Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour vérification installation coque

#768460 par Damien_84
Jeu 28 Fév 2019 à 11:08

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Je viens de signer un devis pour une petite piscine coque 4.7*2.7*1.3, avec terrassement, tutti quanti, PAP (sauf bâche et matériel de nettoyage). Coût : 8 000 €.
Par contre, je me pose qqes questions avant le démarrage de l'installation, qui sera faite par un 'petit pisciniste' du coin qui a assez peu d'années d'existence : il y a bien une décennale sur le matériel, mais j'ai pas l'impression que lui il en ait une pour la pose : j'ai lu que c'était parfois compliqué de l'obtenir. Vous me confirmez ?
Du coup ça veut dire qu'il faut être encore plus vigilant... Est-ce qu'il y a qqes part une liste des bonnes pratiques lors de l'installation, ou de ce qui doit nous alerter, pour que je puisse vérifier que la pose se fait dans les règles de l'art ?

Merci d'avance,

Damien

Re: Conseils pour vérification installation coque

#768493 par Christophe
Ven 01 Mar 2019 à 10:14

1° chose > il existe un DTU (AC P 90 328) réalisé par la FPP et l'AFNOR expliquant les règles de l'art pour l'installation d'une piscine coque polyester.

2° point > normalement chaque fabricant édite un manuel d'installation qui est censé être conforme au DTU cité ci dessus, et qui permet de connaitre les spécificités d'installation de ses modèles.

3° point > votre pisciniste a obligation d'avoir une décennale d'installation, la décennle matériel n'a rien à voir. Si ce n'est pas le cas, ne pas travailler avec lui.

4° point > la décennale était dure à obtenir il y a encore 7/8 ans, maintenant de nombreuses compagnies assurent les piscinistes (il suffit de payer).

bonne journée
Christophe

Re: Conseils pour vérification installation coque

#768568 par Damien_84
Lun 04 Mar 2019 à 13:13

Bonjour Christophe,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Ok, je vais donc chercher la documentation que vous mentionnez et clarifier la question de la décennale pour l'installation.
Damien

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités