Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Béton 10m2 - vos avis sur mon budget global

#771608 par cooclbrise
Ven 28 Juin 2019 à 21:30

Bonsoir à tous, nous devons nous contenter d'un bassin de 10m2 et la structure de notre terrain en pente hauteur de Nice (45°) nous impose de faire un mur de soutènement de 8M x 2,40m donc nous a amener à faire une piscine de 10m2 mais à débordement donc un bassin supplémentaire. Tout cela pour dire que le montant global de notre projet avec les devis de nos 2 fournisseurs on arrivent à une enveloppe de 36K€. Cela comprend dans les grandes lignes les choses suivantes :

Terrassement/Mur de soutènement/béton piscine, escalier
Filtration à cartouches, gestion du débordement, filtration au sel, membrane armés, elec,... le tout par Carre Bleu

Que pensez vous d'un tel budget pour un si petit bassin?
Merci de vos avis

Re: Piscine Béton 10m2 - vos avis sur mon budget global

#771840 par Tom81
Sam 06 Juil 2019 à 07:24

Bonjour, la description que vous donnez ne permet pas de juger si le devis est correct ou non. En effet, ça dépend de plusieurs paramètres: accessibilité du chantier, les marques et qualités des matériels qu'ils vont installer, l'aménagement autour (plage, margelles, gestion des eaux,...), ... Un mur de soutènement de 2,4 m de haut va soutenir quoi? Combrien de retenue de terre car ça commence à être costaud. Je vous conseille de leur demander le détail de ca qu'il propose car avec cette hauteur, c'est un ouvrage qui mérite une étude structure et beton. En somme, donne nous les détails de ce qu'ils veulent mettre en œuvre. Autrement et c'est surtout pour vous s'il n'y a pas de descriptif détaillé, ils peuvent faire du n'importe quoi. J'insiste, un mur de soutènement c'est un ouvrage spécial et il faut que sa réalisation soit accompagné d'une étude structure et beton ( largeur semelle fondation, épaisseur béton , ferraillages, gestion de la retenu d'eau). Du coup sans parler de la piscine proprement dite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités