Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de retours d’expérience construire une piscine

#773098 par Eda91
Ven 06 Sep 2019 à 10:56

Bonjour,

Étant propriétaire d’un pavillon dans le nord du 91 (région parisienne) depuis 3 semaines, notre projet numéro un est de sous traiter une demande de permis de construire afin de faire construire une piscine ainsi qu’une extension de la maison.

Ne connaissant personne qui soit propriétaire d’une piscine, il m’est difficile de me fier à mes propres choix relatifs aux piscinistes.

Pour le moment, je suis réfractaire à Waterair malgré ses bas prix au vu des nombreux et constants avis négatifs voir désastreux, ainsi que Diffazur qui a une réputation de « haut de gamme » avec SAV aux abonnés absents. Je considère qu’un pisciniste avec un mauvais SAV n’est pas haut de gamme. Je ne recherche pas le moins cher ni le meilleur, mais le meilleur rapport qualité de service/prix.

Du coup, parmi vous qui avez une piscine, pourriez vous me faire part de vos retours d’experience et me parler de vos piscines sur ces différents sujet svp :

- pisciniste/entreprise choisi
- prix total hors entretien en précisant les prestations inclues et non inclues
- coût annuel de l’entretien et quels produits/appareils comprend ce coût
- les différents prestataires auxquels vous avez fait appel (j’ai l’impression qu’entre le terrassier, la société qui fait la demande de permis de construit, celle qui construit les abris, celle qui fait les terrasses etc., aucune société ne fait TOUT donc on s’y perd dans les priorités...)
- Et bien sûr, votre degré de satisfaction.

S’il y a un système de parrainage avantageux pour vous et que vous êtes contents de votre expérience, n'hésitez pas également à me parrainer ^^

C’est un projet concret, que nous aimerions voir terminé pour le début de l’été 2020 au plus tard.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et très bonne journée à tous

Eda

Re: Besoin de retours d’expérience

#773100 par laroche
Ven 06 Sep 2019 à 12:32

Salut,

Si si, il y a des sociétés qui font tout (tu n'as qu'un seul interlocuteur/responsable : le pisciniste).
Ce fut d'ailleurs ce critère qui a arbitré mon choix final d'une offre plus chère de 5% il y a 15 ans, et je ne l'ai pas regretté. Le concurrent a fait faillite depuis, et mon pisciniste répond toujours présent en cas de soucis.

A+

Re: Besoin de retours d’expérience

#773115 par Eda91
Sam 07 Sep 2019 à 11:00

Hello, merci pour ton retour,

Pourrais-je avoir le nom de ton pisciniste stp? Il fait donc toutes les prestations liées à la piscine ? :D

Re: Besoin de retours d’expérience

#773125 par laroche
Dim 08 Sep 2019 à 20:20

Salut,

Oui certains piscinistes s'occupent de tout et gèrent des terrassiers aux maçons voire même le paysagiste. Ça coûte souvent un peu plus cher car c'est le pisciniste qui prends les risques, mais ça a l'avantage qu'en général les professionnels sélectionnés sont fiables et efficaces.

PS : le nom du mien en MP.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités