Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#759773 par wouwoune
Ven 29 Sep 2017 à 11:57

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me lance enfin dans les démarches pour la construction d'une piscine.
Seulement voilà, tout n'est pas si simple 8)
Tout d'abord nous n'arrivons pas à savoir ce qui est le mieux entre une coque et une maçonnée. Il y a des critiques négatives et positives pour chacune des 2 formules !!!
Nous savons par contre que nous voulons une piscine 9x4 avec un fond descendant allant d'environ 1m à 1m90.
Notre budget est de 30 000 € pour la piscine prête au bain (incluant : le terrassement avec évacuation des terres, la piscine avec Bonde skimmer puit de décompression etc., tous les raccordements, un électrolyseur au sel, un régulateur de Ph, une PAC et une plage de 60m²)
Et 10 000€ pour un abri bas télescopique avec rail.

Concernant les coques, pour le moment nous sommes en attente d'un devis pour la coque Florida2 d'Ibiaaaaa, d'un autre pour la coque Kryptonite d'Allianceee et enfin un autre de Mon de Praaaa pour la coque Deep975 (notre préférée en terme de profondeur et d'escaliers).

Concernant les maçonnées, nous attendons également un devis de chez Aquilussss et nous en avons déjà reçu deux. Un de chez Desjoyauxxx à un prix complètement exorbitant :shock: et un d'un petit pisciniste local qui exerce depuis une dizaine d'année et qui commence à bien se faire la place pour un prix plus convenable et rentrant dans notre budget d'autant plus qu'il s'agit d'un PVC armé et non d'un liner.

Concernant les abris, notre choix s'est porté vers un abri bas sur rail mais il y a beaucoup de distributeur et il n'est pas facile là encore de faire la part des choses.

Pour le moment nous avons un devis Desjoyauxxxx (très convenable par rapport à la piscine ! pour un prix de 10 775€ pour le modèle prestige 5 éléments et 10.51x5.80 et un devis 14 329€ chez Véranda Rideauuu pour un ELLIPTIK 10.42x4.68 trop cher pour nous

Je n'ai pour le moment absolument rien négocié. Je sais qu'il existe plein de fournisseur comme Abrideaal Abrisuddd EC Créationnn Pollabriii je veux bie vos conseils et retour d'expérience.
Vos avis concernat la coque ou la maçonnée seront les bien venus.
Vos retour sur la marque Mon de Praaa également
Merci d'avance

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#759782 par Flo2l'eau
Sam 30 Sep 2017 à 15:07

Bonjour Wouwoune,

Se serais bien de savoir quels sont t'es priorités, le meilleur tarif, la meilleur longévité, une piscine sur-mesure ?

le liner 75/100e sera le meilleur prix mais au bout de 8 à 10 ans il faudra le changer

le pvc armé 1000 sera résistant et l'avantage de la maçonner c'est que tu peut personnalisé les escaliers, par exemple une plage ou banquette mais il sera le plus cher

la coque polyester elle à l'avantage de la longévité et sur tout tu gagne en degrés ! mais sera plus cher que le liner, après pour la marque je choisirais Alliance piscines car les garantie sont sérieuse sur le gelcoat (et aussi par ce que c'est ce que j'ai choisi ^^hihi)

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#759790 par laroche
Sam 30 Sep 2017 à 16:59

Salut,

+1 avec Flo
Savoir quelles sont les priorités, ça détermine le reste

A+

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#759792 par emmanon
Sam 30 Sep 2017 à 19:38

Nous en sommes à notre 4ème piscine : toutes différentes (kit, liner, bois, coque...). Et pour la toute dernière, même si une piscine maçonnée revenait moins cher, nous avons opté pour une coque Alliance (beaucoup plus rapide à mettre en oeuvre et on était pressés et question entretien dans le temps une piscine en dur carrelée m'a un peu rebutée). Depuis juin , que du bonheur avec cette coque : chantier au top et à l'usage rien à redire.
A voir au bout de quelques années mais pour cette 1ère saison, RAS :-D

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#759961 par wouwoune
Sam 14 Oct 2017 à 09:39

Bonjour
En fait ma priorité n'est pas la rapidité c'est plus le respect du bud'être mais également la longévité.
Je me fiche complètement de la personnalisation de mes escaliers. Je veux des escaliers droits toute largeur tout ce qu'il y a de plus banal.
Et je suis étonnée de lire que la coque permet de gagner des degrés. C'est bien la 1ère fois que je le lis. Du coup j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé à ce sujet là. Est tu sur de ton coup ?
Ensuite je me pose la question de l'utilité de la PAC lorsqu'on à un abrin bas. Je pense prévoir le racordement mais je ne sais pas si je la mettrai dès le départ. J'habite en Auvergne en plein centre de la France. Les hivers sont de moins en moins rigoureux mais là où je suis il y a pas mal en vent d'ou la décision de mètres un abri.
Merci pour vos retour.
Vous pouvez voir mes 3 devis ila sont sur un autre post.
Christelle

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#760123 par hydro-66
Sam 21 Oct 2017 à 10:13

Un piscine béton bien faite reste le mieux (et le plus cher) forme à la demande, profondeur à la demande, escalier à la demande... et modifiable si besoin (modifier la profondeur ou l'escalier est cher, mais possible). Un liner est garanti 10 an , dure 12/15 ans et coute 2 à 4 000 € à remplacer (et on peut changer la couleur).

Une coque se pose vite, la baignade y est aussi agréable, mais vieillit moins bien et plus vite. le choix des formes et dimension est limité: on choisit ou les dimensions ou la forme de l'escalier ou la profondeur, jamais les 3 à la fois ! Les problèmes de SAV bien plus nombreux (couleur, taches, osmose, cloques, fissures..) qui ne sont, pour la plupart pas couvertes par la garantie décennale (des cloques, taches ou décoloration n’empêchant en rien l'utilisation normale de la piscine).
Il y a aussi les structures industrielles (Désjoyaux, Magiline...) mais c'est un peu à part, c'est du polyéthylène + béton (plus de PE que de béton, mais c'est assez solide), la profondeur est assez limitée et la filtration captive, on ne trouve des pièces que chez eux, et à prix ... comment dire ? décalé ?

La différence de chaleur ? bien sur ! selon certains vendeurs, la coque agit aussi comme un aimant qui attire les belles femmes (ou des beaux mecs) et assure un retour rapide de la chance et de la réussite. Reste qu'aucune étude sérieuse n'a été faite.

Pour les abris, effectivement, il y en a beaucoup. Parmi ceux que tu cites, je dirais EC-créa.

Pour la PàC, suivant la région, ce sera utile. Tu peux toujours prévoir son emplacement et ne la poser que dans un deuxième temps si besoin.

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#760126 par emmanon
Sam 21 Oct 2017 à 11:12

Dommage de faire une piscine tradi béton et de mettre un liner dessus.. Enfin c'est mon avis :wink:

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#760127 par hydro-66
Sam 21 Oct 2017 à 11:21

emmanon a écrit:Dommage de faire une piscine tradi béton et de mettre un liner dessus.. Enfin c'est mon avis :wink:

ça a des avantages :
- aucun risque en cas de micro fissure
- pas de problèmes de pH qui varie à cause du revêtement
- Les algues s'accrochent moins
- C'est facile à entretenir.

Mais je reconnais aisément qu'une belle pâte de verre ou un beau carrelage sont esthétiquement incomparables

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#760133 par emmanon
Sam 21 Oct 2017 à 16:47

C'est ce qui nous a refroidi en partie pour choisir une piscine maçonnée : le revêtement. J'ai des amis qui ont de sacrés problèmes avec le carrelage , d'autres qui m'ont dit devoir refaire les joints très régulièrement...

Re: Piscines coque ou maçonnée, abris bas , Vos avis

#760139 par hydro-66
Lun 23 Oct 2017 à 07:09

emmanon a écrit:C'est ce qui nous a refroidi en partie pour choisir une piscine maçonnée : le revêtement. J'ai des amis qui ont de sacrés problèmes avec le carrelage , d'autres qui m'ont dit devoir refaire les joints très régulièrement...

Un carrelage, bien posé, ne pose aucun problème particulier. Quand aux joints, c'est comme tout, un bon joint epoxy durera une quinzaine d'années au moins.
Chaque revêtement a ses particularités et ses problèmes ...et son budget. Le liner reste un excellent compromis

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités