Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment avez vous fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765736 par Cdu42
Sam 01 Sep 2018 à 13:52

Bonjour,

Nous avons pour projet la construction d'une piscine et nous nous renseignons sur les prix et sur l'entretien des piscines.

Nous avons 2 visites de commerciaux donc 2 devis oralement.

DJX:
Piscine 4x3 avec filtration intégrée et escalier d'angle, matériel et MO tout compris avec terrassement 18 100€.
Ils prennent 2800€ de terrassement avec drain et puits de compression, 350€ pour les plots béton armé qui soutiendront la plage.
On rajoutera une bâche à barre 1 100€ soit un prix total de 19 200€.
On a possibilité de faire le terrassement nous même ce qui nous reviendrait à 16400€ (500€-1 000€ de terrassement fait par nous) soit 16 900€-17 400€
Le commercial nous a dit qu'il pourrait encore faire un petit geste.

MP:
Piscine 4x3 avec filtration intégrée et escalier d'angle, matériel et MO tout compris avec terrassement 18 180€.
Ils prennent 800€ de terrassement avec drain et puits (bizarre) et Avec leur promo ils nous proposent une PAC à 500€ et on rajoute aussi la bâche à barre 1 700€. Ils prennent par contre 1700€ pour les colonnes qui soutiennent la plage.
Soit un prix total de 20 380€. Le commercial nous a dit qu'il pourrait baisser de 500€ mais pas plus.

Donc au final, on se retrouve avec environ 20 000€ pour une 12m2 chez M.P et entre 16 500€-17 000€ chez D.J pour aussi 12m2.
D'abord je trouve la différence énorme même si je pense que M.P est au dessus en terme de qualité.

Mais surtout on est que sur une 12m2 donc même 16 000€ c'est hyper cher, j'ai vu sur le forum des prix de 18 000€ pour des plus de 20m2.

Est ce que vous pouvez m'éclaircir si vous avez un avis.

Merci
Modifié en dernier par Cdu42 le Sam 15 Sep 2018 à 19:22, modifié 1 fois.

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765740 par lynyx77
Sam 01 Sep 2018 à 16:49

Pour comparer les devis faudrai avoir plus d'informations, notamment les marques des pompes et puissance la qualité de liner (épaisseur, vernis, etc...), y a til un feutre sur le pourtour des murs et sur le fond? y a til un Poolhouse de prévu, un tableau électrique de commande avec horloge, combien de spots (Led, ou le vieux 300W) marque de la PAC et puissance.
Savoir aussi quelle construction au niveau maçonnerie ils envisagent, en parpaing, ou bloc à bancher, épaisseur de radier, ferraillage double? Quid du système de désinfection ( Auto, semi auto, galet, électrolyse etc???)

Pour info dans ma region ce n'est pas la surface de la piscine qui fait le prix de la piscine, d'ailleurs ils ont presque le meme prix en une 8 X4 et 9 x 5 par exemple

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765741 par Cdu42
Sam 01 Sep 2018 à 17:03

Merci lynyxx77

Alors je n'ai malheureusement pas toutes les réponses car je n'ai pas de devis écrits.

Déjà ce sont des panneaux où le beton est coulé
Marque des pompes je ne sais pas à part le modèle PFI 180 chez DJX à 18m3/h.
Pour les 2 le liner est basique à 75 /100.

Feutre pour MP de partout mais pas de feutre sur DJX.
Pas de poolhouse mais tous les 2 devis comprennent un compteur électrique (Je ne sais pas sil y a une horloge).
2 Projecteurs 75w pour DJX, je ne sais pas pour MP.

Le système de désinfection tu peux me dire ce que c'est ? Car je crois que pour les 2 ce sont des galets.

En fait ce sont des piscines sans rien en option donc c'est pour ça qu'il me semble que les tarifs sont plutôt élevés.

T'en pense quoi du coup avec les éléments que je t'ai fourni?

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765768 par hydro-66
Lun 03 Sep 2018 à 07:36

Le prix n'est pas proportionnel à la taille d'une piscine.
Il y a des couts fixes : lê prix de mise à disposition de la pompe à béton est le même quelle que soit la taille de piscine, une filtration à sable est au même prix pour une piscine de 10m² jusqu'a 25/30 m², le prix du montage de la filtration et du local technique également, etc.
Ensuite, plus la piscine est grande, plus il y a d'économies d'échelle : le remblai sera moins cher à la tonne s'il est livré par camions complets de 10/12 T que par camion de 5 T ou de 1T.
Bref, on ne peut pas parler de prix au m² concernant les piscines

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765773 par Cdu42
Lun 03 Sep 2018 à 08:54

D'accord je comprend mieux alors.
Je pensais qu'étant donné c'était plus petit la construction prenait moi de temps, moins de beton, moins de panneaux donc prix plus bas.

Du coup de 17 000€ à 20 000€ (avec PAC) vous semblent un prix correct pour une 12m2 et sans option particulière ?

Désolé pour ces questions mais je n'ai aucune idée du prix moyen des piscines de cette taille.
Merci pour vos réponses.

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765788 par Ptitbateau
Lun 03 Sep 2018 à 16:48

hydro-66 a écrit:Le prix n'est pas proportionnel à la taille d'une piscine.
Il y a des couts fixes : lê prix de mise à disposition de la pompe à béton est le même quelle que soit la taille de piscine, une filtration à sable est au même prix pour une piscine de 10m² jusqu'a 25/30 m², le prix du montage de la filtration et du local technique également, etc.
Ensuite, plus la piscine est grande, plus il y a d'économies d'échelle : le remblai sera moins cher à la tonne s'il est livré par camions complets de 10/12 T que par camion de 5 T ou de 1T.
Bref, on ne peut pas parler de prix au m² concernant les piscines


ça fait plaisir de lire cela et que les personnes qui font des devis le lisent :)
Pour répondre à ton message Cdu42 oui c'est un prix dans la normalité entre 18 et 20k si tu as PAC + bache à barre et que la piscine est bien finit en terme de revêtement.

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765791 par Cdu42
Lun 03 Sep 2018 à 17:07

Merci à tous ça me permet de me situer dans la jungle des piscines.

J'avoue que je pensais qu'une 12m2 serait moins chère. Bon tant pis les prix sont les prix.

Donc reste plus qu'à faire mon choix 17000€ chez Dejaux sans PAC ou bien 20000€ chez Mondial P avec PAC.
Pas facile vu l'écart de prix assez important.

J'ai pourtant vu sur le forum des devis plus bas. Est ce qu'il y a des négociations possible ou bien c'est en fonction des commerciaux.
Les 2 que j'ai vu n'ont pas bien envie de faire un geste

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765792 par Ptitbateau
Lun 03 Sep 2018 à 17:16

C'est en fonction de la structure de la piscine (au niveau contruction et finitions) et la structure de la société que tu as en face (ainsi que toutes les assurances qui vont avec).
Grosso modo privilégie pour moi l'ancienneté de la boite. A 3000 euros s'il y a des différences sur le niveau technique ou sur la société n'hésite pas.
Un point que tu peux étudier aussi sans être averti c'est le descriptif que tu as dans le devis. Plus c'est détaillé, plus tu sais ce que tu achètes ! et surtout ce que le professionnel est sensé faire.

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765793 par Cdu42
Lun 03 Sep 2018 à 17:33

Merci Ptitbateau,

Il y a toujours la peur de se faire avoir.
Desjoyaux est très connu et le magasin sera celui de la maison mère donc pas près de disparaître. Mondial P à son revendeur qui vient d'ouvrir son activité piscine il y a 2 ans mais il a une entreprise de paysagiste depuis 15 ans. Il utilise les salariés de cette entreprise pour construire les piscine de la nouvelle société.

Pas facile car ça me semble être de bonne boîte et nous avons eu un bon feeling avec les 2 commerciaux.

J'ai un penchant sur mondial P mais 20000€ j'ai du mal pour une si petite piscine.

17 000€ chez desjoyaux, pas de PAC sinon la piscine est exactement la même sauf la structure qui contient moins de beton et une filtration avec poche au lieu de cartouche chez MP.

Rhoo c'est dur!!!

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765797 par socio28
Lun 03 Sep 2018 à 21:28

Bonsoir

MP est beaucoup trop cher. J'ai un devis d'une piscine 7.5 X 3.5 pour 29000 € avec pac filtration déportée sans bache à barre, en ce moment la pac est à 1 €.

Je sais qu'il ne faut pas regarder le prix au m² mais vous êtes à 1700 € et mois à 1100 €, il y a un problème .

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765802 par Cdu42
Mar 04 Sep 2018 à 06:16

Peut être qu'ils prennent une grosse marge sur les petites piscines.

Il y a donc peut être une marge de negociation.

DJ m'a dit qu'il regarderait son offre. Je ne sais pas quelle est sa marge de manœuvre. Et MP veut rien faire car il ma dit qu'il donnait un prix juste au départ. :shock:

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765813 par socio28
Mar 04 Sep 2018 à 09:12

Effectivement je pense que leur prix est déjà correct au départ.

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765838 par lynyx77
Mer 05 Sep 2018 à 14:16

Et pourquoi pas prendre une coque pour une aussi petite piscine, cela peut valoir le coup.
Sinon tu auras une meilleur marge de négociation avec des artisans piscinistes et pas avec des franchises comme MP et Dejoyaux. qui sont bridés avec leur marge et CA qu'ils reversent au franchiseur.

Avant de faire une choix demande un devis écrit et détaillé de tout les éléments, demande aussi si ils sous- traite des postes comme la pose du revêtement, le terrassement, etc..
Pose la question de la Decennale et ce quelle comprend.
Visites aussi des chantiers en cours.
Si tu veux mon avisPour une piscine en panneaux en 4 X 3 , traitement galet, Pac chinoise, filtration intégré, 20 K€ je trouve cela extrêmement chere

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765839 par Cdu42
Mer 05 Sep 2018 à 15:14

B9njour lynyx77

Non on souhaite une structure en beton quand même c'est plus solide.

Leur decennale est bien toute les 2 je les ai vu. Djx en à une supplémentaire.
Nous attendons ce week-end un devis d'un artisan pour une piscine traditionnelle.

J'ai demandé un devis détaillé aux 2 structures DJX et MP mais j'attend toujours.

L'artisan me fait peur aussi car il peut liquider sa boîte. Il y en a plein en ce moment.
MP ça peut être le cas aussi car le revendeur à ouvert récemment.
DJX on est sur la maison mère donc je pense qu'il sera là pour un petit moment encore.

Le moins chez DJX c'est la structure un peu en dessous en qualité et l'emploi de sous traitants qui reste un coup de poker. Soit ils sont bien soit ils sont pourris et c'est là qu'arrive les problèmes.

Franchement on a vraiment du mal à se décider.

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765870 par Cdu42
Sam 08 Sep 2018 à 12:45

On vient de revoir le commercial de MP il peut avoir des promo sur la bache a barre donc on l'aurai à moins de 1700€.
Il nous avait proposé un bloc de filtration intégrée MX 50 à plus de 3000€. Et nous dit qu'on peut gagner 1400€ en moins sur notre devis si on prend un bloc de filtration qu'il appelle C3.
J'ai regarder sur Internet et je trouve pas ce bloc. Ça vous dit quelque chose?

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765874 par lynyx77
Sam 08 Sep 2018 à 14:46

Il parle surement de skimmeur filtrant, en gros le filtre à cartouche est dans le skimmeur, attention au cout des filtres.

Cartouche C3 : pour bassin de 40m3 et debit de 11M3/H

https://www.piscinewebstore.com/skimmer ... -70m3.html

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765875 par Cdu42
Sam 08 Sep 2018 à 15:05

Ah oui d'accord. Bon à voir ce qu'ils peuvent faire sur le prix de la piscine.
Je pensais m'orienter sur MP même si c'est plus cher que DJX j'ai l'impression que leur structure est plus solide. Et l'avantage c'est que le matériel peut s'acheter de partout contrairement à DJX.

Néanmoins on en a discuté avec mon mari on est trop court niveau budget 20000 € de MP c'est trop.
Donc on a décidé de signer avec DJX. On verra bien. Le sous traitant travaille pour eux depuis 15 ans.

Du coup on a la structure coulé beton piscine 4x3, escalier d'angle coulé beton, liner blanc 75/100, margelles, filtration integree pfi 180, coffret electrique avec horloge, accessoire d'entretien et produit de traitement, plot de soutenement, PAC et bache a barre.

Le terrassement + drain+puit est fait par nous même 1200€.
Total piscine tout compris 18 000€.
Voilà normalement livraison 1er octobre pour une mise à disposition le 15 novembre. Je lai fait noté dans le bon de commande on ne sait jamais.

Reste plus qu'à croiser les doigts.

Maintenant je vais aller du côté du forum sur l'entretien pour commencer à m'instruire.
Merci à tous ceux qui m'ont donné conseil :D

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765910 par rousse
Lun 10 Sep 2018 à 19:16

bravo pour avoir réussi à vous décider ça n'est pas simple ! de tous les devis que j'ai (deux pour l'instant) aucun ne met les prix détaillés ! bons travaux !

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765912 par Cdu42
Lun 10 Sep 2018 à 20:05

C'est clair c'est pas facile.
Ce n'est pas un petit achat et un mauvais choix peut devenir un cauchemar.
Le commercial de MP qui ne voulait pas trop faire d'effort m'a rappelé en sachant qu'on avait signé ailleurs et bien-sûr il voulait nous faire une offre plus basse.
Je suis dégoutée s'il s'était manifesté plus tôt on aurait pris MP.

Les avis sur DJX me font un peu peur mais j'ai compris que ça dépendait des magasins. Donc j'espère que tout ira bien.
Au niveau prix je pense qu'on la eu à un prix dans la moyenne donc ça va.
Je mettrais des photos des que la construction commence.
Merci à tous

Re: Comment vous avz fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765914 par Cdu42
Lun 10 Sep 2018 à 20:08

Rousse pour les prix détaillés je les ai eu mais des que j'ai signé le bon de commande lool.
Je pourrais te les donner si ça peut te donner une idee

Re: Comment avez vous fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#765993 par Cdu42
Sam 15 Sep 2018 à 19:33

Voici le devis, cher tout de même mais bon c'est environ ces prix dans ma région.

Structure piscine beton coulé 4x3
Escalier d'angle beton coulé
Liner 75/100 blanc
Margelles classique
Filtration pfi 181 avec 2 poches 6 et 15 microns
Coffret électrique avec horloge de programmation
Accessoire entretien + produit de traitement
Prix: 7860€

Options:
PAC 1190€
Bache à barre: 1100€

Assistance technique, garantie structure + installation 800€
Livraison 350€

Suivi chantier, implantation piscine,coulage beton et chape,pose filtration et margelle 2330€

Beton et pompage beton 1560€
Plots de soutenement et pose 300€
Pose liner 500€
Raccordement électrique du coffret à la filtration,matériel,gaine et mise en route
600€
Pose pompe a chaleur, tuyau et raccordement 480€

Terrassement + hérisson +drain +puit de décompression 1350€

Total piscine 18 100€
Livraison le 1er octobre et démarrage des travaux la semaine du 8 octobre :D

Re: Comment avez vous fait pour avoir des tarifs aussi bas??

#766346 par Cdu42
Ven 05 Oct 2018 à 21:29

Livraison 1er octobre ok
Terrassement ok
Et démarrage du montage de la structure le 8 octobre. Pour le moment les délais sont tenus.
La suite du post dans la section réalisation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités