Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine l'heure du choix

#759725 par yodechato
Lun 25 Sep 2017 à 11:30

Bonjour, nous y sommes mais nous n'avançons pas.

Nous avons retenu deux propositions mais nous n'arrivons pas à nous décider.
1ere proposition : 8*4 dejoyaux.
Avantage tout d'un bloc de beton, pas de tuyaux pas d'abris pour la filtration.
Inconvénient je ne sais pas la fréquence de nettoyage du filtre (nous habitons à la campagne). Ayant peu confiance dans l'escalier rapporté nous partons plutot sur une escalier d'angle en interne. Pas de fond plat à 1.5m

2eme proposition : 8*4 coque mediester.
Avantage fond plat 1.5m, je sais à quoi m'en tenir avec la filtration.
Inconvénient quelle est la fiabilitée d'une coque sur 25-30 ans, mais également des tuyaux et un abris pour la filtration.

Question budget une différence proche de 10% en faveur de la coque (hors abris)

Nous devons nous décider prochainement car promotion en cours. Si vous avez des avis argumentés (pas du genre ce constructeur c'est tout pourri parce que c'est comme ça) afin de peser les deux prestations.

Bonne journée.

Yo

Re: Projet piscine l'heure du choix

#759739 par stee
Mar 26 Sep 2017 à 08:19

Bonjour,

Si j'avais le choix je partirais beaucoup plus facilement sur une coque que sur du desjoyaux, et ce pour plusieurs raisons.
-le système de filtration beaucoup plus fiable à mon sens quand il y a un filtre à sable qu'une simple poche (ce n’est pas pour rien que les piscines publiques en sont toutes équipées)
-le bruit de la desjoyaux sera plus importante étant donné que la filtration se trouve juste au bout de la piscine alors qu'en traditionnel on peux le déporter
-le coté esthétique dont j'ai vraiment beaucoup de mal avec un bloc desjoyaux ou autre marque d'ailleurs.
-la complexité de nettoyage d'une poche face au filtre à sable
-le but de la filtration c'est d'avoir des refoulements à l'opposé des skimmers, choses impensable en dej, donc moins bien filtrée.
-Je ne connais pas la durée de vis exacte d'une coque, mais j'en ai déjà vu de 15-20 ans d'ages sans aucun soucis
-Les tuyaux, si les raccordements sont fait correctement, tu ne risque pas d'avoir des fuites régulièrement, il y a beaucoup de piscine en france et beaucoup avec un certains nombres de tuyaux, et elles sont loin de toutes avoir connues des fuites..

Comme tu peux le voir, je suis beaucoup plus orienté sur une filtration classique, je te donnes mon point de vue, mais pour un prix inférieur c'est sur que je passes sur du mediester plutôt que desjoyaux

Bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités