Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

decopiscine (espagne) : problème droit rétractation

#761425 par PANTA64
Ven 02 Mar 2018 à 07:22

Bonjour nous avons passé commande d'une coque chez décopiscine (espagne - et oui grosse erreur !!!!)et avons versé un acompte de 2000 euros. Nous avons déposé un permis de construire pour la piscine+terrasse+cuisine d'été . Ce permis de construire nous a été refusé. J'ai donc demandé l'annulation de la commande le 14° jour du délais de rétractation par lettre recommandé avec AR. J'étais donc dans les temps. Decopiscine me dit que c'est le jour où j'ai fait le virement de l'acompte qui est pris en compte et non pas la date d'envoi du devis que je leur ai transmis par email 7 jours après avoir envoyé l'acompte. je tiens à préciser que le devis leur a été envoyé après le virement de l'acompte. Le devis est signé mais aucune date n'y a été notée, le devis n'est pas signé par le commercial de Décopiscine et que la mention "bon pour travaux - devis reçu avant exécution des travaux". n'est également pas manuscrite sur le devis à proximité de ma signature
Décopiscine ne veut donc pas me rembourser alors que le délai de rétractation n'est pas écoulé.
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un pourrait "m'aiguiller" ?
Ce devis est-il valable malgré toutes ces irrégularités?
Je vais demander au service juridique de mon assurance habitation de suivre ce dossier.
J'ai des amis qui a fait installé une piscine DECOPISCINE et des fissures sont apparues et éprouvent de grosses difficulté
merci à tous pour votre aide

Re: decopiscine (espagne) : problème droit rétractation

#761978 par Orpa
Dim 08 Avr 2018 à 08:06

Le problème , c'est que c'est en Espagne !!! y a quasiment aucun recours juridique ...les huissiers n'ont aucun droit en Espagne ..

Re: decopiscine (espagne) : problème droit rétractation

#762000 par Ptitbateau
Lun 09 Avr 2018 à 11:00

Et j'ai même envi de dire si c'était le cas le fait que ça soit dans un autre pays ne facilite pas les échanges.
Malheureusement je pense que le meilleur moyen est de s'offrir un voyage en Espagne à l'usine et d'allier plaisir et .... demande de ta part au pied de l'usine. Fait valoir le fait que tu demandes conseil sur un des plus grand forum piscine Français ça peut aider à trouver une issue salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités