Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine enterré bloc polystrène ou bloc beton?

#39258 par stef16
Mer 21 Sep 2005 à 07:45

je fais le trou ce we je n'ai tjrs pas décidé entre bloc béton ou bloc polystyrène
je fais piscine de 10 par 5 avec escalier lateral de forme presque restangulaire ( un coté oblique), profondeur 1m50.
le macon qui me fait le radier me dit gain de main d'oeuvre si bloc polystyrene car par de crépis à faire.
la différence de prix fait que le gain sur la main d'oeuvre compenserait largement la différence.
est ce solide avec bloc polystyrène? pourriez vous me guider dans mon choix
piège à éviter? bloc polystèrene produit a passer dessus ? etc ....
en vous remerciant pour votre aide.

#39265 par chris38
Mer 21 Sep 2005 à 08:12

Il y a differents type de blocs poly (zyke, keps, irrijardin,....)
Pour ma part j'ai utilisé un fournisseur local (mcp diffusion).
la solution blocs poly te permet une bonne économie si tu montes les blocs toi meme (facile).
Pas besoin d'enduit, juste un feutre sur les murs et pvc armé ensuite.
Le remplissage c'est fait à la pompe à beton et aprés une saison d'utilisation aucun pb à signaler.

#39269 par BR
Mer 21 Sep 2005 à 08:31

chris38 a écrit:Pas besoin d'enduit, juste un feutre sur les murs et pvc armé ensuite.
Le remplissage c'est fait à la pompe à beton et aprés une saison d'utilisation aucun pb à signaler.


Ou liner, çà va très bien aussi.
Attention quand même, l'utilisation de la pompe à béton demande un minimum d'habileté ou de sous-traiter et c'est assez cher. Sinon on peut faire à la brouette mais c'est plus long !

#39299 par Bisounours
Mer 21 Sep 2005 à 12:23

Juste une interrogation :
On voit les dégats des souris dans le polystyrène de l'isolation des maisons, qu'en est il pour une piscine ?

difference de qualité dans les blocs en polystyrene?

#39300 par stef16
Mer 21 Sep 2005 à 12:33

exite des différences de qualité ou autre andre differents fournisseurs de blocs polystyrene?

sinon j'ai prevu le remplissage via l'utilsation des biceps des copains et bétonnière

faut il mettre revetement à l'exterieur ou passer produit?

merci en tout cas pour vos reponses

#39374 par Michel 17
Mer 21 Sep 2005 à 16:47

et est-ce que les coups dans le polysthyren ne marquent pas ?

#39379 par BR
Mer 21 Sep 2005 à 17:01

Aux 3 posts précédents :

De l'extérieur vers l'interieur : Remblai en gravier uniquement + PVC + Blocs poly remplis de béton + Re-PVC + Liner.
Les souris il faut qu'elles aient vraiment faim et soient équipées d'un tunelier pour attaquer les parois (comme les racines d'ailleurs). La feuille de PVC intérieur c'est pour les coups sur le liner.

#39395 par alf
Mer 21 Sep 2005 à 19:25

BR a écrit:Les souris il faut qu'elles aient vraiment faim et soient équipées d'un tunelier pour attaquer les parois


en plus si le remblai a l'exterieur du bassin est en gravier roulé, faut qu'elles pensent a etayer, les souris.

bon mettons,
la souris elle sait que t'as une piscine,
elle entre chez toi en escaladant ton mur ( ou en se faisant passer pour une copine a l'interphone si t'es nono14 )

la, elle demarre le tunelier sans te reveiller, ce qui devient assez balèze, vu la taille de la souris, la taille du monstre, la formation qu'elle va avoir du mal a suivre et le barouf que ça fait quand ca demarre.

bons, mettons, tu dors sous ti'punch, elle a le caces tunelier qu'elle a passé a une session speciale chez zombocom.

mettons
arrivée dans le gravier, elle telephone a une copine pour qu'elle lui apporte de quoi etayer derriere

mettons que la copine vient, qu'elle est pas sur un autre chantier et qu'il ya pas de foot a la télé.

arrivee dans le polystyrene, le tunelier passe
20 cm de béton, en fonction de la taille de tunelier, ça peut etre assez rapide.

bruyant mais rapide.

mettons qu'elle tombe pas sur un fer a béton et qu'elle nique pas la moitié des dents, ce qui prend un temps fou a remplacer, si des fois elle est prevoyante et qu'elle en a en reserve au cas ou.

mettons qu'elle arrive a transpercer la deuzieme paroi de polystyrene.

le liner ç'est un peu souple, elle va devoir quitter le tunelier pour sortir le canif ou la torche plasma si c'est un gros liner armé et qu'elle veut pas perdre de temps.

tu vas me dire : ca y est elle y est elle est dans ma piscine et g rien vu :mrgreen:

et l'alarme??????

#39399 par chris38
Mer 21 Sep 2005 à 20:07

Pour les souris, j'ai investi dans un chat speleo option tunelier. :wink: :lol: :wink:
Pour les tarifs, tapez dans google "chat+speleo+piscine+bloc+poly"
ou allez directement sur http:/www.chatspeleo.fr
:lol: :lol: :lol: :lol:

#39404 par Flo27
Mer 21 Sep 2005 à 21:01

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop fort Alf !!!!
j'en ai mal aux joues !!!!!!!!

Flo :D :D :D drunk:)

#39415 par alf
Mer 21 Sep 2005 à 22:37

Chacha a écrit:
Le ti'punch a de sacrées vertus ( + que la badiane !!! ) !!!



mettons :mrgreen:

#39418 par Flo27
Jeu 22 Sep 2005 à 05:28

Hé Chris, pour ton site tu as oublié un slash :wink:

Flo :lol:

#39431 par BR
Jeu 22 Sep 2005 à 08:00

Mince, à cause de Alf, maintenant j'ai un doute affreux. :evil: C'est à cause du coup de la copine de la souris.
Pas loin de ma piscine, environ à 15m à gauche sur la chti photo ci-dessous, il y a une famille de renards avec qui on cohabite tranquille depuis 10 ans (c'est pas génant le renard comme co-locataire, çà sort que la nuit). Par contre coté percement de tunnel, je peux assurer que eux ils l'ont le permis, et pas besoin de tunnelier :shock:
Et je me dis, si la souris elle passe un deal avec le renard ou qu'elle sous-traite les travaux , y'a risque non ? :?

#39445 par alf
Jeu 22 Sep 2005 à 09:35

as tu deja eu des plaintes anonymes au sujet d'une alliance renard-souris?

anonymes ou signées du corbeau?

#39451 par Flo27
Jeu 22 Sep 2005 à 10:29

Pour infos, Chris :D

après recheche sur google chat+speleo+bloc+.....

ça donne en première ligne un site sur les scoots Belge !!!!

http://www.lesscouts.be/fileadmin/docum ... 040604.pdf

Peut-être auront-ils une idée pour arrêter le tunnelier :lol:

sinon Br ne t'inquiète pas, achète un chat et t'aura plus de problème :wink:

#39452 par BR
Jeu 22 Sep 2005 à 10:39

Flo27 a écrit:sinon Br ne t'inquiète pas, achète un chat et t'aura plus de problème :wink:


Ben chat il y a ! La notre plus ceux du voisinage... Je confirme donc que Renard et chat font très bon ménage, contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Donc l'alliance Chat -Renard marche déjà, Souris - Renard peut être, il n'y a que chat - souris qui ne devrait pas marcher j'espère :lol:

#39636 par Gwen68
Ven 23 Sep 2005 à 13:16

Aie aie aie, cette année j'ai fais construire une piscine en bloc poly !!??!! Désormais, je comprend que j'ai fais une grosse erreur... Promis l'année prochaine j'arrache tout et je l'a construit avec du bloc béton !!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités