Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscines Waterair

#748138 par marigold
Jeu 07 Juil 2016 à 16:38

Le problème avec Waterair a été réglé grâce à l'efficace contribution du responsable du service clients, Monsieur Sébastien Frey. Je suis ravie et soulagée!
Modifié en dernier par marigold le Mar 19 Juil 2016 à 12:35, modifié 3 fois.

Re: Problème avec le fabricant de piscines en kit Waterair

#748213 par svasseur
Ven 08 Juil 2016 à 13:49

Bonjour,
Je viens de lire vos soucis et il y a quand même des choses qui m'interpellent.
Vous avez vidangé 3 fois la piscine car l'eau était devenue verte, soit disant l'eau était morte. Déjà qu'est-ce qu'une eau morte, et pourquoi l'eau devait à tout prix être vidangée? La personne qui fait l'entretien de votre piscine vous a dit pourquoi il considérait l'eau comme morte?
Il n'a pas l'air très compétent celui qui fait l'entretien de votre bassin.
Si l'eau verdit c'est qu'il y a une raison, à mon avis si la filtration ne fonctionne pas un minimum de temps et si vous ne regardez pas les paramètres de votre eau de temps en temps, vous allez vidanger souvent.
Pour moi l'élément en cause c'est la filtration, il est important aussi de regarder si votre taux de chlore et votre ph sont ok une fois par semaine, vous achetez un kit avec des pastilles ça coute 3 fois rien et ça prend 5 minutes.
Pour votre liner qui est vert et taché, vous devriez essayer un traitement choc à l'oxygène actif. Un collègue a fait ça alors que le pisciniste lui avait dis que le liner était mort, et ça a fonctionné tout est redevenu nickel.
Un filtre a sable n’empêchera pas votre eau de verdir, si vous ne faites pas de tests régulièrement ça ne changera rien. Une piscine ça demande un minimum d'entretien, au moins taux de chlore et ph, et un autre élément très important aussi c'est le taux de stabilisant dans l'eau si vous utilisez des galets de chlore lent.
Si votre eau est sur-stabilisée, vous avez beau mettre autant de galet que vous voulez ils ne seront plus efficace. Pour ça il y a des bandelettes que vous trempez dans le bassin ça vous donne une idée du taux de stabilisant dans l'eau.
J'espère avoir pu vous aider, si la pompe est défectueuse, il vous coutera peut être moins cher de la changer par vous même plutôt que d'attendre un pseudo expert et de vidanger 3 fois le bassin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités