Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis coque FREEDOM

#767971 par Tintin77
Dim 03 Fév 2019 à 06:54

Bonjour à tous,

Voilà nous finalisons notre choix entre :

- maçonnerie
- ou coque.

Notre choix tend pour l'instant vers le modèle de coque FREEDOM Atlantis 10 (constructeur Australien présent depuis longtemps semble t il sur le marché) : elle fait 10.4m X 4.05m avec volet roulant immergé (soit environ 9.5m de longueur utilisable), fond progressif de 1.2m à 1.80m (soit 1.12m d'eau à 1.72m).
Le devis comprend :
- la piscine prête au bain (installée, terres évacuées)
- filtration HAYWARD multi-cartouches (je comprends que par ce système on a une précision meilleure que le filtre à sable sans les inconvénients du mono cartouche à laver régulièrement, là on lave qu'une fois par an toutes les cartouches, qu'on changera ensuite tous les 5 ans environ...)
- traitement de l'eau naturel au sel de Magnésium, WALABY.
- pompe à chaleur (fabricant français région Lyon)
- lumière immergée LED

Notre devis est légèrement plus cher que la maçonnerie, à 48000e.

Je pensais initialement qu'avec une coque, nous serions moins cher...Savez-vous si les coques FREEDOM sont vraiment dans le "haut" niveau qualité ? Il semble que ce soit dans les rares à pouvoir être en eau hors sol sans problème, ce qui prouverait déjà une très bonne résistance...

Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci

Re: Avis sur devis coque FREEDOM

#767972 par Orpa
Dim 03 Fév 2019 à 07:37

Ben dis donc....48000 e pour un bassin....
En gros je trouve ça très cher , mais surtout assuré toi que l'installatreur ai une garantie DÉCENNAL !
t'en aura une avec le bassin , la garantie fabricant , mais il te faudra bien celle du poseur ...
La qualité n'est pad fait par le prix d'un produit , assure toi également du risque d'osmose et de sa garantie....
Pour le traitement "naturel" ça reste un électrique qui te fabrique de l'eau de javel...
Et que disent les devis " maçonnerie " ?
Bonne journée

Re: Avis sur devis coque FREEDOM

#767973 par Tintin77
Dim 03 Fév 2019 à 07:46

Bonjour Orpa,

Et merci pour votre réponse.
Alors :
- oui le poseur pour le coup est installé depuis longtemps, très bonne réputation et toutes garanties.
- pour l'osmose, ce type de coque n'y serait pas sujette (la coque est "classée" polyester mais en fait c'est du Vinyl Ester, à priori bien plus résistant aux risques d'osmose)
- pour le traitement au sel de Mg : disons que c'est "moins pire" que le sel naturel et donc le chlore...
- oui nous aussi on aimerait bien être en dessous niveau devis mais on souhaite vraiment le volet immergé, et à lui seul quel que soit le devis , c'est dans les 11000/12000e...On aimerait bien être dans les 42/43000...


En maçonnerie on serait vers 45000e, mais en plus pas de banc sur la longueur comme proposé sur ce modèle...
Après j'avoue être assez rassuré par le fait de ne pas avoir à changer de liner tous les 10ans, moins de possibilités de fuites aussi avec la coque...Par contre j'avoue la seule inquiétude, c'est le possible "soulèvement" de la coque, même si peu probable...
Modifié en dernier par Tintin77 le Dim 03 Fév 2019 à 07:48, modifié 1 fois.

Re: Avis sur devis coque FREEDOM

#768014 par socio28
Lun 04 Fév 2019 à 21:23

Le liner à changer tout les 10 ans est moins stressant que de traiter un problème d'osmose.

Je trouve que le devis est très élevé pour la grandeur, mais le volet roulant y est pour une partie importante.

La poussée n'est pas un problème spécifique aux coques, il peut y avoir le même phénomène sur n'importe quelle piscine.

Le principal est d'avoir un pisciniste sérieux qui pérennisera l'investissement.

Re: Avis sur devis coque FREEDOM

#768019 par Christophe
Mar 05 Fév 2019 à 09:15

travaillant dans la coque polyester également, mon avis ne vous semblera peut être manquer d'objectivité, mais je trouve votre devis cher pour une piscine "exotique".

Votre coque australienne est fabriquée en Espagne par une société qui a connu quelques difficultés sans jamais avoir une réelle présence commerciale et réelle sur le territoire français.

Le process vinylesther est appliqué par la plupart des fabricants français sérieux, bref ils n'ont pas une qualité supérieure à ce que vous pouvez trouver sur le marché. Par contre pas besoin de stresser sur la marotte de l'osmose qu'agite tous les opposants à la coque polyester, sachant que c'est un phénomène qui est quasi inexistant chez les fabricants sérieux et que pour certains d'entre nous les désordres pouvant affecter votre piscine sont pris en garantie.

Les coques polyesters n'ont jamais remontée comme des bouchons de champagne, seule des piscines vidées (poussée d'Archimède) dans des environnements mal évolués peuvent subir ce type de soucis (sachnat que la poussée d'Archimède est valable pour tous les matériaux y compris le béton)

Vous avez du tomber sur un super commercial qui vous "vend" une coque qui tient tout seul même si partiellement enterrée (une hérésie si aucune adaptation spécifique), et un électrolyseur reste un électrolyseur (bref on fabrique du chlore).

SI vous voulez un conseil, faites vous réalisez des devis par d'autres marques.
bonne future baignade

Re: Avis sur devis coque FREEDOM

#768021 par Ptitbateau
Mar 05 Fév 2019 à 10:10

Avis : Hors de prix si pas de particularités de pose (un avis internet ne vaut rien face à des visites terrain) mais faites jouer la concurrence
Avis bis : Concernant les coques un des points essentiel reste un poseur avisé et qui a pignon sur rue depuis + de 15 ans avec la décennale qui va avec. Le must étant qui soit en règle avec ses obligations de caisse du BTP et charges sociales qui vont avec (indirectement vous pouvez être responsable).

Re: Avis sur devis coque FREEDOM

#768040 par Tintin77
Jeu 07 Fév 2019 à 10:49

Bonjour à tous,

Et merci pour vos avis.
En fait notre réflexion a depuis assez évolué, à la fois par rapport au cout total mais aussi en effet comme évoqué sur le côté rassurant d'un pisciniste qui a localement pignon sur rue, depuis longtemps :
Donc nous partons plutôt sur AQUILUS (procédé d'assemblage de panneaux en acier) :

Devis :
- 9X4 fond plat 1.35 d'eau (point important également dans notre choix car la coque avait fond incliné 1.2 vers 1.8 et on s'est dit que le fond plat serait mieux à moyen long terme).
- ceinture béton sur 35cm tout autour pour margelles
- filtre à sable
- traitement sel
- pompe à chaleur
- volet roulant immergé (toujours 11500e )

Devis total à 41000e.

Sinon petite remarque sur vos remarques devis coque : 48000 - 12000 de volet roulant = 36000e (avec traitement sel Mg cher certes, Pompe à chaleur et filtration multi cartouches) mais pour 10 X 4 avec 1.2 vers 1.8 en profondeur, au vu de vos réactions vous auriez quoi en devis parce désolé mais je ne vois pas de devis sous 30000 dans les forums pour des devis similaires...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités