Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

8.5x4 [construction finie] dans le 49 Maine et Loire

#772314 par marcaurel63
Jeu 25 Juil 2019 à 09:49

Je lance ce topic où je donnerai mes devis en septembre prochain, en attendant j’apprécierai bien avoir votre avis sur le budget à envisager pour:

Donc projet en PAP
Bassin 8(+1) x 5 x 1,5 carrelée Bali Grey (ou un PVC armé gris pour les constructeurs pas compatibles avec carrelage)
Volet immergée d'où le (+1)
PAC
environ 40m² de plage
un pool-house à monter (abris de jardin composite, bois) ou à construire (en dur... selon budget mais je pense que ça passe pas, on verra)

Pour le reste je suis assez ouvert (filtration intégrée ou à sable, chlore ou sel, Ph ou pas..Etc)
mais ma préférence va au bon vieux filtre à sable
3 refoulements - 2 skimmers - bonde de fond.

J'ai des rendez vous en septembre pour devis avec carré bleu, Magi. DJX, et piscine de france.
Notez que les concessionnaires Magi et carrée bleu sont paysagistes...

voici une esquisse et un plan
Image
Image

Sachant qu'il y a le terrassement, l'electricité , deplacer une balancoire, retirer un arbuste (quasi mort)

j'espère que tout rentre dans le budget
Modifié en dernier par marcaurel63 le Mar 29 Juin 2021 à 15:52, modifié 5 fois.

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#772332 par socio28
Jeu 25 Juil 2019 à 21:24

Le budget est limite bas, c'est un bassin relativement grand avec 40 m² de plage et un local technique a réaliser.
Le coût du terrassement sera plus élevé que la moyenne car l’accès est délicat.
Il en sera de même avec la livraison du béton, il faudra le PUMI.
Il y a peut être un autre accès pour ces deux gros postes.
Je pense que pour le prix vous pouvez abandonner le carrelage.
A voir avec les prochains devis, vous avez malgré tout un avantage vous aller les demander en début de période creuse, si il y en a une cette année.

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#772334 par marcaurel63
Ven 26 Juil 2019 à 05:16

Merci Socio28, c'est effectivement ce que je pensais....
ceci dis s'il faudra faire gaffe au niveau des manœuvre, une pelleteuse et un camion benne passe j'ai dejà fait faire un terrassement au nord du terrain (reimpermeabilisation du sous sol) ça passait. un cmion toupie passe tranquille...

Le post terrassement m'inquiète surtout à cause de la nature du sol, aucune idée de ce qu'il y a mais j'ai le sentiment qu'il est rocheux à cet endroit... :cry:

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#772345 par marcaurel63
Ven 26 Juil 2019 à 17:33

A propos, comment dois je aborder les piscinistes lors des rendez vous, dois je leur préciser mon budget max ? ou les laisser venir avec les devis?

sinon, je m'amuse sur Sketchup est finalement pour la même surface, un 10x4 c'est carrément pas mal et avec un volet hors sol bien coffré c'est pas dégueux afro:) . ET de ce que j'ai lu, c'est tout de même plus facile pour la maintenance et en cas de panne (et peut être plus fiable)

ARgggg que j'ai hâte de les rencontrer, je sais qu'il vont me trouver hyper chiant :mrgreen:

Image

concernant la Poolhouse, ce sera une cabane composite y'en a pour 5000€ max

Le carrelage je vais voir mais je suis prêt à rallonger ou faire des concessions pour l'avoir...
j'avoue que ça... :

Image

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#772346 par socio28
Ven 26 Juil 2019 à 19:22

C'est vrai le carrelage c'est beau, mais c'est cher à l'achat et il y a la pose qui double le prix d'achat.

Je pense qu'il ne faut pas leur donner une idée de budget, si ils considèrent que le budget est trop faible ils le diront, et vous ne ferez pas "sérieux". Si votre budget est très élevé ils auront tendance à sur évaluer leurs prestations.

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#773060 par marcaurel63
Mer 04 Sep 2019 à 13:45

Bon, mon projet avance doucement:

premier rendez vous pour devis: DJX, 17h ... à 18h toujours personne, à 19h30 coup de fil auquel j'ai volontairement pas répondu pour ne pas m'enerver "désolé, blabla, autre rendez vous, blabla, pas vu le temps passer..."... sauf grosse déconvenue avec les autres, DJX out!

Hier, rendez vous avec "MGLN"... personne sympathique mais bon quelle perte de temps les discours commerciaux sur leur technologie" tellement mieux que celle des autres" et puis dès les premières minutes je réalise qu'il n'a pas pris le temps d'étudier le descriptif précis et détaillé de mon projet... Donc faut ré-expliquer...

Et puis m'annoncer que ça rentrera pas dans un budget avant même de discuter des possibilités ça m'a un peu gavé...
En gros un MGLN 8x4, "ça passe pas dans 50k€..." en FX30 ou sable, liner 75/100, PAC, margelle, plage 35m², 1 volet auto (encore moins immergé) , et une cabane de jardin
"j'aime pas donner de chiffres avant le devis" mais tout de go il m'annonce, volet immergé c'est 12 000 € (le magiguard) :shock: , la cabane en composite 10 000€ :shock: :shock: , et la terrasse avant même d'en parlé me dit 10 000€ ... sur la terrasse, je lui dis "ça va, ça vous dérange pas de me donner un chiffre sans même en avoir parlé! parce que bon à 250€/m² même en ipé ou en marbre ( même doré à la feuille d'or)... etc"... j'ai gagner quelques milliers d'€ instantanément ^^ lol

Bon j'attend le devis pour voir.

Demain je reçois "Pistoche de Frouz" (en argot suisse) :mrgreen: qui se définissent comme haut de gamme et sur mesure...

La semaine prochaine "blue square" (in English) :wink: qui eux sont généralement sur du qualitatif...
Modifié en dernier par marcaurel63 le Jeu 05 Sep 2019 à 13:51, modifié 1 fois.

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#773066 par socio28
Mer 04 Sep 2019 à 22:31

Le dernier pisciniste sera hors budget, mais de bonne qualité.

Si vous pouvez prenez des équipements standards, pas des équipements spécifiques aux constructeurs.

Vous n'avez pas de Mondial Piscine dans votre région ?

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#773070 par marcaurel63
Jeu 05 Sep 2019 à 08:23

Merci Socio28,

Je suis bien d'accord, d'ailleurs MGLN fait un devis identique pour la filtration propriétaire FX ou standard à sable, le gros argument du commercial étant que le filtre à sable impose un raccordement au tout à l'égout du filtre pour le contre lavage.(apparemment c'est très contrôlé )

J'ai discuté longuement avec la personne qui entretien la piscine de mes parents (s'occupe d'une bonne cinquantaine de bassin dans le sud), il est tout à fait objectif et de bon sens:
- prendre les équipements les plus standard possible (filtre à sable avec verre)
- refoulements / skimmers / BDF
- puits de décompression
- local technique pas loin de la piscine et tuyauterie la plus simple possible.
- légèrement surdimensionner les équipements si on veut une eau chaude et si végétation feuillue à coté (mon cas)
- robot à surpression polaris / prise balai rigide
- En extérieur: Chlore, éventuellement doseuse et regul PH.
- éviter les volets immergés
- partir d'un postulat que l'entreprise peut faire faillite a tout moment : donc acompte uniquement au démarrage du chantier et décennal capitalisation.


concernant mondial piscine, ils sont présent vers chez moi, mais le concessionnaire à une réputation catastrophique et c'était déjà le cas avant quand il était DJX... Je suis pas sensible aux mauvais avis sur internet mais là c'est vraiment récurrent.

Il y a budget et budget, disons que pour un bassin haut de gamme et de qualité, je suis prêt a revoir certains équipements (repousser à plus tard) voir à augmenter un peu l'enveloppe.

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#773074 par socio28
Jeu 05 Sep 2019 à 11:39

La personne qui entretien le bassin de vos parents est de bon conseil.

Le chlore est un choix mais personnellement je préfère le brome.

Je ne suis pas certain que la régulation de PH soit très judicieux. Vous pouvez faire un contrôle 2 fois par semaine et ajuster. Il faut étalonner le régulateur tout les ans et changer la sonde régulièrement.

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#773075 par marcaurel63
Jeu 05 Sep 2019 à 11:57

Merci encore, tu es vraiment de bon conseil car c'est une question que je me posais!
J'ai pas vraiment envie d'investir dans des trucs qui finalement ne me serviront pas...
Par exemple le Brominateur du père ne sert plus du tout, ils sont passé au Chlore.

Pour les 2 prochains RDV je sais qu'ils auront dejà bien étudié mon dossier car j'ai eu des retours, l'un me félicitant sur la qualité du projet bien défini et l'autre m'indiquant qu'il viendra dejà avec des pré-devis :wink:

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#773076 par socio28
Jeu 05 Sep 2019 à 12:50

J'ai un brominateur et je m'en sert mais si les personnes ne s'absentent pas effectivement on peut s'en passer et traiter dans un diffuseur de chlore ou brome.

C'est possible d'installer certains équipement après la mise en route de la piscine car un régulateur de PH n'a besoin que de 2 Colliers de prises en charge.

Il vaut mieux prévoir le By-pass de la pompe à chaleur dés le début.

Re: Budget pour 8x5 volet immergé PAC pool-house [devis à ve

#773084 par marcaurel63
Jeu 05 Sep 2019 à 19:00

2eme rendez vous avec pistoche de frouz
l'entreprise fait soit du maçonné tradi mais sous traite un maçon et plutôt si pas le choix,
je l'ai senti plus a l'aise avec leur technique de coffrage perdu (encore une) mais là il y a bonde de fond et filtration sable tradi...
en 2 min il a trouvé ou faire les raccords eau usée alors que ça sonner insurmontable pour MGLN...
pas de discours anti concurrent et plutôt à mon écoute, respectant le fait que j'avais les idée claire et que je suis déjà beaucoup renseigné sur le monde la piscine. Je l'ai laisser parlé et il a completement rejoint les points de bon sens que nous avons évoqué dans le sujet plus haut.
par contre il est pas paysagiste c'est une autre personne qui s'occupe de ça dans sa conscession...
Bref plutôt bonne impression. il m'a pas survendu les equipements, c'est hyper appréciable.

Re: Budget pour 8x4 [devis à venir]

#773134 par petesampras76
Lun 09 Sep 2019 à 20:01

Bonjour et là du coup votre budget s'élève à combien pour votre projet ?
Merci

Re: Budget pour 8x4 [devis à venir]

#773188 par marcaurel63
Ven 13 Sep 2019 à 15:56

Mon budget est de 50k€ max, c'est une limite psychologique qu'on ne veut pas dépasser pour une simple piscine rectangulaire exterieure

Bon toujours pas les devis mais rendez vous avec carré bleu très interessant , un vrai pro, pas commercial, plutôt technicien.
Il font du maçonné tradi mais depuis quelques années ils font quasiment que du bloc poly et liner... :shock:

Pas du tout à l'aise à l'idée de faire en carrelage.
De toute façon c'est incroyable sur le departement, c'est 99% liner (ou coque)

J'ai un rendez avec un pisciniste qui fait du solidpool et notamment solidpool carrelage.

Riche des échanges avec les piscinistes, mon budget était un peu court aussi j'ai rationalisé mon projet comme suit:
Image

Image

on est 8,5m x 4,
je privilégie un revêtement de qualité (carrelage, ou mosaique ou à defaut liner resistant température++) surcoût environ 6000€
un banc et escalier sur le coté
fond en pente douce ou en double fond plat: de 1,1m à 1,5m d'eau

Je passe à un volet hors sol car de ce coté de la piscine, il n'y a rien sauf le terrain de pétanque puis une haies (1,80), il sera coffré cependant, je devrais gagner - 4000€

Je réduis drastiquement la plage et je fais un parterre végétalisé sur galets blanc sur le pourtour (15m² environ)
le couts sera dérisoire (1,5tonne de galets, un rouleau geotextile, du buis, 2 palmiers, et quelques pas japonais)

Je reduis la plage au stricte minimum du coup, je passe de 45 à 15m² : je devrais gagner - 5000 ou 6000€

Par contre j'opterai pour des margelles extra large permettant un circulation facile autour de la piscine. surcout + 1500€

Enfin pour le local, je vais leur faire monter une cabane bois sans le auvent (on pas de 18 à 9m²) que je peindrais moi même. Par rapport au projet initiale de mettre un poolhouse composite de 18m²
j'économise -500€ sur la dalle
-2500€ sur la surface du local
-1000€ en passant au bois.
je pourrais toujours mettre une pergola plus tard.

Pour le reste, c'est toujours PAC légèrement surdimensionnée, filtre sable/verre, regul Ph et pompe Chlore, 2 skimmer , BdF, 2 ou 3 refoulement. Et un polaris/ surpresseur

Si ça rentre pas clé en main dans le budget, j'abandonne le projet et je vais au monastère.. :mrgreen:

Re: Budget pour 8x4 [devis à venir]

#773332 par marcaurel63
Sam 21 Sep 2019 à 10:41

:|
Modifié en dernier par marcaurel63 le Lun 30 Sep 2019 à 13:10, modifié 1 fois.

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773403 par marcaurel63
Mar 24 Sep 2019 à 14:54

Pas de commentaire sur ce devis? (mis à part le fait qu'il m'a pris pour un américain) :mrgreen:

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773477 par cedric.daniel
Jeu 03 Oct 2019 à 21:56

En effet, je vois en lisant ton post qu'on a quasiment le même projet, bon à 20KE près ;)

Je vais suivre ça de près car on tombe également sur les mêmes prestataires, tu es de quel côté du 49 ?
J'ai également trouvé Habitat & PSCN du côté de Juigné / Loire, je voulais les faire venir mais quand je vois que le mandataire social change tous les 2 ans, avec un capital social de seulement 1000 euros, j'ai quelques doutes...

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773481 par marcaurel63
Ven 04 Oct 2019 à 07:51

Je suis en première couronne sud-ouest d'Angers dans le village ou la loire rejoint la maine. (ou plutôt l'inverse) :wink:
je vais t'envoyer mon mail en MP

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773539 par marcaurel63
Mer 09 Oct 2019 à 15:11

Blue square

Piscine prêt à plonger de 4m00*9m00*1m20/1m50
Terrassement et apports matériaux - 5 593,62 €
Paroi de verre - €
Maçonnerie piscine tradi - bloc à bancher - remblais 15 397,78 €
Escalier Plage + escalier droit 928,57 €
Terrasse piscine - €
Margelles (Fourniture et pose dans terrasse - €
Pièces à sceller de couleur 709,84 €
Hydraulicité 1 105,58 €
Filtration de 14m3/h charge verre 1 502,99 €
Electricité avec coffret intelligent 1 108,51 €
Etanchéité - Revetement carrelé base fourn 37€ M2 12 425,36 € :mrgreen:
Kit entretien 180,00 €
Implantation et décennale 700,00 €

SOUS-TOTAL 47 582,69 € ttc
POSTES PRIX € TTC

Equipements complémentaires
Traitement de l’eau Sel 1,5gr/l - regul Rx/PH auto (*) 2 358,29 € :(

Chauffage de l’eau - PAC Inverter 10kW (*) 2 768,57 € €

Sécurité piscine Volet Hors sol Roll Over Banc IPE 13 598,33 € € :shock: :shock: :shock:

Robots (Polaris avec surpresseur) - autonome (*) 1 335,43 €
Local Technique DACRI 1m85*1m15*1m50 cl.IV 1 933,95 €


TOTAL 69 577,25

margelle, plage, et aménagement jardin: 10 000€

projet 79000€

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773575 par WandJC
Sam 12 Oct 2019 à 17:34

Y’a quand même 30000€ de différence...

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773577 par cedric.daniel
Dim 13 Oct 2019 à 08:46

Ah oui quand même !!!! :shock: :shock: :shock:

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773586 par marcaurel63
Lun 14 Oct 2019 à 13:01

Ce devis est delirant

il vient de reconnaitre s'etre trompé sur le volet: il m'a coté un volet immergé DEL à 13 600€
le hors sol avec banc PVC est 8 312€ ttc (quand même!)

et le robot n'est pas polaris.

ça fait du 74 000€
soit EXACTEMENT le même prix que piscine de france ... (en coffrage PVC + liner)

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773769 par marcaurel63
Lun 28 Oct 2019 à 07:58

Devis Magiline (49) toujours pas reçu après 8 SEMAINES et 2 relances ... Finalement c'est pire que le Lapin posé par Desjoyaux au premier rdv!

nouveau devis entreprise de taille modérée m'a fait 2 devis avec Solidpool et liner et bloc beton a bancher et mosaique (sans la cabane que j'acheterai et monterai moi même)

Bassin en solipool 8.43 * 3.93
Maçonnerie 16 000 €
liner 4 657 €
filtration, hydrolicité, pièce a sceller, pompe... 5 227 €
terrassement 4 124 €
remblais 1 387 €
remise -1 613 €
PAP nu: 29 782 €

elctrolyse hdg 2385
inverter 3 232 €
hors sol coffré sofatec 6 255 €
robot polaris 280 + surpresseur et horloge 1 390 €
PAP avec Option : 43 044 €


prepa 422 €
TERRASSE 18m² + Margelle 18m² + dalle pour abris 20m² 10 423 €
VEGETALISATION 1 882 € (galets,textile, plantes, palmiers)
GAZON 597 €
REMISE -325 €
aménagement ext: 12 999 €

PAP avec option et amenagements exterieurs: 56 043 €


Bloc a bancher Beton et carrelée
Maçonnerie 16 007 €
étanchéité, enduit, colle, carrelage, joint et pose 15 606 €
equipement (pompe...filtre..) 5 228 €
remise -1 613 €
terrassement 4 124 €
remblais 1 387 €
PAP nu: 40 739 €

elctrolyse hdg 2385
inverter 3 232 €
hors sol coffré sofatec et lame solaire 8 569 €
robot polaris 280 + surpresseur et horloge 1 390 €
PAP avec options :56 315 €


prepa 422 €
TERRASSE 18m² + Margelle 18m² + dalle pour abris 20m² 10 423 €
VEGETALISATION 1 882 € (galets,textile, plantes, palmiers)
GAZON 597 €
REMISE -325 €

Amenagements 12 999 €

PAP avec Option et amenagement exterieur 69 314 €

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773770 par marcaurel63
Lun 28 Oct 2019 à 08:10

Même si ce dernier devis est moins délirant, il est encore super cher par rapport à ce qu'on voit sur le net.

je pense que je vais laisser tomber le robot et l'electrolyse dans un premier temps.

La PAC est la plus chère de toutes paradoxalement

Par contre le volet SOFATEC banc prestige est exactement celui que je voulais (très beau) à 6300€
sachant que pour 2000€ y'a l'option lame polycarbonates, ça le met au niveau des autres concurrents.
Les lames solaire n'étant envisagées que pour le projet carrelé

la plage est faire sur structure hors sol terassteel (grès cerame posé sur structure en acier galvanisé)
Modifié en dernier par marcaurel63 le Lun 28 Oct 2019 à 12:47, modifié 1 fois.

Re: Budget pour 8x4 [1er DEVIS]

#773772 par laroche
Lun 28 Oct 2019 à 08:40

Salut,

Je en sais pas comment ont évolués les prix depuis 15 ans (date de construction de mon bassin), mais ça me semble moins délirant effectivement.
Il ne faut pas hésiter à retarder l'investissement sur certains postes : perso, je n'avais pas pris de robot piscine, ni electrolyseur (mais bypass pré-installé), ni PAC. Cela m'a permis de rentrer dans le budget, et de compléter par la suite (robot et PAC, j'ai laissé tomber l'électrolyse).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités