Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cash piscine / Irrijardin / Piscine discount : besoin d'avis

#744005 par Dagostino
Jeu 21 Avr 2016 à 19:17

Bonjour à tous,
voilà je suis en projet piscine petit budget (environ 6500€) et j'étudie donc les piscine en kit, d'après ce que j'ai lu, ça paraît plutôt viable comme solution.

J'ai réalisé 4 devis pour une piscine de 7X3M

Chez cash piscine : 3700€
Chez piscine discount : 3800€
Chez irrijardin : 4000€
Chez tout pour l'eau : 8000€, largement hors budget

Le problème étant que je ne sais pas du tout les différences entre les différents blocs de ces magasins. J'ai pas mal lu d'avis positifs sur irrijardin, le problème c'est que j'ai fais faire un devis il y'a 2 semaines en magasin, il m'a dit "je vous l'envoie lundi" et j'attend toujours malgré un rappel ce matin, du coup je me dis que niveau SAV au cas ou, ça risque d'être funky et puis aussi j'aime pas trop comment ils descendent la concurrence du genre "faut pas nous comparer avec cash piscine, c'est pas du tout la même qualité".

Cash piscine j'ai lu des avis positifs aussi mais bon je ne sais pas trop.

Et piscine discount qui a pourtant quelques magasins en France, je n'ai rien trouvé sur eux, le commercial était plutôt sympa et c'est celui qui a prit le plus de temps pour nous expliquer, mais pareil je ne sais pas ce que ça vaut, ni leur bloc, ni le reste (filtration).

Du coup je me demandais si vous pouviez m'aider à me décider, sachant que pour moi, c'est beaucoup d'argent, je veux pas trop me tromper..

Ah oui et aussi je ne sais pas quoi penser des filtration hors bord, 2 commerciaux (irrijardin / cash piscine) me disent qu'il ne faut surtout pas prendre ça et 2 autres me disent que c'est très bien (piscine discount et tout pour l'eau), j'avoue que je suis perdu et cela devient complexe pour s'y retrouver. Si vous aviez un avis pour éclairer ma lanterne ?

Je vous remercie tous, et vous souhaite une bonne soirée !

Re: Cash piscine / Irrijardin / Piscine discount : besoin d'

#744104 par ritchy
Lun 25 Avr 2016 à 06:47

moi j'ai tout pris chez cash piscine et je ne regrette pas 'piscine 7x3.5 en blocs polystyréne et filtration a sable avec électrolyse)
ça marche bien pas de probléme
par contre 6500 euros ça me parait juste comme budget

Re: Cash piscine / Irrijardin / Piscine discount : besoin d'

#744542 par Dagostino
Ven 06 Mai 2016 à 20:36

Hello,
merci pour ta réponse, du coup j'ai tout prit chez irrijardin (la seule différence c'est qu'il y'avait plus d'avis sur internet, ça a été mon critère de décision)

je serai plus sur 7000€ de budget ça comprend environ :

4000 de piscine (7x3m, pas d'electrolyse pour le moment)
1000 de terrassement
650 de toupie pour radier
1300 pour matos divers (fer/gravier pour remblayer sur 50 cm de hauteur/drain/polyane/ 8T de mélange, 50 sac de ciment, etc..)

Je suppose que j'aurai quelques frais supplémentaire s'élevant à 2 ou 300€ en bricole.

Re: Cash piscine / Irrijardin / Piscine discount : besoin d'

#744543 par ritchy
Ven 06 Mai 2016 à 21:01

Et les margelles ? (Super cher)
Et il faut bien au moins une bâche à bulle avec enrouleur pour au moins garder la chaleur et éviter l'évaporation
As tu compté l'installation électrique avec disjoncteur et cable qui coûte assez cher notamment le cable pour le projecteur 6 ou 10 carré
Et j'en oubli sûrement :mrgreen:

Re: Cash piscine / Irrijardin / Piscine discount : besoin d'

#744544 par Dagostino
Ven 06 Mai 2016 à 21:38

Margelle j'en met pas de suite, en fait je compte faire mes plages plus tard et arriver à fleur et faire quelque chose d'uni dans ce style :

http://www.elcalimestone.com/img_realis ... n_42_3.jpg

Disjoncteur prévu dans le prix de la piscine, pour le câble j'en ai déjà.

Pour la bâche + enrouleur, environ 200.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 39 invités