Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'info 3° de plus avec coque ou pas ?

#35779 par carmen
Dim 28 Aoû 2005 à 11:30

rebonjour a tous
vendredi j'ai reçue un representant de euro piscine
qui vend des coques ppp et des piscines en kit .
je lui aie dit que j'avais entendue dire que l'eau de la coque etait de 3° de plus qu'une piscine kit ou autre !!!!
il m'a affirmer que c'etait mensongér et que je ne devais pas ecouter tous ce que se dit!!!! et en plus il rajoute que ma maison a moins de valeur avec une coque plutot qu'avec une batie !!
il me conseille une piscine en kit prete a plonger plutot qu'une coque!
malgrés tout je suis toujours autant séduite par les coques (mediaster/graf/excel)!!!!
pour ce qui ont déja une piscine ou quelqu'un de leur entourage !! dit t'il vrai ou pas ???
je suis dans le vague le plus complet et je ne sais pas qui croire!!!
merci de m'eclairer
carmen

coque

#35780 par gbernardin
Dim 28 Aoû 2005 à 11:41

bonjour

la perte de calories est essentiellement due à l'évaporation (chaleur, vent, différence de t° entre eau et air...)
certes il y a des pertes de chaleur au niveau de ce qui est entérré mais cela joue moins

après c'est une question de conductivité de la chaleur: le polyester de la coque est-il moins conducteur que la tôle galvanisée ou le parpaing...
faudrait approfondir mais à mon avis cela ne joue pas sur 3°
1° peut-être....

#35789 par aro31
Dim 28 Aoû 2005 à 13:36

3°C, ca se saurait depuis longtemps. la temp est svt fonction du thermomètre!

moins de valeur pour une coque que une batie, sans doute car peu de rénovation envisageable. au bout de 20ans ta coque a viellie alors qu'une piscine liner se rénove en changeant le liner ou le PVC armé. de toute facon il est rare que la piscine augmente le prix de ta maison de plus que le cout de cette piscine.

#35793 par lionel13112
Dim 28 Aoû 2005 à 13:43

J'ai une coque, mon voisin une piscine en kit et nous avons sensiblement la meme t°.

Maintenant il avait peut etre plus interret a te vendre un kit qu'une coque !!!!

#35797 par Etienne88
Dim 28 Aoû 2005 à 14:30

aro31 a écrit: la temp est svt fonction du thermomètre!


Et inversement :roll:
Etienne88 :wink:

#35802 par alf
Dim 28 Aoû 2005 à 15:44

et en mettant un liner dans une coque au fond d'une tradi, 10°?

#35817 par carmen
Dim 28 Aoû 2005 à 18:49

alf
tu veu dire+ 10° sans doute ????
quesqu'on ce marre!!!!
pour les autres garçons ,effectivement peu etre qu'il a plus de marge d'un coté comme de l'autre et dans mon cas c'est surement + sur le batit.
merci pour vos infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités