Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis coque - pourquoi 2 skimmers, 2 bondes de fond, 2 prise

#762217 par piers
Jeu 19 Avr 2018 à 21:00

Bonjour,

Nous sommes en train de faire des devis pour une coque de 8x4 en fond plat.
Nous ne comprenons pas pourquoi certaines coques ont 2 skimmers, d'autre 1 ?
Pourquoi 1 bonde fond + 1 bonde de sécurité ?
Pourquoi 2 prises balais ?

Merci

cdt

Pierre

Re: Devis coque - pourquoi 2 skimmers, 2 bondes de fond, 2 p

#762226 par Ptitbateau
Ven 20 Avr 2018 à 08:03

Bonjour,
Franchement le nombre de skimmer n'a pas beaucoup d'importance pour moi, ce qui est important c'est le débit et la façon dont tu positionnes tes vannes. mais normalement sur une 4m de large, il est admis qu'on met 2 skimmer.
la bonde de sécurité est obligatoire sur une coque. Si jamais tu dois la vider pour une question de SAV elle te permettra de te prémunir contre une éventuelle remontée de la piscine ou de pousser sur le fond.
Et la prise balais les constructeurs en mettent en générale deux pour te laisser le choix de choisir le côté sur lequel tu la souhaites (dans les fait il y en a qu'une et sur l'autre on met un bouchon). salut:)

Re: Devis coque - pourquoi 2 skimmers, 2 bondes de fond, 2 p

#762227 par Titi63
Ven 20 Avr 2018 à 10:03

Bonjour Pierre,
Je profite de ton message pour te demander comment tu t'es décidé pour la coque ? J'aimerais me sortir des arguments de vendeur. On est en Auvergne, avec parfois de gros écarts de température, on a peur du gel. Merci salut:) salut:)

Re: Devis coque - pourquoi 2 skimmers, 2 bondes de fond, 2 p

#762260 par Orpa
Dim 22 Avr 2018 à 06:35

peur ? du gel ...coat :lol: :lol: si tu ne fais pas confiance aux vendeurs tu vas ecouter des inconnus te conseiler sur le net ???? ouarf ...

Re: Devis coque - pourquoi 2 skimmers, 2 bondes de fond, 2 p

#762266 par Titi63
Dim 22 Avr 2018 à 08:26

Merci pour ta réponse, Orpa... mais je veux vraiment en savoir plus. Je n'ai pas tous les éléments.
Justement, les vendeurs ont des arguments de vente à défendre. Ceux qui vendent des piscines coque disent que c'est la meilleure solution, et ceux qui vendent autre chose disent le contraire. Il y en a même un qui m'a dit (je cite) "la coque, c'est une piscine portable, c'est juste pour dire qu'on a une piscine mais ça ne vaut rien !".

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités