Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alliance piscine, APC piscine (01), triste expérience

#764003 par Fada01
Sam 16 Juin 2018 à 23:42

Habitant près de Chalon, il nous a semblé logique de choisir alliance piscine, la coque étant fabriquée sur place... Alliance nous a dirige vers apc piscine à perronas. Une beau devis à 60000 euros signé, ils ont débuté les travaux en janvier. En février, le grutier, en sous traitance, heurte la coque fraîchement posée et l'abîme. C'est le début d'un grand n'importe quoi du pisciniste qui ne sait pas vers quelle assurance se retourner, rcp qui refuse de prendre en charge. Alliance refuse d'avancer une nouvelle coque, le pisciniste se perd entre les assurances... Au bout de 5 mois, j'ai un trou a peine sécurisé avec un coque fendue au milieu de mon terrain. Alliance, avec nous avons signé, qui nous a imposé le pisciniste s'en lave les mains. APC piscine ne gère plus rien du tout... Nous sommes étonnés de tant d'amateurisme. Ce serait risible si nous n'avions pas déjà avancé 32000 euros. À éviter...

Re: Alliance piscine, APC piscine (01), triste expérience

#764022 par Christophe
Lun 18 Juin 2018 à 07:03

bonjour,
comme répondu dans un autre forum, merci de me contacter en message privé car nous n'avons aucun dossier en souffrance qui corresponde à ce que vous décrivez.
dès réception de vos coordonnées je vous fais contacter.
Merci d'avance
Christophe

Re: Alliance piscine, APC piscine (01), triste expérience

#764025 par pwone
Lun 18 Juin 2018 à 11:29

Salut,

bonne galère en perspective...!!
Maintenant, tu as signé avec quelle société ? C'est cette dernière qui doit exécuter le travail et est responsable de son intervention et des intervenants autres qu'elle a besoin pour effectuer sa mission.

a+

Re: Alliance piscine, APC piscine (01), triste expérience

#764056 par Christophe
Mar 19 Juin 2018 à 07:21

Donc ce n'est pas un dossier SAV mais un dossier juridique, voilà pourquoi je n'en avais pas trace dans nos fichiers. Qui dit juridique dit forcément plus long.

Malheureusement c'est bien plus compliqué que cela, ce n'est pas un problème d’exécution mais de couverture par les assurances des dégâts causés par le godet de la pelle mécanique du terrassier (sous traitant de APC) qui procédait au remblaiement.

Re: Alliance piscine, APC piscine (01), triste expérience

#764132 par Hippoboardeur
Ven 22 Juin 2018 à 06:01

Alliance vous a imposé l'installateur ?

Re: Alliance piscine, APC piscine (01), triste expérience

#764134 par Christophe
Ven 22 Juin 2018 à 07:14

Alliance n'impose rien !

Le vendeur a proposé un installateur (qui connait le produit, respecte le manuel d'installation et qui est couvert par une décennale de pose), mais dans tous les cas si vous avez un ou des prestataires vous pouvez les faire travailler.

Pour l'instant je n'ai aucun retour en message privé (ni ici, ni sur l'autre forum).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités