Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide pour un devis piscine

#765886 par SEVEN40
Dim 09 Sep 2018 à 09:56

Bonjour a tous.

Nous sommes actuellement en pleine recherche d'un piscinier dans les Landes afin d'obtenir un devis pour une piscine coque .
Nous ne pensions pas la tache aussi difficile a vrai dire et actuellement nous avons obtenu 2 devis, pour une coque aboral et une coque Ibiza.
Après avoir tenté de se faire un avis via les diverses informations disponibles sur le net, au final nous sommes encore plus perdus qu'au début, limite désespéré.
Etant au nord de Mont de Marsan, nous nous rendons compte que nous sommes un peu "hors-zone" pour les pisciniers des Landes, cependant nous avons bien réussi a faire bâtir notre maison donc nous pensions que pour une piscine, ce serai tout de même moins difficile!

En résumé, quel "bon" piscinier pourriez-vous nous recommander pour une piscine coque de bonne qualité?
Nous désirons une coque de 7x3.5 , en fond plat et surtout, posée par quelqu'un de sérieux, car comme beaucoup, nous avons peur de faire le mauvais choix, et il y as tellement d'avis négatifs sur le net, qu'au final on ne sais plus a qui s'adresser.

Merci d'avance de votre aide !

Re: aide pour un devis piscine

#765891 par socio28
Dim 09 Sep 2018 à 21:01

Les avis négatifs sont à minimiser, en règle général les gens se plaignent vite et peu donnent leur avis si ils sont contents.

Le nombre d'avis négatif est à mettre en regard du nombre de piscine installées. 3 avis négatifs pour 40 piscines installées n'ont pas la même valeur que 2 mécontents pour 19 piscines installées.

En plus il y a le niveau de mécontentement, une piscine pas posée de niveau occasionne plus de problèmes qu'une fuite sur une pompe à chaleur.

De même se méfier d'avis positifs, sont ils sincères ?

Ce qui est important c'est d'avoir une bonne base de départ et que celle ci soit évolutive.

Re: aide pour un devis piscine

#765909 par rousse
Lun 10 Sep 2018 à 18:05

Bonjour, je suis désolée de ne vous être d'aucun secours mais ce que vous écrivez, je suis en "plein dedans" actuellement et j'ai exactement le même désarroi et les mêmes questions …. Au début on a presque plus de certitudes qu'après avoir passé des heures à plancher sur le net à la recherche de solutions … Bon courage ! J'ai un terrassier qui sort de chez moi car la piscine c'est bien beau mais il y a aussi tellement d'à côté… électricien, terrassier, maçon …………. bon pas pour une coque le maçon…. On se tient au courant du parcours si vous voulez ! bonne continuation ! j'ai déposé la déclaration en mairie et j'ai eu l'accord ; c'est un début !

Re: aide pour un devis piscine

#765913 par SEVEN40
Lun 10 Sep 2018 à 19:07

Bonsoir.

Bon courage a vous rousse, effectivement c'est difficile et presque désespérant.
Comme le dit, en résumé, socio28 , sur le net il y as de tout et il faut essayer de rester objectif !

Nous avons rendez-vous avec un autre piscinier demain matin, un quatrième viens nous voir mercredi après-midi.
On as espoir qu'en fin de semaine nous puissions prendre un décision :D

rousse, vous êtes sur quel secteur?

Re: aide pour un devis piscine

#765920 par Cdu42
Lun 10 Sep 2018 à 19:57

rousse a écrit:On se tient au courant du parcours si vous voulez ! bonne continuation ! j'ai déposé la déclaration en mairie et j'ai eu l'accord ; c'est un début !


Rousse combien de temps pour la Mairie.
J'ai pas de nouvelles mais ça fait que 17 jours.

Re: aide pour un devis piscine

#766342 par SEVEN40
Ven 05 Oct 2018 à 18:22

Bonjour a tous.

Un petit message pour vous dire que nous avons finalement signé avec un piscinier "local", pour une piscine maçonnée.
Je vous présenterai le projet et ses évolutions dès qu'il aura débuté, pour l'instant nous attendons la fin du délai pour savoir si notre autorisation de travaux est accordée ou pas.
A bientôt! :D

Re: aide pour un devis piscine

#767418 par doriane
Jeu 27 Déc 2018 à 19:00

bonjour ques-qu'il ne vous plaisais pas chez ibiza ? nous devons signé avec eux mes j'aimais des craintes c'est pas une petite somme il vous proposé combien ? si ce n'est pas trop indiscret

Re: aide pour un devis piscine

#772891 par petesampras76
Sam 24 Aoû 2019 à 13:09

SEVEN40 a écrit:Bonjour a tous.

Un petit message pour vous dire que nous avons finalement signé avec un piscinier "local", pour une piscine maçonnée.
Je vous présenterai le projet et ses évolutions dès qu'il aura débuté, pour l'instant nous attendons la fin du délai pour savoir si notre autorisation de travaux est accordée ou pas.
A bientôt! :D


Bonjour etant dans un projet similaire quel a été votre budget piscine ? Avez vous des conseils à donner ?
Merci à vous

Re: aide pour un devis piscine

#772895 par SEVEN40
Sam 24 Aoû 2019 à 16:48

Bonjour !

Il n'y a pas de miracle : quand on n'y connait rien dans ce domaine il faut se fier à son instinct et croiser les doigts pour que tout se passe bien ! Après 4 devis coques et 2 devis maçonnés, nous avons pu trancher. Nous n'avons pas pris le moins cher qui avait vraiment mauvaise réputation ni le plus cher qui nous a débité un argumentaire bien rodé mais peu adapté à notre projet.
Le piscine a été réalisé avec le kit solidpool par une petite entreprise familiale ainsi que la plage autour. L'abri est un kit monté par nos soins. Pour l'ensemble nous en avons eu pour 23 000 euros en comptant aussi les accessoires (bâche à bulle, enrouleur, produit, aspirateur manuel, bâche à barre d'occas, local technique provisoire) pour une piscine 7X3.5 en prête à plonger avec filtration classique au verre, margelle en travertin, liner 75/100, plage béton d'environ 1 mètre tout autour du bassin et abri coulissant manuel sur rail 1m30 de haut.
Les travaux ont commencé fin octobre et se sont terminés en février.

Au final, nous sommes vraiment très content, nous nous baignons tous les jours et, à part l'escalier que nous ferions un peu différemment par rapport à l'abri, y'a rien à changer !

Re: aide pour un devis piscine

#773135 par petesampras76
Lun 09 Sep 2019 à 20:13

c'est à dire l'escalier qu'avez vous comme escalier ? auiez vous des photos de votre piscine ?
Merci à vous

Re: aide pour un devis piscine

#773210 par SEVEN40
Dim 15 Sep 2019 à 16:51

Nous avons un escalier d'angle avec une banquette sur une largeur du bassin, très classique. Au départ on a installé la porte de l'abri en face de l'escalier mais ce n'est pas pratique d'entrer directement dans l'eau.

Image

Image

Donc on aurait dû mettre un escalier central. Au final on a installé une échelle 2 marches pour aller sur la banquette et on a déplacé la porte de l'abri. C'est beaucoup plus pratique d'entrer ainsi dans l'eau.

Image

Re: aide pour un devis piscine

#773256 par petesampras76
Mar 17 Sep 2019 à 15:45

Bonjour oui j'ai eu des pisciniste qui me propose ce type d'escalier. Qu'en pensez vous sans abri ?
Votre abri vous en êtes content, quel est la marque et le prix ?
On a un enfant en bas age et on s'interroge sur la profondeur et une plage ou escalier pour qu'il ne profite. qu'avez vous comme profondeur ?
Merci

Re: aide pour un devis piscine

#773260 par SEVEN40
Mar 17 Sep 2019 à 16:47

petesampras76 a écrit:Bonjour oui j'ai eu des pisciniste qui me propose ce type d'escalier. Qu'en pensez vous sans abri ?
Votre abri vous en êtes content, quel est la marque et le prix ?
On a un enfant en bas age et on s'interroge sur la profondeur et une plage ou escalier pour qu'il ne profite. qu'avez vous comme profondeur ?
Merci


Sans l'abri, l'escalier est pratique mais je crois que j'aurais préféré une première marche droite et plus grande.
Notre abri est un Albixon, nous l'avons acheté en kit aux alentour de 5000€. Il est très facile à manipuler et le seul inconvénient, comme tous les abris, c'est de gérer l'eau qui chauffe trop. On peut se baigner dessous et surtout c'est très sécuritaire.
La piscine fait 1,50 m de profondeur en fond plat donc ça fait une hauteur d'eau à 1,40 m. Pour les enfants c'est compliqué tant qu'ils ne savent pas nager.

Re: aide pour un devis piscine

#773277 par petesampras76
Mer 18 Sep 2019 à 19:00

ok et le piscinier local pour la piscine ça vous est revenu à combien ?
on va essayer de faire une pente de 130cm à 160cm et mettre une sorte d'escalier plage pour que tout le monde en profite

Re: aide pour un devis piscine

#773279 par SEVEN40
Mer 18 Sep 2019 à 19:30

petesampras76 a écrit:ok et le piscinier local pour la piscine ça vous est revenu à combien ?
on va essayer de faire une pente de 130cm à 160cm et mettre une sorte d'escalier plage pour que tout le monde en profite


Tous les devis tournaient autour de 17000 euros en prêt à nager avec liner simple, margelle, sans évacuation de terre mais étalée sur le terrain. Après tout dépend du secteur !

Re: aide pour un devis piscine

#773335 par petesampras76
Sam 21 Sep 2019 à 19:14

ah oui c'est bien moins cher que chez nous car là on est à 25000€ environ

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités