Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande avis.8*4*1.5m fond plat.

#768112 par Matmam64
Mar 12 Fév 2019 à 12:52

Bonjour à toutes et tous,
Voici enfin mon 1er Post sur ce forum après plusieurs mois voir année de lecture.
J'ai un projet de piscine dans le 64.
J'attend les devis pour de la maçonnée.
Pour coque j'ai 2 devis et j'attend le 3ème (ABORAL).
1er devis : Piscine ALLIANCE
Modèle CELECTINE 8S : 14000€HT livrée
Pompe à chaleur (VALIMPORT 50m3), bille verre, projecteur, kit PVC, Electrolyseur XP70 et régul PH XP00, Filtre HAYWARD FG, Pompe HAYWARD Super Pump, Bache à barre 1500€HT soit 18600€ TTC + A ma charge : Ceinture béton, terrassement, partie hydraulique et élec, local technique.

2ème devis : Coque Génération PISCINE SUGITON 8.5*4.3
Terrassement
Fourniture et pose de la coque Revetement en polyester avec finition en gel coat.
FILTRATION
- 1 filtre à sable MICRON 11 m3/h,
- 1 vanne six voies
- 1 charge de sable
- 1 pompe mono, 1 CV 14 m3/h KRIPSOL
- 1 coffret électrique avec horloge de programmation
- 1 boîte de connexion
ÉLECTROLYSE DE SEL
- Fourniture et pose d’un traitement au sel ,AS100IP avec inversion de polarité
- Charge de sel comprise
RÉGULATEUR DE PH AUTOMATIQUE
- Fourniture et pose d’un régulateur de ph automatique GOA POOL PH avec recharge de PH-, bidon de 20 litres compris
TTC19000€ Sans pompe à chaleur.

Qu'ne pensez-vous? Prix, matériel, filtration....
Merci par avance.

Re: Demande avis.8*4*1.5m fond plat.

#768141 par Tintin77
Mer 13 Fév 2019 à 16:03

Bonjour,

Venant de finir mes devis (et ayant posté demandes d'avis voir sujet Coque Freedom), finalement de mes recherches voici ce qu'il ressort mais ce n'est que personnel :
- nous avons choisi le prestataire qui a le plus d'avis positifs car à ce niveau de budget, on n'a pas envie de se tromper...
- pour nous le fabricant de coques est en Espagne, donc en cas de pb, faut attendre un sav pdt 2 mois...

Après vos devis ne me semblent pas élevés.
Pour comparaison, finalement nous on sera sur du (comparison 2eme devis) 24700e (piscine 10 X 4 et 1.45m fond plat, chez AQUILUS (panneaux Acier galvanisés).
Encore une fois que ce soit maçonnerie classique, béton, acier galva ou coque (ou autre mais nous on avait ces 4 choix), chacun peut donner entière satisfaction SOUS RESERVE de passer par un bon intermédiaire...

Re: Demande avis.8*4*1.5m fond plat.

#768927 par Matmam64
Mer 20 Mar 2019 à 17:21

Bonjour,
Merci Tintin77 pour ta réponse. En effet, l'essentiel est de trouver le bon intermédiaire c'est le plus dur car l'investissement est important.

Voici l'état d'avancement du projet depuis le dernier post.
On a oublié les coques car hors budget 25000-30000€,selon les marques, de budget (sans pompe à chaleur, plages, sécurité, local... tout terminé).
On part sur du traditionnel 8x4x1,5m de profondeur (ceci n'a pas évolué!!!).
Maçon trouvé 11000€ (terrassement, drain, puits de décompressions, maçonnerie, plages 25-30m²)

Je commanderai les pièces à sceller, pompe, filtre... et je me poserai l'ensemble.
Je ferai posé le liner -certainement armé- si cela vaut le coup par rapport à la plus-valus.
Traitement Chlore pour début on verra si besoin de passer à l’électrolyse plus tard si odeur du chlore est trop forte. Un pisciniste m'a dit que ce n'est plus les piscines d'il y a 15 ans ou on sortait de l'eau et on sentait le chlore à 10m. Il y aura de la place dans le local technique pour changer le traitement si besoin.

Du coup, j'aurai besoins de quelques conseils technique...

2 SKIMMERS OK
3 REFOULEMENTS OK
1 BONDE DE FOND OK
1 PRISE BALAI pour plus tard quand j'en aurai marre de balayer...
1 SPOT + boite de jonction : une proposition (spot couleur + télécommande pour 32m²)?
1 régulateur de niveau d'eau ASTRAL - 46€- est ce vraiment nécessaire pour sécurité de la pompe ou juste pour éviter de sortir le tuyau de temps en temps? Si oui, il faut rajouter 1 refoulement.

Ma femme veut une lame d'eau - cascade sur la largeur du bassin, est ce qu'il faut une aspiration indépendante dans le bassin + pompe indépendant où peut-on se servir de la pompe principale et juste mettre une ligne refoulement (cascade) supplémentaire?

J'ai eu de proposition pour pompe et filtre :
- Pompe Label HSD FWP- 1 cv-MONO + Filtre Jupiter 14 m3/h-Diamètre 625-Vanne side 1"1/2 - Couvercle boulonné = 1200€ avec le sable
- Pompe de filtration Starflow 14m3/h + Filstre à sable ASTRAL Cantabric 14m3/h = 900€ avec sable

Quels sont vos avis, conseils, est ce suffisant, du bon matériel...? Possible d'y rajouter la lame d'eau-cascade dessus?

Rail, feutre, liner 75/100 + antidérapant sur escalier et banquette fourni/posé 3270€
Rail, feutre, liner armé + antidérapant sur escalier et banquette fourni/posé 4720€

Je souhaiterai faire ceci : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_397.php
En rajoutant la lame d'eau au dessus (1m du niveau d'eau) Quelqu'un l'a déjà réalisé?

Bonne soirée,
Mat64

Re: Demande avis.8*4*1.5m fond plat.

#769290 par Matmam64
Mer 03 Avr 2019 à 08:25

Bonjour à tous,

Personne sur le forum? c'est peut être pas la bonne période??

@+

Re: Demande avis.8*4*1.5m fond plat.

#769294 par laroche
Mer 03 Avr 2019 à 12:05

Salut,

Matmam64 a écrit:1 SPOT + boite de jonction : une proposition (spot couleur + télécommande pour 32m²)?

Si ce sont des LED RGB, je mettrais deux spots, ça éclaire quand même moins que des spots halogènes.

Matmam64 a écrit:1 régulateur de niveau d'eau ASTRAL - 46€- est ce vraiment nécessaire pour sécurité de la pompe ou juste pour éviter de sortir le tuyau de temps en temps? Si oui, il faut rajouter 1 refoulement.

Si tu n'as pas de volet sur le bassin, c'est juste pour éviter de sortir le tuyau ...

Matmam64 a écrit:Ma femme veut une lame d'eau - cascade sur la largeur du bassin, est ce qu'il faut une aspiration indépendante dans le bassin + pompe indépendant où peut-on se servir de la pompe principale et juste mettre une ligne refoulement (cascade) supplémentaire?

Je pense qu'il est possible de faire un circuit d'aiguillage avec deux vannes permettant de sélectionner soit les refoulements, soit la lame d'eau, dans ce cas une seule pompe suffit
Si tu veux les deux en même temps, il faut un circuit aspiration et refoulement avec une pompe dédiée.

A+

Re: Demande avis.8*4*1.5m fond plat.

#773178 par petesampras76
Mer 11 Sep 2019 à 17:10

Bonjour avez vous avancé dans votre projet ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités