Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour d'expérience sur ma Piscine Magiline

#763337 par lololebricoleur
Dim 27 Mai 2018 à 12:01

Retour d'expérience sur ma piscine Magiline,


En 2013, j'ai décidé d'investir dans une piscine, un vieux rêve récurent.

Après étude de toutes les solutions possibles (la plupart disons), j'opte pour Magiline.

Le concept de monobloc béton armé me semble intéressant.


L'installation et la mise en œuvre c'est bien déroulée.

Pendant le chantier, bonnes relations avec les intervenants.


1er été, pas de problèmes :

- Le rêve est enfin réalité

- Poseur aux petits soins


2ème été, 1ère panne de la pompe à chaleur :

- La partie de ping pong commence entre le fabricant et le poseur.

- Un mal de chien à obtenir gain de cause.

- Finalement, après 1 mois de galère, je finis par obtenir une intervention sur site pour réparer la bête. Elle retombera en panne quelque jours plus tard.


3ème été, l'année noire :

- Nouvelle panne de la pompe à chaleur et nouvelle galère car là, on me répond que la garantie ne marche plus !

- Perdu pour perdu, je décide de jeter un oeil moi même et je découvre un début "d'incendie" ! Les fils d’alimentation avaient chauffés à cause d'un cosse mal dimensionnée, mauvais contact = arc électrique = surchauffe. Alors là, début de bataille entre le poseur, le fabricant et Magiline avec la DGCCRF en prime. C'est finalement Magiline qui finira par ramener le fabricant à la raison.

- J'obtiens les pièces mais pas la main d'oeuvre. Pas grave, je ne suis pas emprunté. Je répare moi même et au passage, je découvre des choses :

. Les cartes électroniques des pompe à chaleur zodiac ne sont pas protégées contre l'humidité.

. Résultat, des courts circuits à répétition. De l'aveu même d'un dépanneur, c'est leur gagne pain !

. Une carte qui tombe en panne c'est 5mn d'intervention et c'est surtout super rentable et juteux !

. Astuce d'un électronicien : Il faut "tropicaliser" les carte avec une couche de verni. Depuis, RAS

- Cette année là j'ai eu aussi les projecteur led en panne, plein d'eau. Difficle d'obtenir une prise sous garantie mais j'ai obtenu.

- J'ai découvert que mon régulateur de PH était branché en dépit du bon sens !!!!

. Il injectait du PH alors que la filtration était coupée donc, aucune circulation d'eau !!!!

. Chapeau bas au tech s'il doit lire ça.

. Pour info, sur mon modèle de régulateur, il y a 2 possibilités de branchement.

. Mais dans les 2 cas, si l'eau ne circule pas, le régulateur n'injecte pas de PH évidement.


4ème année : Encore des problèmes :

- Du côté de la pompe à chaleur, du régulateur de PH, de la pompe. Depuis que j'y ai mis mon grain de sel, plus de problème curieusement. Doit on en déduire que certain installateur savent se rendre indispensable en "provoquant" des pannes ?... l'obsolescence programmée n'est pas que chez les gros industriels

- Problème de projecteurs Magiline :

. Les 2 derniers sont dans l'eau depuis moins de 1 ans.

. Ils sont de nouveau plein d'eau et en panne évidement.

. Les composants électroniques sont immergés et rouillés !

. Alors je remplace par un produit de mon choix cette fois et je ne fait plus confiance à Magiline



Conclusion : Faut il ou nous choisir Magiline ?

- Le concept reste bon selon moi. Le principe du monobloc en béton est bon.

- Pas de problèmes sur la filtration à priori

- Mais grosse vigilance sur la pose et le SAV, ne vous laissez pas intimider

- Et que dire des accessoire : C'est dommage mais c'est de la mauvaise qualité et ça terni le tableau. Je ne sais pas pourquoi ils s'obstinent à ne pas vraiment écouter les doléances de leurs clients !?


Pour ma part et si s'était à refaire, c'est clair, pas de Magiline car le trop d'ennuis avec le poseur et le produit.


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 53 invités