Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis souhaité sur coque Jersey France Piscines Composites

#767617 par Lily34
Dim 13 Jan 2019 à 08:43

Bonjour à toutes et à tous,

Merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de lire mon sujet.

Projet construction piscine coque avant l'été.
Plusieurs piscinites consultés.
Pour la "short list" (3 sur 7), nous avons bien évidemment pris le temps de voir les différents modèles chez des clients.
Le modèle coque Jersey de chez France Piscines Composite a été une très bonne surprise en visuel (sur les photos les 2 escaliers semblaient étroits alors qu'en vrai pas du tout - enfin c'est notre sentiment :lol: ).
Dimensions 6,30 x 3,20. Prof : 1,40.
Nous avons un devis de chez Hydro Sud à Mauguio pour la pose.
Devis négocié à 19.000 € ttc - prête au bain.

Détails du devis :
Terrassement complet avec évacuation des terres / transport, livraison, grutage et pose de la coque / préparation du sol, mise en place géotextile, assise en gravier, mise à hauteur suivant demande client, calage et remblai sur tout le pourtour du bassin / ceinture béton armé au pourtour de la coque / pose d'un aquaterre / pose d'un tube drain avec regard (puits de décompression) / projecteur led blanc avec transfo / raccordement hydraulique complet : pompe (ASTRAL) LABEL FWP 0,75 CV garantie 3 ans avec panier de préfiltre, filtre avec verre filtrant JUPITER cuve garantie 10 ans, vanne, tuyauterie, pose du coffret électrique.
Compris le traitement automatique de l'eau avec électrolyseur label SEL 30 m3 cellule garantie 4 ans, régulateur PH Hydro Sud pumping version B, électrode de mise à la terre, piquet de terre 1 m.
Compris également : une bâche à bulle et un enrouleur télescopique.
Compris également : une couverture d'hivernage.
Compris enfin : une alarme.
L'installateur se charge aussi : de nous fabriquer la dalle pour le local technique, de l'alimentation électrique du local, et de la fourniture/pose du tube à l'égout jusqu'à la rue (environ 25 ml).
Pas de margelle car terrasse en bois envisagée sur le pourtour du bassin.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié.
Nous aurons simplement à monter les murs et le toit du local technique, ou à l'acheter tout fait si on le souhaite.

Qu'en pensez-vous ?
L'installateur a bonne réputation dans le coin. SAV réellement assuré si problème. Attestation d'assurance décennale à jour présentée.
Sté implantée depuis longtemps.

Nous sommes à peu près sur les mêmes tarifs que les autres devis reçus. Pour vous donner un ordre d'idée : autre devis susceptible de retenir notre attention : Alliance, Célestine 6, avec Hyméo, 18.000 € ttc prête au bain. Mais nous n'avons pas la couverture d'hivernage. Et l'esthétique de la piscine nous donne à réfléchir (escalier d'angle sympa avec la première marche assez grande, mais du coup l'escalier prend pas mal de place par rapport à la taille de la piscine).

J'espère que certaines ou certains pourront nous faire un retour sur le prix, et peut-être sur une expérience de travaux avec ce fabricant et cette sté. Nous souhaitons nous décider dans les tous prochains jours par rapport au timing, et puis cela fait plusieurs semaines que nous sommes sur les devis...il faut faire un choix à un moment.

Merci pour votre attention et bonne journée sous le soleil dans le Sud 8)

Re: Avis souhaité sur coque Jersey France Piscines Composite

#767654 par socio28
Mar 15 Jan 2019 à 00:12

Personnellement je n'aurai pas confiance dans la qualité de France Piscine Composite, il y a beaucoup de problèmes d'osmose avec cette marque. Il y a peut être eu des amélioration depuis.
Si votre installateur est réputé pourquoi pas car au niveau du prix il est correct.

Re: Avis souhaité sur coque Jersey France Piscines Composite

#767679 par Lily34
Mer 16 Jan 2019 à 08:41

Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour.
L'installateur est vraiment sérieux. J'ai encore eu de bons retours depuis mon post.
Également sur le fabricant. Bien que j'ai lu effectivement sur les forums des sujets concernant des problèmes d'osmose, mais souvent les discussions sont assez anciennes. J'ai échangé avec l'installateur à ce sujet.
Je pense qu'il faut la bonne combinaison fabricant et installateur et avoir de la chance sur la qualité de la coque (un peu comme quand on achète une voiture neuve ou un appareil électrique... ne pas tomber sur une mauvaise série!).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités