Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche d'information qualité piscinistes

#760075 par BrrU
Jeu 19 Oct 2017 à 07:45

Bonjour,
Je suis tout nouvel inscrit sur le forum mais je vous lis depuis quelques temps maintenant. Je suis bien-sûr en cours de recherches d'un pisciniste fiable. J'aurais besoin de vos avis.
D'abord, j'ai déjà contacté les piscines Neptune (Arion) qui sortent de chez moi. Je n'ai donc pas de devis chiffré. Mais au regard des commentaires très négatifs sur les forums sur cette marque, j'aurais voulu savoir si vous confirmez ces mauvais échos ou si au contraire vous avez des avis positifs, tant sur la qualité de leurs piscines que de leur SAV. Arion ayant effectivement connu des difficultés financières vers 2015, peut-être ont-ils baissé la qualité de leurs produits. Le poseur que j'ai rencontré aujourd'hui, l'Agence Piscine à Aix en Provence m'a paru sérieux et de bons conseils. Quelqu'un les connait-il ?
De plus, auriez-vous vous des coordonnées de pisciniste sérieux autour de Marseille qui représente la marque Alliance Piscine, par qui j'aimerais me faire faire une étude et un devis.
Enfin, les problèmes de bullage et/ou d'osmose, notamment pour les marques que j'ai citées, sont ils fréquents et y a-t-il des moyens de s'en prémunir, car à la lecture des forums ça semble assez récurrent et donc effrayant.
Merci d'avance pour vos contributions.

Re: Recherche d'information qualité piscinistes

#760080 par Arcypi34
Jeu 19 Oct 2017 à 17:53

Bonsoir
Je suis en pour parler’aussi pour une piscine. J ai fait intervenir également Neptune et alliance entre autres. Même si le pisciniste qui représente Neptune m avait l air très professionnel, au vu des commentaires sur le forum et que la forme me plait moins que d autres, je ne pense pas faire affaire avec lui ( il me semble en plus que le gel coat n est pas’garanti 10 ans chez Neptune). J ai eu un très bon contact avec excel piscine, il m a expliqué que leur piscine avaient trois ceintures contre 2 pour les autres et c est le modèle qui me plait le plus mais leur devis est plus cher.... Alliance et excel ont une garantie de 10 ans sur le gel coat. Je pense que mon choix va se porter sur un de ces deux piscinistes. J ai fait également venir Ibiza piscine mais le devis était un peu fouilli...bon courage à toi.

Re: Recherche d'information qualité piscinistes

#760082 par BrrU
Jeu 19 Oct 2017 à 18:32

Et tu n'es pas tenté par Desjoyeaux ? Leur "technique" ne te convient pas ou tu es contre le liner ? Ça semble être une maison sérieuse avec pas mal de garanties. Je pense passer les voir quand-même. Ça me paraît être le choix de la sécurité. Pas d'osmose avec un liner.

Re: Recherche d'information qualité piscinistes

#760086 par Arcypi34
Jeu 19 Oct 2017 à 19:07

Non, c est vrai que je ne les ai pas fait venir mais mon conjoint ne souhaitait pas de liner...j ai fait aussi un devis par diffazur et pour une piscine maçonnée mais on était hors budget.... j ai eu également un devis okeanos mais leur modèle était un peu trop large pour mon terrain.... je suis allée à la foire incognito voir les coques sous toutes leurs coutures pour voir l histoire des cerclages !!!

Re: Recherche d'information qualité piscinistes

#760096 par emmanon
Ven 20 Oct 2017 à 09:24

Tu as du voir Hymeo à la foire : ils avaient un stand :wink:

En tout cas j'ai eu affaire au SAV cette semaine pour quelques petites questions techniques et "inquiétudes" (quelques auréoles beiges sur ma coque : je me doutais bien que c'était du à des métaux qui partiraient au séquestrant mais j'ai voulu être rassurée) et ils ont été extrêmement rapides à me répondre et efficaces. Pourvu que ça dure :wink:

Re: Recherche d'information qualité piscinistes

#760129 par Arcypi34
Sam 21 Oct 2017 à 11:42

En effet, je les ai vu !!! Maintenant, c est monsieur qui va trancher !!! Il etudie toutes les propo et va faire son choix !!! J ai hâte !

Re: Recherche d'information qualité piscinistes

#761417 par steph13
Mer 28 Fév 2018 à 13:25

Bonjour
j'ai fait installer au mois de juillet 2017, une piscine par ARION piscine modèle Rousset , chantier réalisé en 3 jours avec terrassement pose et finition . tous c'est véritablement très bien passé aussi des biens de l'équipe chantier que la partie commerciale.
Moi aussi j'avais vu les avis négatif mais au final je ne regrette pas mon achat .
Cordialement

Recherche d'information sur les piscines Neptune

#773506 par Enrique
Dim 06 Oct 2019 à 19:13

steph13 a écrit:Bonjour
j'ai fait installer au mois de juillet 2017, une piscine par ARION piscine modèle Rousset , chantier réalisé en 3 jours avec terrassement pose et finition . tous c'est véritablement très bien passé aussi des biens de l'équipe chantier que la partie commerciale.
Moi aussi j'avais vu les avis négatif mais au final je ne regrette pas mon achat .
Cordialement


Bonjour Steph 13,
J'ai lu que vous aviez une piscine Neptune depuis maintenant 1 an et demi. Pouvez nous dire si vous êtes toujours satisfait ? J'ai lu moi aussi les avis très négatifs sur les piscines Arion mais le commercial de Neptune que j'ai vu me semble très sérieux. Ses piscines sont intéressantes.
Merci de m'indiquer si de récents acquéreurs de piscines Neptune ont eu de bonnes (ou mauvaises ) expériences avec ce fabricant.

Re: Avis clients piscine AQUILUS CHATEAROUX

#773673 par maya8436
Lun 21 Oct 2019 à 15:13

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Nous sommes en train de faire un piscine avec AQUILUS .
Je viens de lire sur votre forum, des avis datant de 2013 étant plus que négatifs.
Y a t 'il d'autres personnes qui ont fait appel à cette société dans le département de l'Indre et qui ont connu des problèmes ? Nous avons un abandon de chantier
J'ai besoin de votre aide Merci à tous ceux qui vont me répondre

Re: Recherche d'information qualité piscinistes

#773682 par marcaurel63
Mar 22 Oct 2019 à 09:36

Hello,

Je pense que tu n'es pas au bon endroit pour ta demande, car elle est au milieu d'un sujet qui n'a rien à voir. tu devrais demander en créant un nouveau sujet..
Sinon, perso un collègue à une Aquilus depuis 8 ans est en est super satisfait (petit couloir de de 9x3) sur Rennes. Moi j'ai pas été séduit par la méthode de fabrication, j'ai un peu peur pour la longévité

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités