Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choisir Desjoyaux ou Mondial piscine ?

#766498 par KRTL73
Mar 16 Oct 2018 à 13:59

Bonjour à tous,

Nous avons retenus 2 devis pour notre projet piscine sur la Savoie : celui de Desjoyaux et celui de Mondial piscines.
Les 2 portent sur une piscine 8 x 4 avec escalier sur le côté (en L), avec la 1ère marche en plage immergée. Avec pompe à chaleur et bâche à barres.

Niveau tarif, après négociations, on arrive pour les 2 à environ 31000€ TTC pour du prêt à plonger. Dans la région on a pas trouvé mieux...
Seules différences, chez Desjoyaux la marche/plage immergée ferait 1.50m de longueur alors qu'elle ferait 2m, comme initialement demandé, chez Mondial piscine.
Desjoyaux nous propose un double fond plat, le 1er à 1.20m et le second à 1.4m. Mondial nous propose un fond plat unique à 1.50m (notre demande initiale).

Quel concept est le mieux ? le plus "solide" ? Avantages / inconvénients ?

On s'interroge aussi sur les profondeurs de Desjoyaux car nos enfants sont assez grands et on a peur que 1.20 et 1.40m ce soit trop peu profond...vous en pensez quoi ???
Et concernant Mondial Piscine notre hésitation porte sur le fait que le concessionnaire de Albertville n'est concessionnaire que depuis cette année (paysagiste à la base). On a aucun retour sur leur travail.
Bref on est un peu paûmés.... :-/
Qui qui peut nous aider ???
Merci d'avance,

Re: Choisir Desjoyaux ou Mondial piscine ?

#766504 par Cdu42
Mar 16 Oct 2018 à 19:44

Le choix est pas facile et j'ai été dans ton cas il y a un mois.
Desjoyaux était moins cher de 3000€. Le commercial de mondial ne voulait pas baisser son prix mais quand il a su qu'on allait signer chez desjoyaux il ma rappelé pour trouver un arrangement, du coup c'était trop tard.

Les 2 sont similaires mais mondial à plus de beton dans sa structure et les marques du matériel ne sont pas exclusives et peuvent être trouvé dans le commerce.
Les moins chez nous très récent 1an ou 2an donc pas de recule et le siège de mondial en cas de problème ne fait pas grand chose.

Desjoyaux chez nous existe depuis 40 ans au moins on a eu un très bon contact avec le gérant, qui nous a présenté son maçon avec qui il travaille depuis 15 ans.
Le siège desjoyaux intervient bien plus quand il y a un problème que mondial.

Bref pour nous on y est allé au feeling car l'un ou l'autre ce n'est pas forcément la marque qui compte mais surtout qui va monter la piscine.

Bon courage pour votre choix.

Re: Choisir Desjoyaux ou Mondial piscine ?

#766522 par Chacha
Mer 17 Oct 2018 à 19:02

:wink: Salut !

Fond plat unique à 1,50 m , ça veut dire que les gamins de moins de 10 ans n'auront pied nulle part ! :(

Anciennement, j'avais le 1er tiers à 1,20m, puis un fond " pyramide inversée " à 1,70 m ! Ça permettait aux grands gamins ( 1,85 m ) de plonger tranquille ! :wink:

Re: Choisir Desjoyaux ou Mondial piscine ?

#766530 par KRTL73
Jeu 18 Oct 2018 à 08:41

Bonjour Chacha,

Merci de ta réponse.
En fait nos filles ont 10 et 14 ans du coup on a tendance à se dire qu'elles vont vite avoir pieds :shock:
Mais à bien y réflechir on pencherait de plus en plus pour 1.40m margelles, ça me parait plus confortable pour jouer.
Et ta partie à 1.20 tu trouvais ça bien ou trop peu profond (on aurait environ 1/3 du bassin à cette profondeur) ?

Re: Choisir Desjoyaux ou Mondial piscine ?

#766548 par Chacha
Jeu 18 Oct 2018 à 20:12

:wink: Salut !

Ici, ( enfin, avant ! :lol: ! ) y'avait une ribambelle de gamins, donc les petits jouaient en ayant pied !
J'ai même vu qqs adultes y rester, simplement pour prendre le frais !

Par contre, ce serait à refaire, je creuserais de 20 à 30 cm la " pyramide inversée " ! Les mômes d'aujourd'hui
sont géants, ( par rapport à moi ! :lol: ! ) !

:lol: :lol: :lol: Aujourd'hui, c'est la génération " petits-enfants ", donc je retourne à la mini-piscine bleue ! :lol: :lol: :lol:

Re: Choisir Desjoyaux ou Mondial piscine ?

#766573 par hydro-66
Sam 20 Oct 2018 à 07:57

Desjoyaux, c'est avant tout une filtration exclusive, dont on ne trouve les pièces que chez eux.
Mondial, c'est le client qui choisit sa filtration, toujours avec des produits standards que l'on peut trouver facilement : le budget "maintenance" sera moins elevé.

Sinon +1 avec Chacha : une piscine avec une partie à 1.2 et une partie à 1.5 est agréable pour tous, grands, petits et moyens (et pas un fond arrondi "à la cuillère", deux vrais fonds plats).
Nota : Une personne de 1.60 m n'a pas pied s'il y a plus de 1.40 d'eau, elle touche par terre, mais ne peut respirer. La hauteur la plus confortable est quand on à l'eau entre la taille et la poitrine et ne doit pas dépasser les aisselles.

Re: Choisir Desjoyaux ou Mondial piscine ?

#766602 par Chacha
Lun 22 Oct 2018 à 08:16

:wink: Salut Hydro ! Content de te relire ! :wink:

:lol: :lol: :lol: Comme disait Coluche : " La bonne longueur du futal, c'est quand les 2 pieds touchent par terre ! ! ! ! " :lol: :lol: :lol:

Re: Choisir Desjoyaux ou Mondial piscine ?

#774390 par petesampras76
Sam 04 Jan 2020 à 20:36

Cdu42 a écrit:Le choix est pas facile et j'ai été dans ton cas il y a un mois.
Desjoyaux était moins cher de 3000€. Le commercial de mondial ne voulait pas baisser son prix mais quand il a su qu'on allait signer chez desjoyaux il ma rappelé pour trouver un arrangement, du coup c'était trop tard.

Les 2 sont similaires mais mondial à plus de beton dans sa structure et les marques du matériel ne sont pas exclusives et peuvent être trouvé dans le commerce.
Les moins chez nous très récent 1an ou 2an donc pas de recule et le siège de mondial en cas de problème ne fait pas grand chose.

Desjoyaux chez nous existe depuis 40 ans au moins on a eu un très bon contact avec le gérant, qui nous a présenté son maçon avec qui il travaille depuis 15 ans.
Le siège desjoyaux intervient bien plus quand il y a un problème que mondial.

Bref pour nous on y est allé au feeling car l'un ou l'autre ce n'est pas forcément la marque qui compte mais surtout qui va monter la piscine.

Bon courage pour votre choix.


bonsoir je vois que vous avez signé avec desjoyaux en êtes vous satisfait ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités