Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en inox

#762101 par Flavien
Sam 14 Avr 2018 à 22:35

Bonsoir,
J’ai en projet de faire construire une piscine en inox. Est-ce que quelqu’un connaît ce concept ? Des avis? Peut d’entreprises proposent ce système. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci d’avance

Re: Piscine en inox

#762102 par Mibou
Dim 15 Avr 2018 à 00:51

Salut,
Je m’étais renseigné pour en faire une mais je ne suis pas allé très loin dans la démarche. C’est très cher et il y a des contraintes de dimensions. Ces contraintes peuvent encore être dépassées moyennant finances. Au final, c’est très esthétique (à condition d’avoir la maison et des abords en conséquence) et très cher surtout pour de moyennes/grandes tailles de piscines, et trop cher par rapport à ce que l’on peut avoir ailleurs.

Re: Piscine en inox

#762110 par laroche
Dim 15 Avr 2018 à 13:22

Salut,

Plusieurs personnes ont déjà évoqué des projets similaires ici par le passé. De mémoire une seule aurait franchi le pas, mais n'a jamais posté aucun retour. Tous les autres ont laissé tomber pour des raisons de coûts.

A+

Re: Piscine en inox

#762114 par Flavien
Dim 15 Avr 2018 à 14:22

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Dommage que cette personne n’a pas donné de retour, ça aurait été intéressant d’avoir son avis et le nom de l’entreprise qui lui a faite.

Re: Piscine en inox

#762120 par laroche
Dim 15 Avr 2018 à 20:09

Salut,

De mémoire, il avait signé avec une entreprise Alsacienne.
Il faudrait faire une recherche dans les anciens posts du forum pour confirmer/infirmer mes dires.

A+

Re: Piscine en inox

#762121 par Mibou
Dim 15 Avr 2018 à 21:02

Alors ce peut être Inoxxia. C’est eux que j’ai consultés.

Re: Piscine en inox

#762122 par Flavien
Dim 15 Avr 2018 à 22:34

Bonsoir,
Je suis allé sur le site d’inoxxia, c’est quand même beau! Reste à voir le prix. J’ai fais une demande, je reviendrais vers vous pour vous dire ...

Re: Piscine en inox

#762123 par Mibou
Dim 15 Avr 2018 à 22:51

Si je m’en rappelle bien, c’est environ 80k€ une 3x7 ou 8, sans option. La largeur de 3m est le maximum réalisable sans engendrer de surcoûts supplémentaires.

Re: Piscine en inox

#762126 par Flavien
Lun 16 Avr 2018 à 08:06

J’ai eu Inoxxia en ligne ce matin, je vais avoir l’offre prochainement mais ils m’ont dit qu’il faut compter un budget approximatif de 60’000€ pour une piscine de 9 x 3 m avec filtration, traitement d’eau, volet roulant, chauffage et installation. Il faut juste rajouter le terrassement et la dalle de fond.
Qu’en pensez-vous ? Je vais aussi demander une offre pour une piscine en liner pour comparer ...

Re: Piscine en inox

#762127 par Mibou
Lun 16 Avr 2018 à 08:56

Ce sont les 3m qui me dérangent. C’est un couloir de nage plutôt qu’une piscine.
Comment est intégré le volet ? A l’époque, ils ne savaient pas mettre un volet immergé.
Est-ce une piscine miroir ?
Dans quel coin habites-tu ? Il y a quand même un coût qui peut être important.

Re: Piscine en inox

#762134 par Flavien
Lun 16 Avr 2018 à 11:06

Ils m’ont dit pouvoir faire plus large mais nous voulions un couloir de nage. Le volet est posé dans un coffre au fond qui sert également de banquette.
C’est une piscine à skimmer et nous sommes à Montbéliard.
J’attend le chiffrage précis.

Re: Piscine en inox

#762138 par Mibou
Lun 16 Avr 2018 à 15:27

Tiens, mon pisciniste est de là-bas (zone de la Cray). Si toutefois tu veux le consulter, sache que j’en suis très satisfait.

Re: Piscine en inox

#762418 par l3chvck
Jeu 26 Avr 2018 à 12:51

Inox 316 ou 304?
En cas de surdosage de chlore ca peut devenir catastrophique ! On est jamais à l'abri d'une boulette sur la durée de vie d'une piscine...

Mettre autant d'argent avec un risque non négligeable de retrouver plus tard de la rouille....

Et je vous dis pas les autres risques "chimiques" vu tous les produits différents qu'on peut mettre dans une eau de piscine...

Autre problème c'est que l'inox ca se raye et se cabosse très facilement. Alors forcément piscine mirroir pour cacher comme on peut la misère

Mais c'est très joli dans les catalogues de "design". Enfin du moins tant qu'elle n'a jamais été utilisée...

Re: Piscine en inox

#764242 par Mibou
Mer 27 Juin 2018 à 09:31

Des nouvelles ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités