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Insatisfaction client. - Coque France Piscines Composites

#764572 par BOURZEIX Gérard
Jeu 12 Juil 2018 à 11:47

Bonjours à tous,
Tout est résumé dans le titre.
Vous trouverez détails et explications dans le courrier ci dessous adressé récemment à un des gérants de la société France Piscines Composites basée à Istres. Courrier resté sans réponse à ce jour.
Peut être un peut long mais ô combien édifiant !
A vous de juger.




Objet : Insatisfaction client


Le 29 juin 2018




Monsieur,



C’est un client mécontent qui appelle votre attention sur les faits suivants.

Mon bassin Féroé, installé par un professionnel en 2010, présente des défauts d’aspect en très grande quantité depuis quelques années déjà.
Au début, j’ai pensé naïvement à des déformations sur les parois dues à la poussée des graviers de remblai. Mais le fond alvéolé renforcé souffre également de ces mêmes défauts.

Le 26 octobre 2017, Monsieur P…. N…… est venu constater ces anomalies. L’équilibre de l’eau est vérifié, il est correct.
Son verdict : la présence de calcaire est à l’origine de ces ‘’cloques’’. Je n’en conteste pas la présence mais la minimise grandement sachant que je procède à des traitements au Calcinex régulièrement. Par ailleurs, je suis très méticuleux, voir maniaque quant à l’entretien général de ma coque. Par ailleurs, les appoints d’eau sont effectués via un adoucisseur censé éradiquer le calcaire. Je dispose d’un chlorateur Zodiac et d’un régulateur automatique de PH Syclope. La sonde est démontée chaque hiver et conditionnée dans une solution de conservation de chez Hanna Instruments. Quant à l’étalonnage de cette sonde, il est effectué avec du PH7 du même fournisseur.

Fin 2017, j’adressais à votre société un courriel demandant en substance de m’expliquer la réaction physico-chimique du calcaire sur le gelcoat qui pouvait générer de telles déformations.
En l’absence de réponse, j’ai réitéré ma demande par courrier recommandé avec AR le 19 juin 2018 et pour lequel je n’ai toujours pas de retour.

Après plusieurs contacts téléphoniques avec Monsieur N……. , France Piscines Composites ‘’ botte en touche ‘’. Si vous êtes serein et sûr de ce qui est avancé, pourquoi ne pas m’écrire que ce micro-bullage n’est pas une osmose structurelle ? Parce que c’est bien de ça dont il s’agit et France Piscines Composites le sait pertinemment !

A quoi sert une garantie décennale ? Il est vrai que reprendre des chantiers sous garantie n’est pas rentable et augmente le coût de l’assurance. Quant aux experts de ces mêmes assurances, ils ne peuvent qu’abonder dans le sens du fabricant puisque c’est lui qui les nourrit.


Mon bien est sous compromis de vente. En raison de ces défauts ‘douteux’, et dans l’hypothèse où il serait nécessaire de procéder à une restauration onéreuse du gelcoat, et en dédommagement du préjudice qui en résulterait pour l’acquéreur, j’ai dû consentir à une révision non négligeable du prix de vente de ma villa. Mention porté à l’acte par le notaire.

Un spécialiste indépendant de la rénovation s’est déplacé pour l’établissement d’un devis (Compter 7300 euros TTC). D’abord il a souri lorsque je lui ai fait part de l’analyse de votre représentent, puis le cri du cœur lorsque je l’ai informé de la provenance de mon bassin. Je le cite: « - Alors, eux aussi ils s’y mettent … ». No comment !

Il est facile de rejeter la responsabilité de ces défauts sur l’utilisateur pour un soi-disant défaut d’entretien. Surtout dans un laps de temps aussi court.
Compte tenu de l’avis éclairé du spécialiste qui ne fait que de la rénovation depuis 30 ans, ce n’est pas le mauvais entretien de mon bassin qui est en cause mais bien un problème lié à la qualité de fabrication. (Lot de produits douteux à un moment donné, mise en œuvre, reprise de fabrication etc….).

Je suis prêt à accepter un phénomène d’osmose sur une coque de 15 ans. Pas sur un bassin qui a vu le défaut apparaître entre 3 et 5 ans après sa pose.

Je vais reconstruire. En d’autres circonstances, j’aurais pu faire appel une nouvelle fois à votre société pour m’équiper d’un nouveau bassin.

Si vous avez une réponse constructive à me communiquer, (ce dont je doute), je suis preneur, mais je suis conscient qu’aucune solution ne me sera apportée. Face à cette fin de non-recevoir, que puis-je faire ? Un procès à l’issue incertaine …. Où m’épancher sur les forums spécialisés, auprès de l’UFC Que Choisir, la FPP et la DGCCRF ?


Veuillez agréer Monsieur, mes salutations distinguées.

Re: Insatisfaction client. - Coque France Piscines Composite

#764987 par arthur 13
Dim 29 Juil 2018 à 07:31

Bonjour
même problème, piscine modèle Crête achetée en 2012 apparition des cloques 2013.Apres courrier visite technicien et demande de fournir facture et autres documents.
Plus de nouvelles .3 courriers avec envoi en RAR. Pas de réponse !!!!!
Je vais voir avec L'UFC que choisir pour une action.
Cordialement.

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