Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (17)

#753193 par polypose81
Dim 29 Jan 2017 à 09:11

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos avis d'expert pour essayer de trancher entre trois devis pour une piscine d'environ 7 m par 3,50 m ( taille varie selon les devis faire une parenthèse) en charente maritie
J'ai fait faire trois devis : un Desjoyeaux, à alliance piscine et un pisciniste indépendant donc trois approches complètement différentes....
J'ai pas encore vraiment poussé la négociation
Pour le devis du pisciniste indépendant j'attends encore la partie terrassement maçonnerie par son maçon
Le pisciniste indépendant et Desjoyeaux parte sur un local technique intégré à la terrasse. Alliance piscine un local technique à distance
J'ai pas encore demandé aux différents piscinistes car j'y ai pensé après coup : à environ 8 m de la piscine il y a ma cave avec la chaudière sur laquelle on pourrait éventuellement mettre un échangeur thermique et il y a aussi de la place pour mettre a ce niveau le local technique que pensez-vous de cette option ?
Pour le terrassement nous avons un accès d'environ 2 m de large et 2 m de hauteur pour faire passer un engin

Devis alliance piscine :
Piscine kryptonite 7 mètres par 3,50 m avec un maximum de profondeur de 1,54 m.
skimmer prise balais, projecteur led, garantie décennale bla-bla-bla bla : 10 760 €.
Filtre hayword370 €.
Garrot filtre 90 €.
Pompe de filtration et Warde trois quarts de chevaux 340 €.
Matériel d'entretien 60 €.
kit pvc 50 672 €.
Livraison par camion grue 660 €. Total matériel 12 892 €.
Terrassement plus évacuation plus location d'un skimmer plus levage plus préparation du sol plus mise en place calage remblaiement plus raccordement hydraulique plus installation filtration et assise beton Plus fournitures : Total travaux 7719
Options :
Volet hors-sol Marquise sofa Tech 4392 €.
Pompa chaleur Islandicus prima 50 3272 € il me dit que je pourrais prendre la 35 mais que comme je souhaite nager une bonne partie de l'année il me propose de prendre la 50 pour couvrir une plus longue période dans l'année sachant que moi quand il fait froid je peux très bien mettre une de mes combinaison pour nager, qu'en pensez-vous?3272 €.
By-pass 135 €.
Électrolyseur alliance 77 :996 €.
Régulateur alliance pH 490 €.
Nage à contre-courant environ 1700 €.
Totale option 10 952 €.
Coup total théorique 31 178 €.
Avec remise commerciale coup total de 29 000 €.
Et propose d'offrir un robot de Delphine S 100.


Desjoyaux:
fournitures Piscine L : 7 m x l : 3 m P : 110 à : 140
]Modèle : Rectangle


Structures coffrages Des’co autoportants, boulons rondelles, clavettes : x
Escalier type : Intérieur d’angle 3 marches
Etais de réglage grand et petit modèle : x
Profil d’accrochage + angles profil : x
Revêtement PVC étanchéité type : liner 75/100è x
Armatures acier : treillis soudé, épingles armatures poteaux,
Filtration type Comprenant projecteur, transformateur, protection thermique, membrane active 6 et 15 microns. 1 pompe de 25 m 3/heure
Coffret électrique : horloge de programmation, interrupteur différentiel de sécurité, protection.
Accessoires d’entretien : balai aspirateur, trousse, brosse, épuisette, thermomètre, tuyau, manche balai. x
Produits : pH + 5kg, pH – 5kg, chlore choc 5kg, chlore lent 5 kg, nettoyant ligne d’eau 1L, anti-calcaire 1L, algicide 1L,
MONTANT TOTAL DU MATERIEL 14 538 €

Implantation piscine, surveillance terrassement, finitions manuelles, fourniture et mise en place plots de niveau.
Pose structures et ferraillage.
Coulage béton et finition chape, pose support groupe de filtration pose margelles, surveillance, remblaiement, nettoyage chantier* : 2 216 €
Pose liner :550 €
errassement et remblaiement en pleine masse* :3 617 €
Fourniture de béton : ]1 200 €
Mise en oeuvre : au tapis712 €
Raccordement électrique du coffret de programmation au groupe de filtration pour une distance forfaitaire de 15 ml y compris câble multi-conducteur, gaine homologuée, pose groupe de filtration, raccordement hydraulique, mise en route, essai, nettoyage et premier traitement : 552 €
Pose escalier type : intérieur 3 marches 422 €

Evacuation des terres dans un rayon de 5 km et hors
Décharge payante :307 €
]Dépôt des terres en décharge : estimation 400 à 800 € ttc
Divers : Préparation de terre 40 m²154 €
TOTAL INSTALLATION TTC :9 730 €


total piscine environ 24000e
Prix des options :
Turb’eau jet nage à contre courant, hydrothérapie F50 :2 050 €
Electrolyseur type : JD Sel 40 posé 1 754 €
Balai automatique type : robot JD Cleaner 3 999 €
Chauffage type : pompe à chaleur JD PAC 7 posée 2 997 €
Divers : échangeur sur chaudière gaz (valider la compatibilité auprès du chauffagiste) heat line 40 posé hors plomberie chaudière 1 895 €
Volet roulant : automatique immergé gris (lames + poutre + cloison) posé sans caillebotis 10 648 €, faut que je fasse chiffrer le hors sol


Devis pisciniste indépendant :piscine 7,5 par 3,5 ( De 1,3 a 1,9m De fond) , déja on part sur du plus gros ne serait ce qu'en profondeur (c'est ma femme qui l'a recontréet lui a demandé ca)

Pièces à sceller 451 €.
skimmer buse de refoulement, bombe de fond, projecteur 300 ouates, boîte de connexion et passe câble, traverse de parois, prise balais et régulateur de niveau.
Pièces PVC, réseau hydraulique, Cable petite quincaillerie : 1200 €.
Pose réseau hydraulique plus Cable : 890 €.

Filtration :
Pompe trois quarts de cheval 425 €.
Filtre D 500 : 522 €.
Coffret électrique plus projecteur 345 €.
Gravier plus sable 56 €.
Pose filtration 640 €.

Liner alkorplan 60m2 870e

Une marche 460 €.
Rail alu pour fixation du liner 88 €.
rivet 40 €.
Feutre 60 m² 180 €.
Colle spray 100e
jonc de blocage 45 €.
Antimycosique 22 €.
Livraison de liner 65 €.
Pose du liner 950 €.
Total piscine hors terrassement 7357 €hors-taxes.

Traitement de l'eau :
Sel clear 1045 €.
Sac de sel de 25 kg par 844 €.
Pose plus pièce de 140 €.
Pompe doseuses pH 372 €.
PH liquide 20,30 l euros.
Pose plus pièces de 140 €.
Chauffage : pompa chaleur 9 kW 2265 €.
By-pass 180 €.
Pause 480 €.
Nettoyage : robot plus Blue furie 1275 € plus 240 € pour la pause.
Nage à contre-courant : 1986 € plus 560 € pour la pause
Total option hors-taxes 9057 €.

Volet hors-sol carlit2 2156 €.
Tablier 1640 €.
Système de sécurité à fixer sur paroi 200 €.
Emballage 175 €.
Transport 360 €.
Pause volets 1500 €.
Total 6031 € hors-taxes

Dès que j'ai le terrassement je rajoute l'info
Merci d'avance

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753194 par tof49
Dim 29 Jan 2017 à 09:49

Bonjour difficile de dire car les dimensions du bassin change d'un fournisseur à l'autre.

Nous sommes actuellement en pleine construction, les plages ont été coulé jeudi matin dernier, nous avions aussi fait 3 devis, magiline,desjoyaux, et un indépendant. notre choix c'est arrêté sur desjoyaux pas le moins chère mais le vendeur trés pro .

Pour le moment nous sommes vraiment content car tous se déroule comme annoncé lors des rdv . le coté impressionnant c'est les quantités de béton utilisé,elle est pas près de bouger.

tu peux aller voir notre devis sur le forum ici.

viewtopic.php?f=1&t=53039

bonne réflexion et bon choix.

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753197 par laroche
Dim 29 Jan 2017 à 10:55

Salut,

Mettre le local technique à la cave est une option intéressante dans le sens ou le matos est a l'abri (c'est ce que j'ai fait chez moi). Par contre, la machinerie est bruyante (les vibrations se transmettent par le sol, les attaches aux murs, etc), donc si tu as une chambre au dessus (mon cas), tu ne supporteras pas longtemps le bruit sourd de la pompe.

Ici, je ne filtre plus la nuit, car même après avoir isolé la pompe et le filtre du sol grâce à une mousse haute densité, le bruit, bien que très atténué, reste légèrement perceptible (et comme mon environnement est calme, cela me dérangeais parfois).

A+

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753230 par polypose81
Lun 30 Jan 2017 à 09:01

Merci tout d'abord pour vos réponses
Tof49, j'ai vu votre devis effectivement intéressant à comparer ....dans le votre vous évoquez la plage il s'agit d'une plage béton ou autre chose?
laroche : merci pour votre retour également, au dessus de ma cave j'ai la cuisine avec une partie salle à manger alors c'est vrai que ca pourrait etre génant sur la salle à manger, j'hesite

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753247 par laroche
Lun 30 Jan 2017 à 15:07

Salut,

Si tu isoles le filtre et la pompe du sol avec une mousse dense, et que tu fixes tes tuyauteries sur silenbloc, ça devrait le faire, mais c'est difficile d'en juger avant.

A+

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753252 par polypose81
Lun 30 Jan 2017 à 16:31

merci!
j'hesite avec bloc de filtration intégrée...

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753253 par tof49
Lun 30 Jan 2017 à 16:35

Bonjour,

Pour les plages elle ont été réalisé en béton 1 M sur les cotés et à l’arrière et 1M 75 devant.

bonne soirée

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753261 par laroche
Lun 30 Jan 2017 à 21:17

Salut,

polypose81 a écrit:j'hesite avec bloc de filtration intégrée...

Bof, ce n'est pas aussi efficace qu'un circuit classique avec skimmers et refoulements.

A+

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753269 par polypose81
Mar 31 Jan 2017 à 13:24

Pour continuer avec mes questions : ma femme tient absolument à avoir pas mal de profondeur (c'est pour ca que le devis de l'indépendant le stipule) pour plonger (souvenir de la piscine de ses parents à l'ancienne avec 2m de fond), franchement moi je suis convaincu qu'1m60 suffisent pour plonger (surtout que ma femme est petite) mais cette question la perturbe, qu'en pensez vous?

Re: besoin de vos avis experts pour trancher entre 3 devis (

#753276 par laroche
Mar 31 Jan 2017 à 21:08

Salut,

Pour plonger sans risque il faut plus de 2m (j'ai souvent entendu entre 2m20 et 2m50).
Perso j'ai fait une zone pour 'plonger' à 1m90 (je ne pouvais pas descendre plus profond avec mon profil de bassin). Elle permet de plonger pour ceux qui savent plonger (mes enfants sont impressionnants, ils pourraient même plonger dans moins profond). N'étant pas expert en la matière, je me contente de faire des 'bombes' et cette profondeur suffit tout juste.
D'ailleurs je mets systématiquement en garde mes invités afin de limiter les risques.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités