Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonné

#749566 par MARMIL
Lun 22 Aoû 2016 à 20:41

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de venir vers vous pour avoir votre avis, sachant que je ne connais pas grand chose sur les tarifs appliqué dans le milieu des piscines j'aimerais avoir votre avis.

Je désirs faire une piscine de 9m x 5m en maçonnée. Avec un escalier sur la totalité de la largeur avec la première marche de 90cm de largeur, puis marche classique. Un petit bain de 1.10m et un grand bain de 1.60m.
Le local technique se trouvera dans mon garage situé a 4m de la piscine, juste le trou a faire dans le mur, le câble 6² est déjà prêt.

Pour cela j'ai chercher un professionnel avec une bonne réputation sur mon département (95).

Je vais retranscrire son devis afin que vous ayez tous les éléments possible pour avoir votre avis :

- Tous ce qui est terrassement et le trou de la piscine = 2040€ TTC

- Fondation, maçonnerie = 14256€ TTC

- Tous ce qui concerne le matériel de piscine (filtre a sable, hydraulique, skimmer, bonde, 2 spots led couleurs, vannes , disjoncteur etc etc etc = 5224€ TTC

- Liner couleur sable avec rail d'accroche = 7700€ TTC

- Margel et colle = 2136€ TTC

- Traitement automatique Chlore et PH comprenant le sel etc etc = 2496€ TTC

- Pac 17Kw Rexair AIR LINE = 5640€ TTC

- NCC avec télécommande = 2341€ TTC

- Kit hors gel = 220€ TTC

- Couverture/Volet hors sol motorisé = 7476€ TTC

Total de la piscine = 49529€ TTC

A cela se rajoute un spa a débordement de marque Ibiza San Marco = 7580€ TTC

Total du Spa = 7580€ TTC

A cela se rajoute tous ce qui est dalle béton et dallage, joint et 6 point lumineux a ras le sol dans le dallage, plus deux arrivées électrique.
Dans mon cas j'ai 85m² a dallé autour de la piscine soit 14818€ TTC

Total de tous ce qui est autours de la piscine = 14818€ TTC

Total de l'intégralité du projet = 71927€ TTC

Voila en ce qui concerne le devis, a savoir qu'il ne s'occupe absolument pas de la déclaration de travaux.

Pour moi le prix je le trouve très élevé, pour être honnête je ne m’attendais absolument pas a ce prix la.
Le problème c'est que j'ai pu voir différente piscine qu'il a fait, il fait vraiment du très bon boulot, et qu'a coté de sa j'ai vue trois autres piscinistes (qui eux m'ont l'air beaucoup moins carré que lui, moins technique aussi et surtout beaucoup plus commercial, chose dont je me méfie un peu).


Enfin voilà, j'ai essayé de vous donner le plus d'information possible et si j'ai oublié des infos n'hésitez pas à me posé les questions,

D'ailleurs si vous connaissez de bon piscinistes dans la région parisienne et plus particulièrement dans le 95, je suis preneur.

D'avance merci a tous pour vos réponse.

Re: J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonn

#749568 par laroche
Mar 23 Aoû 2016 à 07:01

Salut,

Certains postes me semblent assez chers (notament le matériel hydraulique), mais cela dépend des produits proposés. Mais surtout le liner à 7700 euros : c'est du PVC armé ou un liner standard ?

A+

Re: J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonn

#749569 par MARMIL
Mar 23 Aoû 2016 à 07:18

laroche a écrit:Salut,

Certains postes me semblent assez chers (notament le matériel hydraulique), mais cela dépend des produits proposés. Mais surtout le liner à 7700 euros : c'est du PVC armé ou un liner standard ?

A+


Bonjour,

Merci de votre réponse,

C'est un liner classique en 75/100 de couleur sable.

Je pense moi aussi qu'il y a pas mal de poste ou le pisciniste se gave un peu trop.

A savoir par exemple qu'il ni a aucune évacuation des terres, car on utilise celle si pour remettre le jardin au niveau de la terrasse car il y a une petite pente,

Le problème que j'ai c'est que je ne trouve pas vraiment de bon professionnel ou artisan sur mon département (il doit y en avoir c'est sur mais je ne les connait pas) et que je ne veux pas travaillé avec des société comme desjoyaux pour ne citer qu'eux, car ce n'est que de la sous traitance et je ne suis pas du tout pour ce mode de travaille étant moi même artisan dans un autre corps de métiers.

Le problème de la sous traitance, certes sa réduit souvent les coups, mais quand il y a un soucis, ce n'est la faute de personne et tout le monde de renvoi la balle

D'ailleurs si quelqu'un connait un bon pisciniste dans le 95 je suis preneur

Re: J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonn

#749570 par laroche
Mar 23 Aoû 2016 à 09:00

Salut,

Pour un liner classique de cette dimension, 7700 euros me semble délirant.
Je ne connais pas de piscinistes sur cette région, mais il faut faire le tour et effectivement éviter ceux qui ne gèrent pas directement leurs sous traitants. Il ne faut qu'une seule interface : le pisciniste, afin que tout problème soit le sien et pas le tien.

A+

Re: J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonn

#749616 par ritchy
Ven 26 Aoû 2016 à 05:47

ouais moi aussi j'ai délirer en voyant le liner à 7700 !!!!!
et le volet roulant aussi :roll:

Re: J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonn

#749621 par MARMIL
Ven 26 Aoû 2016 à 06:55

laroche a écrit:Salut,

Pour un liner classique de cette dimension, 7700 euros me semble délirant.
Je ne connais pas de piscinistes sur cette région, mais il faut faire le tour et effectivement éviter ceux qui ne gèrent pas directement leurs sous traitants. Il ne faut qu'une seule interface : le pisciniste, afin que tout problème soit le sien et pas le tien.

A+


ritchy a écrit:ouais moi aussi j'ai délirer en voyant le liner à 7700 !!!!!
et le volet roulant aussi :roll:


Bonjour, et merci de vos réponse,
Bon alors j'ai pu remarquer sur paris en ayant different devis dans les main, que les devis de IDF sont environ 30% (voir plus pour certain) plus chères que le reste du marché français.

De plus comme il ne sont pas non plus beaucoup il se permette beaucoup de chose.

Par chance, et apres discution, je me rend compte qu'un tres bonne amis qui a une usine de confection, a lui en amis le patron de l'usine qui fabrique les liner pour desjoyeux !!! Bien évidemment contacte apel et demande de prix, le mec me le sort a meme pas 1300€ en 75/100 vernis traiter anti tache garantie 3ans.

S'en vous parler de la PAC 17k qui en passant par un autre amis me la sort de chez rexair en tarifs pro a 2240€

Et sur chaque poste c'est le meme.... maintenant j'attends d'avoir tout les tenant et les aboutissant et en fonction de sa on se mettra a table pour discuter, et on verra ou le vent me menera !!! :D :D :D :D

Re: J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonn

#750596 par dhaulagiri
Mer 28 Sep 2016 à 19:07

Bonsoir,
Si n'avez pas encore pris votre décision, j'ajoute encore une couche: oui, c'est cher. Peut-être que l'IDF est plus chère mais à ce prix-là, ne vous privez pas de faire venir un piscinier d'une autre région. Même avec les frais de déplacement, vous serez en dessous à mon avis!

Le plus simple est de comparer les prix des matériels, car on peut les trouver facilement sur internet. Si le piscinier vous les facture un peu plus cher que sur un site de VPC, c'est normal. Il faut bien qu'il fasse une marge! Mais il y a des limites à l'acceptable. Et si le devis ne sépare pas fourniture et pose, demandez-lui! Un skimmer fourni et posé, c'est 600€ TTC grand maximum. Une buse de refoulement, 100€ TTC.

Je vous donne un exemple de devis datant d'il y a moins d'un mois pour du PVC armé 150/100ème en rénovation d'un bassin 8x5m (fourniture et pose): 6000€ dont 600€ pour l'escalier. Et je parle bien de PVC armé, pas de liner 75/100ème!

Autre exemple: le coffret anti-gel. J'en ai installé un moi-même il y a 3 ans. Je l'ai payé 30€. Deux trous pour le fixer, une gaine IRL vers le coffret électrique de la piscine, deux fils à raccorder et l'affaire est jouée. 220€ pour ça, c'est un peu abusé à mon avis...

Cordialement,

Re: J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonn

#750601 par emmanon
Mer 28 Sep 2016 à 19:23

Un liner 75/100 couleur sable, posé, pour une 10m par 5,50m nous avait coûté 3200 Euros il y a 6 ans...

Re: J'aimerais avoir votre avis sur mon devis piscine maçonn

#750606 par pwone
Jeu 29 Sep 2016 à 05:31

A cela se rajoute tous ce qui est dalle béton et dallage, joint et 6 point lumineux a ras le sol dans le dallage, plus deux arrivées électrique.
Dans mon cas j'ai 85m² a dallé autour de la piscine soit 14818€ TTC

Total de tous ce qui est autours de la piscine = 14818€ TTC

==> Salut,
je ne reviens pas sur la partie piscine, car pas mal évoqué par les autres personnes, mais juste pour le dallage.
Perso j'ai fait couler un béton coloré et poncé. Pour 150 m², j'en ai eu pour 15 k€.
Pas de joint qui saute, un coup de karcher en début et fin de saison et c'est tout !
Pour te donner un ordre d'idée.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités