible en cas de panne
- un nid a crasse même en posant une bonde de fond dediée...
- nettoyage compliqué de la face invisible
- un prix très supérieur

Mais c'est beau 8) et eventuellement si tu veux une plage immergé il peut être placer sous la plage /escalier

les tarifs de volet automatiques:
immergé: de 10 à 14k€
hors sol avec banc coffré: 6.5 à 8.5 k€
hors sol: 3 à 5 k€

A noter que Sofatec pour ta taille j'ai un devis à 6225€ en " bain prestige " plutôt joli et avec option lames chauffante en polycharbonate à 2000€


Merci pour ton retour sur des tarifs.

Je penses que je vais faire du Hors-sol pour le volet comme précédemment indiqué mais je vais voir pour qu'il soit automatique ce sera plus sympa si cela rentre dans le budget.

Je ne sais pas ce que c'est une plage ^^ immergé , est-ce que cela est considéré faisant partie intégrante de la piscine ( comme je ne peux faire qu'une piscine rectangulaire !).

Cordialement,

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773843 par marcaurel63
Mer 30 Oct 2019 à 10:01

les prix que je t'ai indiqué sont toujours des volets automatiques bien sûr!
ils sont soit raccordés, ou à énergie solaire (surcout modéré)

la plage immergé c'est en fait une enorme marche où le fond de la piscine est juste sous la ligne d'eau, comme une pataugeoire pour enfant et où on peut s'allonger. Dans l'image ci dessous tu as le volet immergé qui ressort juste à droite
Image

Perso je n'aime pas du tout, ça fait surtout perdre de la longueur de nage et de jeu mais pour un volet immergé pourquoi pas.

Le sofatec banc prestige (6500€ environ):

Image


vu le budget budget, envisage plutôt hors sol simple

Image

n'oublies pas de modelisé le volet dans ton modele 3D pour bien te rendre compte car c'est quand même imposant...

Il y a la bache a barre sinon

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773848 par Kenshiro
Mer 30 Oct 2019 à 14:22

marcaurel63 a écrit:les prix que je t'ai indiqué sont toujours des volets automatiques bien sûr!
ils sont soit raccordés, ou à énergie solaire (surcout modéré)

la plage immergé c'est en fait une enorme marche où le fond de la piscine est juste sous la ligne d'eau, comme une pataugeoire pour enfant et où on peut s'allonger. Dans l'image ci dessous tu as le volet immergé qui ressort juste à droite
Image

Perso je n'aime pas du tout, ça fait surtout perdre de la longueur de nage et de jeu mais pour un volet immergé pourquoi pas.

Le sofatec banc prestige (6500€ environ):

Image


vu le budget budget, envisage plutôt hors sol simple

Image

n'oublies pas de modelisé le volet dans ton modele 3D pour bien te rendre compte car c'est quand même imposant...

Il y a la bache a barre sinon


Effectivement, merci pour ces précisions. Je penses que nous choisirons surement des marches avant liés au bassin et aussi une bache hors sol simple.

Bon je vous tiens au courant pour mes devis , merci encore pour vos conseils.

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773883 par Kenshiro
Lun 04 Nov 2019 à 10:53

Bonjour,

Je me permets aussi de vous demander aussi quelque chose, j'ai un maçon qui peut je penses effectuer le boulot (terrassement, ferraillage et préparation des tuyaux...) .

Est-ce que vous avez un site détaillant les méthodes de mise en place d'une piscine béton traditionnelle aussi ?

Merci.

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#773943 par Kenshiro
Ven 08 Nov 2019 à 23:07

laroche a écrit:Salut,

Il y a des trucs intéressants sur le forum : les schémas de manu16 , voir ici : viewtopic.php?p=740105
Rechercher ses posts peux donner des idées

A+

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse, merci beaucoup pour le lien , j’essaye de contacter la personne aussi afin de savoir son déroulé !

Merci

Re: Projet Piscine 3.8 * 8

#774353 par petesampras76
Mer 01 Jan 2020 à 13:29

bonjour avez vous avancé dans votre projet et obtenu des devis ça m'interesse votre retoure.
bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités