Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquilus NRA et pb de piscine

#765711 par alcaleto
Jeu 30 Aoû 2018 à 20:22

Mon expérience personnelle sur la région lyonnaise.
1) première expérience après l'acquisition de la maison en septembre 2017, avec une panne de la pompe à chaleur. Le technicien identifie la panne et propose de changer la carte électronique pour la modique somme de 700€... un peu refroidi par le montant, je recherche la panne pour finalement trouver qu'il s'agit du fusible sur la carte électronique que j'ai changé pour 0,1€.
2) deuxième expérience en avril 2018 à la remise en route de la piscine, avec une fuite au niveau du tube qui abrite l'électrolyseur. Le magasin d'Ecully ne me propose aucune autre solution que de changer TOUT le système d'electrolyse pour la modique somme de 1500€...de mieux en mieux. J'ai plutôt choisi de scier le tube de plexiglas transparent remplacé par un tube opaque. Moins de visibilité sur le flux d'eau qui passe, mais beaucoup moins cher !
3) troisième et dernière expérience avec le liner qui se décroche dans 4 coins de la piscine, alors que celle-ci date de 2019 ! Irréparable. Après consultation de 2 piscinistes, le liner a simplement été mal posé, trop tendu. Aucune prise en charge d'Aquilus qui ne veut endosser aucune responsabilité puisqu'il n'y a évidemment aucun lien entre Aquilus NRA qui a construit la piscine en 2009 mais été placé en liquidation judiciaire en novembre 2010 et Acquilus by Swimpool créé le 1er février 2011, c'est bien connu !
Un des mandataires d'aquilus NRA est l'actuel président d'Aquilus Groupe.
Sur societe.com, Aquilus NRA était également prénommé Aquilus la vie en bleu, exactement comme Aquilus by Swimpool.
Aquilus est un réseau de franchisé, très facile par conséquent de fermer une enseigne, faire une remise à 0 financière, reprendre tous les contrats d'entretien sans endosser la responsabilité.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, et quels recours je peux avoir, et faire changer le liner (pas par Aquilus !).


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités