Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#34572 par MLF13
Lun 22 Aoû 2005 à 07:51

Lors de la construction de notre maison, faute de budget nécessaire nous avons opté en attente pour une WINKY 6.

Premier problème l'implantation, il faut un terrain absolument plat sinon lorsque tu remplis ta piscine, elle penche et tout est à refaire.

Ensuite la mise en place, c'est pas triste, il faut être au moins trois et avoir beaucoup de patience, notamment pour lisser le fond.

D'ailleurs depuis nous ne l'avons plus démontée. Nous la bachons l'hiver mais pas question de recommencer ce cirque.

La filtration pas de problème, bac à sable avec pompe de 9 m3.

Mais par contre une fois en place effectivement c'est sympa pour les enfants, mais je dis bien pour les enfants. Mes deux grands s'y baignent, et à l'occasion je joue avec eux au ballon. Ma femme qui n'aime que nager, n'y a jamais mis les pieds.

Alors notre WINKY 6 est en vente, et l'année prochaine si tout va bien, nous aurons une piscine plus traditionnelle.

Re: ZODIAC Original : Winky 6 - Sans soucis ou 100 cauchemar

#34634 par MLF13
Lun 22 Aoû 2005 à 11:43

NIVON a écrit:Merci pour le témoignage.

EN RESUME

Surface d'implantation : Prévoir très bonne planéïté. (je m'y attendais et ne suis pas trop surpris.)
Mise en place : Lissage du fond très fastidieux. (Prévoir 3 personnes et une éternité.)
Filtration : Sable + pompe 9m3/h. (Pas de problème.)
Utilisation : Très sympas pour les enfants; Nageurs s'abstenir. (4 enfants à la maison, plus les parents -grands enfants- ça fait 6.)

QUELQUES QUESTIONS

Questions hivernage :
1/Combien d'hivers votre Winky a-t-elle passé dehors?
2/Quels vieillissements avez-vous perçus?
3/Que dit Mr ZODIAC de la possibilité et des conditions dans lesquelles la Winky peut passer l'hiver dehors?

Questions entretien :
1/La pompe et le "sable" sont-ils des produits Zodiac compris dans le pack Winky?
2/La forme intérieure du bassin complique-t-elle le nettoyage?
3/Comment sont implantées les Entrées/Sorties d'eau? (je n'ai trouvé aucune photo montrant ces détails).

Questions indiscrètes :
1/ Quand et combien l'avez-vous payée?
2/ Livraison à domicile ou coffre de la voiture?
2/ Existe-t-il des promos chez les revendeurs Zodiac?

Probablement d'autres questions à venir.

Encore merci.



PS : Si elle était chauffée (la piscine :wink: ), Madame n'irait-elle pas plus volontier?!!!



REPONSES :
Elle a passée 3 hivers dehors sans problème. Quelques salissures bien entendu et le bord intérieur qui a eu tendance à s'éclaircir (plutot du au soleil et au chlore).
La pompe et le filtre à sable sont dans un abri jardin installé à 2 m de la piscine, ils faisaient partis du pack.
La filtration se fait par "bonde de fond" (enfin elle est sur le coté du boudin) et skimmer flottant.
Rien de compliqué à mettre en place et notice explicite.
Seul changement en trois ans le bac à sable qui s'est fissuré soit 164 euros avec le sable.
Par contre lors de l'achat le bac était fourni, mais pas le sable.
Achat en Mai 2002, Prix 5640 euros, livraison à domicile, robot zodiac compris.
Nettoyage au balai sans problème, robot qui fonctionne sur pression de la pompe par arrimage au skimmer flottant, efficace mais s'arrête dès que le filtre du panier est plein.

Et sinon nous habitons Aix en Provence et franchement il faudrait plus des glaçons dans la piscine pour la rafraichir (normal vu le cubage) qu'un système de chauffage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités