Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en inox avis

#753170 par Ludothèque
Jeu 26 Jan 2017 à 22:37

Bonsoir à tous,
Je m'interroge sur la construction d'une piscine intérieure. J'avais dans l'idée de la faire construire en mosaïque et je suis tombé sur les piscines en inox. Je trouve ce procédé intéressant mais je ne le connais pas. Les vendeurs m'ont dit que c'était un produit d'exception et sans faille et que la durée de vie était très longue (probablement plus que la mienne) Pour l'instant j'ai reçu des propositions de deux fabricants qui ont l'air très bien mais les prix sont très onéreux. Je vais continuer mes recherches. Avez-vous un retour d'expérience sur ce procédé et peut-être sur un fabricant?
Merci d'avance,
Ludovic

Re: Piscine en inox avis

#753288 par Didier13510
Jeu 02 Fév 2017 à 07:04

bonjour.
ce n'est pas de l'inox (304 ou 316 ?) qu'il faudrait de méfier mais de la qualité de l'assemblage !! la moindre soudure qui fissure et adieu le bain !
De plus, au niveau échange thermique, cela risque de ne pas être simple à maintenir à température, tant à la hausse qu'à la baisse !
Allez voir chez les fabricants de citernes alimentaires...
Bon courage...

PS : de grands carreaux 60×60 ou plus aspect métal pourraient vous convenir...attention toutefois au non gain de température avec des revêtements sombres...

Re: Piscine en inox avis

#753289 par Didier13510
Jeu 02 Fév 2017 à 07:07

en complément :
c'est juste le revêtement sur une base béton ?
alors pourquoi pas ! mais je reste sur mon point de vue du message précédent hormis la température car elle est en intérieur.

Re: Piscine en inox avis

#753303 par Ludothèque
Jeu 02 Fév 2017 à 21:26

Bonsoir,
Je ne suis pas en accord avec vous sur la qualité de l'échange thermique. L'acier inoxydable étant un matériau à conductivité thermique élevée, l'échange se fait parfaitement, de plus la piscine bénéficera d'une isolation. Quant à l'assemblage; pour avoir passé une grande partie de ma vie dans l'aéronavale, je sais que les nuances 304 et 316L ne sont pas compatible, c'est pourquoi j'ai éliminé les entreprises qui marient les deux. Seul le 316L doit être utilisé en milieu humide...Pour les soudures; en effet, elles doivent être faites par des professionnels aguerris...Pour ma part, j'ai fais mon choix, le produit m'a convaincu et j'ai trouvé l'entreprise pour réaliser mon projet.

Re: Piscine en inox avis

#753304 par laroche
Ven 03 Fév 2017 à 06:53

Bonjour,

Ludothèque a écrit:Pour ma part, j'ai fais mon choix, le produit m'a convaincu et j'ai trouvé l'entreprise pour réaliser mon projet.

Ah cool, si tu veux bien nous faire un retour lors de la réalisation, ça serait sympa.
Je n'ai pas souvenir avoir vu ce genre de construction sur le forum.

A+

Re: Piscine en inox avis

#753314 par Ludothèque
Sam 04 Fév 2017 à 23:23

Je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que les travaux seront terminés en 2018. ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités