Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Caillebotis bois sur volet roulant

#766822 par Bernard69
Jeu 01 Nov 2018 à 00:21

Je vais valider dans quelques jours un devis pour ma piscine. Elle aura un volet immergé avec caillebotis. Après relecture, il me proposent un caillebotis en IPE ou en PVC (4 mètres de long pour 90 cm de profondeur) à 1104,00 euros TTC, ce qui fait quand même un peu plus de 300,00 euros le m².
En plus, les lattes sont simplement fixées par deux tasseaux de la même épaisseur et j'ai peur qu'avec le temps, le caillebotis fléchisse. Je trouve aussi cela un peu cher. Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un à une adresse et des conseils, ils seront les bienvenus.
MERCI à tous

Re: Caillebotis bois sur volet roulant

#766823 par laroche
Jeu 01 Nov 2018 à 09:07

Salut,

Caillebotis en ipé sans hésiter, c'est cher mais quasi indestructible.

A+

Re: Caillebotis bois sur volet roulant

#766824 par Bernard69
Jeu 01 Nov 2018 à 11:37

Un caillebotis en IPE au lieu du PVC, v'est aussi mon avis. Mais pensez vous que 1100,00 euros pour habiller 4 mètres de largeur est un prix convenable. Je trouve cela un peu cher

Re: Caillebotis bois sur volet roulant

#766825 par laroche
Jeu 01 Nov 2018 à 13:29

Salut,

C'est cher, le mieux est de le faire soit même en achetant les lames et tasseaux d'ipé chez un grossiste, qui pourra en plus te les tailler à la bonne longueur. Il faut une perceuse (pour faire les pré-trous), des vis inox et une bonne visseuse, C'est un peu de boulot, mais rien d'insurmontable.
Prévoit un truc du genre 4 plaques de 100 x 90.

A+

Re: Caillebotis bois sur volet roulant

#766827 par Bernard69
Jeu 01 Nov 2018 à 17:49

Merci pour cette réponse, mais suis pas un bricoleur génial. Additionné au manque de temps pour ne rien arranger.
En discutant avec un ami ce jour. Il a fait monter une terrasse en Accoya, aussi durable que le teck et avec pleins d'avantages. C'est beau et LEGER. Je pense à ma femme qui sera plus présente sur la piscine pour son entretien. C'est lourd l'IPE.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités