Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel choix devis en mains ?

#765911 par rousse
Lun 10 Sep 2018 à 18:58

Bonjour, heureuse d'être parmi vous car ce forum est très vivant ; c'est agréable !… J'ai un devis aquilus où le technicocommercial dégainait déjà son bon de commande alors qu'il venait à peine de remettre le devis car il nous avait gratifié sans qu'on le demande d'un bon 10 % sur le matériel ! J'ai refusé ce qui m'a permis de vérifier quelques points notamment un liner 75/100e qui soi disant est le plus solide et les concurrents posent du beaucoup plus fin ; sauf que je viens de voir que le 75/100e (merci le forum) est la base des liner ; bon ils sont peut être pas tous dreamliner vernis pvc vierge .. bref ! pour une 6 X 3 ils me comptent 14579 TTC d'équipement ; 1650 de terrassement et 5123 de matos ; brominateur offert ! Skimmer ABS Elegance ; 2 bouches de refoulement dont 1 dans l'escalier ; prise balai et bonde de fond ! Pompe Hayward Maxflo 3/4 cv sur le net j'ai vu à 266 TTC et filtre à sable même marque D 600 14 M3/H vu à 360 TTC sur le net aussi car aucun prix sur le devis
Un feutre de fond avant le liner ; coffret électrique aquibox 2 précablé avec horloge commande automatique 24 H protect° 30 milil ampères pour raccordement rapide de la pompe et du projecteur avec simple prise ;
Plomberie avec canalisation indépendante pour chaque pièce à sceller (tuyau Plymouth 42/50 HP et raccords de compression ; tuyau PVC HP diam. 50 vannes 1/4 tour PVC coudes tés cole pvc rouleau téflon

la trousse d'entretien manche ; tuyau ; balai manuel épuisette ; analyse produits de mise en route
Ligne électrique protégée jusqu'au local à amener par mes soins
Projecteur ampoule à led blanc immergé 18/12 avec découpe boite de connexion et transfo intégré à l'armoire de programmation ;
escalier 3 marches angléo ; margelles premier choix antidérapantes en pierre reconstituées (là encore aucun prix et rien ne m'empêchait de prendre mes margelles ailleurs) et leur contrat services ; assurances ; assistance technique ; c 'est un devis TTC en PAP à 21 352 TTC ramené à 19 820 après remise commerciale. Comme je n'ai pas fait le bon de commande au magasin ; il s'est fixé un rdv à la maison en disant qu'il avait besoin de revenir voir ! Il revient dans 10 jours.

Ensuite j'ai un devis d'un pisciniste qui me met en liner un pvc armé 150/100 (aquilus m'a dit que c'était pas bien car on voyait les traits de pose au fond de la piscine) ; 1 skimmer gde meurtrière ; bonde de fond ; 2 bouches de refoulement avec jets orientables réglables prise robot polaris 280 projecteur immergé ; founiture et pose du raccordement hydraulique du bassin à la filtration ; un filtre à sable micron diamètre 520 de 10 m3/H 1 vanne multivoie 6 positions avec mano et témoin de turbidité cuve garantie 10 ans ; charge filtrante en verre filtrant 100 k 1 pompe Kripsol KS 3/4 ch monophasée débit 11 M3/H Garantie 2 ans ; 1 coffret électrique avec horloge programmation disjoncteur thermique por le moteur et transfo pour le projecteur ; raccordement de toute sles pièces à sceller jusqu'au local en tuyau souple spécial piscine ; raccordement filtration PVC rigide diamètre 50 ; 16 bars
Fourniture et pose étanchéité en membrane armé 150/100 ; 1.5 mm d'épaisseur constituée de 2 feuilles de pvc souple renforcée au milieu par trame polyster ; assemblage réalisé sur place par soudure à air chaud ; en finition complément de pvc liquide appliqué à chaque soudure ; dessus de marche de l'escalier en antidérapant . Accessoires : comme aquilus ; assurances ARC et décennale ; ligne électrique protégée au local et vidange des eaux de lavage de filtre dans le local à prévoir par client ! 8 197 TTC à laquelle s'ajoutera le devis du maçon (pas encore reçu) et du terrassier ! Bon j'ai arrêté mon terrassier qui me fait 1500 euros pour m'enlever toute ma haie (avec évacuation) et le terrassement) ! Je viens ce jour d'avoir le devis du maçon et là encore entre les différents types de maçonnerie je ne sais pas si son devis est bon le voici fond plat 1.30 m hauteur de mur ; journée d'aide au terrassement 250 ; radier béton armé (je sais pas l'épaisseur) 1550.40 ; moellons banchés 1 737.12 ; Enduit lisse ciment artificiel 756 ; chappe lisse idem 468 ; scellement pièces piscines 430 ; pose margelles 450 ; Escalier d'angle 4 marches 1 490 ; tapis 250 ; dalle local 150 (pour mettre mon local pvc)

Merci de votre avis que j'attends avec impatience ;

J'ai aussi une proposition d'un pisciniste local qui me vend une coque Mondepra prix foire 10 070 (modèle unique 6 fond plat comprenant 1 ENSEMBLE DE PIÈCES DE CIRCULATION : * 1 ou 2 skimmers (suivant modèle) – 1 prise balai – 3 buses de refoulement – 1 bonde de fond * 1 Projecteur LED blanc * 1 pompe kripsol (adaptée à la dimension de la piscine)  * 1 filtre à sable + charge filtrante * 1 coffret électrique (filtration + projecteur)  * 1 ensemble de plomberie ( vannes - union - collecteur -coudes colle - téflon...) * 50 M. tuyau souple Ø50 – 12 M. Tuyau rigide Ø50  * 1 ensemble de nettoyage (épuisette - brosse - manche télescopique - trousse ...) et les margelles en option à 850.

Mon problème c'est que globalement j'ai l'impression qu'ils arrivent tous à 20 000 TTC livré posé
et je n'arrive pas à me décider ; l'élément que je pourrais prendre en compte pourrait être la rapidité de la pose pour les uns alors que pour les autres c'est beaucoup plus long ? Mais je ne sais pas ce qu'il faut choisir pour être "tranquille" j'ai lu "osmose" j'ai lu "rouille" ! Pour quel choix opteriez vous si vous étiez concerné avec ces devis ? Répondez moi s'il vous plait ; merci sun:)


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités