Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine traditionelle 9x5

par yayer
Mer 09 Déc 2015 à 21:44

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet afin d'avoir des avis et conseils :D

Piscine 9x5 avec 1m50 de profondeur avec fond plat
Construction traditionnelle en parpaing plutôt qu'en bloc à bancher.
2 ceintures et poteaux tout les 2 mètres

La prestation comprend :
Terrassement
Evacuation des terres
Construction de la piscine (2 skimmers, 3 refoulements, 1 prise balai, bonde de fond, un projecteur)
Réseau hydraulique jusqu'au local
Remblaiement
Bâche à barres

Prix 20500€

Je me réserve la partie local technique

Ci-joint des représentations de l'implantation des skimmers et refoulements :

Image

Image


Plan de l'escalier :


Image


Si vous avez des avis :wink:

par yayer
Mer 09 Déc 2015 à 21:47

l'implantation de la piscine

Image

ok

par pwone
Jeu 10 Déc 2015 à 07:33

salut,

beau projet : perso, je ferai la 1ère marche du haut beaucoup plus large, au moins le double, cela fait avancer l'ensemble des marches et te fait perdre un peu de bassin, mais tu auras une sorte de petite pataugeoire vraiment agréable pour t'asseoir, pour les petits, etc.

a+

Re: ok

par dan85
Jeu 17 Déc 2015 à 14:55

pwone a écrit:salut,

beau projet : perso, je ferai la 1ère marche du haut beaucoup plus large, au moins le double, cela fait avancer l'ensemble des marches et te fait perdre un peu de bassin, mais tu auras une sorte de petite pataugeoire vraiment agréable pour t'asseoir, pour les petits, etc.

a+

Salut,
Moi c'est la 2 eme marche elle fait 50cm elle a les buses de refoulement ,Pas mal non plus.

par Yves60
Mar 19 Jan 2016 à 17:57

Bonjour , 9m - (0,30x4=1,20) =7,80m de nage. Avec la place que tu as, cela ne te coûteras pas beaucoup plus cher,vu le prix des parpaings , tu pourrais faire une 10x5, voir 11x5. Tu augmentes ta surface et longueur de nage. Sans que cela joue énormément sur le coût, et l'entretien de la piscine. j'avais beaucoup de place, et j'ai fait une 10x5, avec un escalier d'angle et un banc, pour ne pas perte de la longueur de nage. Plus 80m2 de plage et je ne le regrette pas. Ce n'est que mon avis. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités