Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'aide dans choix piscine... Maçonné .. Coque ...??

#746272 par marabouma
Jeu 02 Juin 2016 à 12:53

Bonjour à tous,

Nous venons de finir la construction de notre maison et nous aimerions y ajouter une piscine. Nous sommes assez intéressés par les Coques et hésitons avec la maçonnée...?

Nous sommes aller voir un fabricant d'une piscine coque sur la région 33 - Gironde qui nous propose ce devis :

piscine Coque avec coffret volet automatique immergé :

- 6m40 x 3m ( -60cm pour le coffre du volet) : 7900 euros
- Terrassement :850 euros
- Livraison : 360 euros
- Preparation de la forme du fond : 150 euros
- Pose de la piscine : 230 euros
- fourniture gravier pour parois et radier: 879 euros
- Remblai parois : 650 euros
- Fourniture kit pvc : 495 euros
- Réalisation des circuits hydro :495 euros
- installation composants local : 495 euros
- projecteur halogene : 220 euros
- Coffret electrique : 230 euros
- System Sel : 630 euros
- Aquaterre 100 euros
- Sable : 65 euros
- Volet immergé: 3800 euros
- Pose du volet : 600 euros

TOTAL :19618 euros


La même en coque 100% Acrylique 7.75m x 3.60m à 23550€ (filtration cartouche)

Qu'en pensez vous ..?
Je trouve cela un peu cher pour la taille de la piscine ..?
non sachant qu'une maçonnée serait certainement un peu moins coûteuse au vu de ses dimensions ?

Merci de vos réponses

Re: Demande d'aide dans choix piscine... Maçonné .. Coque ..

#746559 par gonedfa69
Mar 07 Juin 2016 à 16:12

Etant en pleine construction de la mienne (et donc ayant étudié plus d'une dizaine de devis il y a 4 mois de cela dans la région bordelaise) je peux déjà te répondre qu'à dimension/prestation égale la maçonnée sera forcément plus cher. (quelques pour-cents ; mais pas du simple au double)
Déjà quand je vois volet roulant immergé à moins de 4K je ne trouve justement pas cela très cher.. (limite un peu a*****e [diffamation]. En effet nous avions fait chiffrer 2 devis de volets roulants et rien ne tournait en dessous de 8Ke).

Après plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte. Si tu souhaites te baigner cet été oublie d'ores et déjà la maçonnée. Si tu veux du sur-mesure oublie la coque. Si tu es sur du sol plutôt argileux avec la Garonne pas très loin oublie la coque car cette dernière pourrait bouger en cas de fortes crues.
J'ai également remarqué que les 2 piscinistes coques que nous avons reçus pour des Devis nous imposaient un matériel type. Je suppose donc qu'ils font un achat "global" pour tirer les prix vers le bas et c'est pour cela qu'ils vendent leur piscine en "pack". (Y en a même un sur les 2 qui ne voulait pas nous mettre de volet roulant automatisé mais une espèce de bidouille avec une bache..)

De ce que j'ai constaté ce sont 2 produits totalement différents (même si la finalité sera la même) et qu'il convient de choisir en fonction de ses propres besoins/difficultés techniques propres au lieu ou sera implanter la piscine.

A titre personnel nous sommes parti sur une maçonnée car nous avons plus confiance quant à sa durabilité dans le temps et nous voulions faire du sur mesure et ce même si les travaux dure plus longtemps. Puis c'est vrai que dépenser autant d'argent pour quelques centimètres d'épaisseur nous fesait un peu flipper :lol: (Nous sommes également dans le 33 et avons choisi un pisciniste ayant pignon sur rue et pour lequel nous sommes jusqu'à présent très satisfait).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités