Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#773464 par cedric.daniel
Mer 02 Oct 2019 à 13:43

Bonjour à tous,

ça fait un bon moment que je parcours le forum, que ce soit dans la partie technique ou devis.. Et c'est dans cette phase où nous en sommes actuellement.

Le projet :

Piscine semi-enterrée (différence de niveau sur le terrain) maçonnée.
Dimensions : 8 x 4 mètres
Escalier avec première marche en plage immergée, puis double fond à 1,20m et 1,55m.
Traitement au chlore mais en gardant la possibilité de faire évoluer le système par la suite.
Filtration à la zéolyte
Pompe à chaleur
Bache à barre
Le pool-house serait dans un garage déporté de la maison qui existe déjà et qui est situé à 10mètres des skimmers, le garage dispose d'un tableau divisionnaire indépendant.

Plan :

proj.png
Plan
proj.png (27.51 Kio) Vu 9996 fois


Le buget :

30K€

Nous avons rencontrés plusieurs prestataires :

PSCN 2 FRANCE

Un petit jeune s'est présenté à nous et à commencé à étudier le projet, il nous a sorti un devis global de 29K€ sans la PAC et sans la bâche à barre.

Le devis était détaillé, mais j'aurais aimé avoir le détail du prix par corps d'état, et là plus aucune nouvelles... Je pense leur rendre une petite visite pour en savoir plus, mais en tout cas plus avec ce commercial qui semble débuter...

DSJX - 29K€ tout compris

J'ai pour habitude de ne pas apprécier les commerciaux qui parlent du produit des autres avant de parler du sien. Malgré tout, un bon échange technique, mais je n'aime pas leur système plaçé au c** du bassin et j'ai du mal à croire à l'effet venturi mis en avant durant la démonstration.

BLUE SQUARE (in english, please..) - 42K à 45K€

Pour le commercial, notre budget est trop bas, il va voir s'il peut se rapprocher de notre budget, mais il aura du mal (et aucun intérêt) à nous proposer un drop de 10K€.

HYDRA TRM... - à venir...

Rendez-vous est pris pour fin octobre...

Qu'en pensez-vous ? Depuis que je lis le forum, j'ai l'impression que le budget est toujours trop bas... Quand on imagine mettre 15K€, on nous dit qu'il faut 25K€, quand on veut mettre 30K€, on nous dit qu'il faut 45K€.

Je ne veux pas de coque, mais je commence également à étudier le fait de prendre le maçon, le plombier et le lineriste à part.

A votre avis ?

A vous lire en retour..

Re: Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#773469 par pwone
Jeu 03 Oct 2019 à 06:47

Salut,

ton projet est intéressant ; j'ai un peu la même pool.

Perso j'ai opté pour une pente douce sur toute la longueur, c'est plus sympa que d'avoir une chute sur 1 m de long.

a+

Re: Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#773471 par marcaurel63
Jeu 03 Oct 2019 à 07:44

Tu as peut être vu que j'ai un projet de piscine dans le même département et avec les même piscinistes:

DJX: le commercial a oublié notre rendez et m'a posé un lapin, rédhibitoire (en plus, comme toi , j'aime pas le système)
MGLN: j'attend toujours sont devis mais l'absence de Bdf me chagrine
Pistoche de Frouz: gros problème de devis car ce sont 2 entités différentes qui s'occupent du bassin et des aménagement extérieur (margelles, dalles ...Etc). Il a osé se pointer avec un devis à 150% du bugdet.
je serai très intéressé pour voir ton devis car le miens est carrément abusif (bassin 8,3x4 nu à 35k€)

Hydra: je l'ai vu plus tard, plus petite structure, à voir la décennale, j'attend le devis fin octobre (là il part en vacances :D )

Blue Square : clairement la franchise a réputation haut de gamme, l'interlocuteur m'a semblé plus technicien que commercial. j'attend encore son devis mais j’appréhende ça va piquer

Re: Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#773472 par marcaurel63
Jeu 03 Oct 2019 à 08:02

Concernant ton Projet, je te recommande(puisqu'apparemment tu utilises SketchUp) de bien modeliser tout ton terrain et les environnant.

Y'a-t-il des margelles , une terrasse/plage dans ton projet
Le terrassement et l’évacuation des terres sont ils inclus dans ton budget?

Re: Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#773476 par cedric.daniel
Jeu 03 Oct 2019 à 21:44

En effet, je commence à modéliser le terrain mais ce n'est pas simple, on va dire que le terrain est encore un champ de patates (sans les pommes de terres bien sur).

Pour Blue Square, moi j'ai eu un très bon à priori sur la personne mais ça a tourné court quand j'ai évoqué la somme de 30K, il m'a clairement dit qu'on passerai la barre de 40 et encore sans l'aménagement autour du bassin. On voudrait une terrasse bois.

Pour la pente à 2 niveaux c'est Blue Square qui nous l'a conseillée vu qu'on a de jeunes enfants, et que pour jouer c'est pas mal d'avoir une aire à 1,20M et ensuite une zone plus profonde pour les plus grands.Il avait un argument pas inintéressant qui consistait à dire que sur une pente douce on à tendance à aller naturellement vers la zone la plus profonde sans vraiment s'en rendre compte. A voir c'est encore en discussions chez nous.

MGLN, idem, je continue de penser que la présence d'une bonde de fond est importante pour le cycle de filtration, même si c'est la pièce à sceller la moins accessible en cas de fuites. et il me semble qu'ils ont un système de filtration similaire à DSJX.

Concernant PSCN 2 FRCE, avec la PAC on arrive à 34K, sans la mise en décharge des terres. C'est pour ça que je voudrais bien avoir un devis détaillé et non pas 5 pages de descriptifs avec juste un montant sur la dernière page. Je pourrais te scanner mon devis ce week-end si tu veux.

J'ai également essayé CEPIE, j'ai appelé 2 fois où j'ai eu la secrétaire, le patron ou son fils devaient à chaque fois me recontacter dans la journée, rien, RAS, donc next, je me dit que si on a du mal à enclencher une relation commerciale en avant-vente, je n'imagine même pas en cas de pépin ensuite...

Je continue de creuser...

Re: Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#773480 par marcaurel63
Ven 04 Oct 2019 à 07:46

Faut croire qu'on veut tous une piscine en Anjou :mrgreen:
On a clairement eu le même interlocuteur blue square (m'a sorti le même argument) :wink:

Re: Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#773550 par tof49
Jeu 10 Oct 2019 à 12:53

Bonjour,

J'ai moi aussi construit une piscine à Saint saturnin sur loire, nous avons choisi Desjoyaux, chantier complet avec filtre immergé gri 181 , très efficace, faut juste opté pour un liner armé car nous avons mis un abri bas desjoyaux et un liner simple n'aime pas les haute température.

Je suis disposé à vous faire voir la notre pour vous donner une idée
Au plaisir
Christophe.

Re: Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#774354 par petesampras76
Mer 01 Jan 2020 à 13:34

bonjour avez vous avancé dans votre projet et votre budget je suis intéressé par vos retour et avez vous fait des concessions sur les dimensions et profondeurs?
Merci à vous et bonne journée

Re: Avis devis piscinistes pour une 8x4 dans le 49

#774388 par petesampras76
Sam 04 Jan 2020 à 20:18

tof49 a écrit:Bonjour,

J'ai moi aussi construit une piscine à Saint saturnin sur loire, nous avons choisi Desjoyaux, chantier complet avec filtre immergé gri 181 , très efficace, faut juste opté pour un liner armé car nous avons mis un abri bas desjoyaux et un liner simple n'aime pas les haute température.

Je suis disposé à vous faire voir la notre pour vous donner une idée
Au plaisir
Christophe.


bonjour on s'interesse a desjoyaux mais ce qui nous dérange c'est la bordure relevée tout autour est ce que vous avez ça ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités