Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Container

#765837 par Eva71
Mer 05 Sep 2018 à 10:39

Je lance un nouveau sujet puisque je ne l'ai pas trouvé dans les discussions en cours et personne ne répond à ma question sur un autre forum.

J'ai découvert les "piscines container" cet été par un reportage télé.
J ai un petit jardin et de toute façon je partais sur l idee d une petite piscine juste pour nous rafraichir. Je trouve ça pratique, ça a l'air rapide, pas trop de travaux, c est design et en plus comme il n y a pas de maçonnerie, il n y a pas de taxe a payer.
J'ai trouvé une liste de fabricants en France (si les informations sont justes)
https://www.spadenage.net/fabricant-piscine-container/
Est ce que quelqun a déjà acheté une piscine comme ça ?
Comment ca s est passé ?
Etes vous content ?
Merci d avance

Re: Piscine Container

#765873 par Lafayette
Sam 08 Sep 2018 à 13:58

c'est pas mal mais c'est pas donné comme concept!
l'entrée de gamme pour un bassin de 9.9m² c'est dans les 13000 euros ... c'est tout de meme cher (je me base sur 2 des fabricants cités dans l'article dont il est fait mention, j'avoue ne pas avoir regardé les 4 )
En résumé séduisant mais cher ... mais bon si on aime le look industriel, je peux comprendre.
point de vue prix... je trouve cela non competitif mais après ... c'est une question de gouts et pas de prix.. :D

Re: Piscine Container

#765876 par socio28
Sam 08 Sep 2018 à 15:21

C'est pas parce qu'il n'y a pas de maçonnerie qu'il n'y a pas de taxe.
Vous augmentez la valeur locative de la maison donc ---->taxes

Re: Piscine Container

#766127 par Cdu42
Dim 23 Sep 2018 à 11:39

socio28 a écrit:C'est pas parce qu'il n'y a pas de maçonnerie qu'il n'y a pas de taxe.
Vous augmentez la valeur locative de la maison donc ---->taxes


Exact. On s est presque fait avoir en voulant faite une hors sol en bois. On s est dit pas de taxe et ben si. En fait du moment où tu laisse ta piscine hors sol en bois toute l'année les impôts prennent une taxe. Ils m'ont dit qu'il faut la laisser les 3-4 mois d'été et ensuite la démonter et là pas de taxe.
Donc si tu creuse pour mettre une contener et que tu la laisse tout le temps t'aura la taxe d'aménagement, la taxe archéologique car terrassement et une hausse de TA et de TF.
Vive la France.

Du coup comme dans les 2 cas on avait une taxe on a pris une piscine avec beton

Re: Piscine Container

#766333 par Eva71
Ven 05 Oct 2018 à 14:13

Merci d'avoir attiré mon attention sur les taxes.
J'étais persuadée que c'était considéré comme "démontable" et que donc il n'y avait pas de taxe.
Sinon, je suis d'accord pour les prix au m2 mais bon, j'assume le fait que j'aime l'original et le design et l'aspect recyclage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités