Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine avec abri ou piscine avec volet roulant

#738294 par Tripeps
Sam 21 Nov 2015 à 15:09

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en réflexion par rapport à deux propositions similaires en prix de Desjoyaux dans le Cher

La première est une piscine rectangulaire 7x3.5 avec PAC et volant roulant motorisé

La seconde piscine ovoide 8x4 avec abri bas mais sans PAC.

Avantages de la 1ère solution : température assurée

Avantages de la 2ème solution : sécurité et protection avec l'abri

Qu'en pensez vous ?

ok

#738296 par pwone
Sam 21 Nov 2015 à 16:52

Salut,


tu peux aller voir mon sujet ; j'ai un abri mi-haut (ou mi-bas cela dépend.! :wink: ).

Cette année, je me suis baigné la 1ère fois le 22/04 et dernier bain il y a 2 semaines ! quoiqu'un peu fraîche (19°c).

l'abri fait monter l'eau l'été à 31 °C, faut surveiller à aérer pour ne pas faire trop monter la T°.

Une PAC ca consomme quand même ; l'abri peut être disgracieux ou te boucher la vue : à toi de voir.

En tout cas moi, je ne regrette surtout pas l'abri car par chez moi, il y a beaucoup de vent (pas fort forcément mais souvent) ; et y'a rien de tel de se baigner dans une eau à 26°C et avoir 35 °C dans l'air de l'abri. A ne pas négliger !

a+

#738304 par tortue18
Sam 21 Nov 2015 à 21:08

Bonjour j ai signer avec desjoyaux bourges en août pour une 8x4 avec pac .les travaux sont terminer et vraiment une équipe sérieuse et un suivi impeccable .J avais également esiter avec l abris mais je suis parti sur une pac et bache a barre .on verra au printemps ce que ca donne :D

#738323 par laroche
Dim 22 Nov 2015 à 11:45

Salut,

C'est un abri haut ? (j'en doute, mais sait-on jamais)

Si oui et qu'esthétiquement l’abri ne pose pas de problème, alors choisi cette solution. La température de l'air et l'absence de vent sous l’abri rend la baignade plus agréable.

Perso, je n'aime pas me baigner sous un abri bas, j'ai l'impression de nager dans un espace trop confiné, et trouve cela oppressant.

Tu peux peut-être même demander à faire rajouter un bypass pour y greffer une PAC ultérieurement, si c'est possible techniquement, ça ne devrait pas couter trop cher.

A+

#738334 par Tripeps
Dim 22 Nov 2015 à 13:18

C'est un abri bas, c'est le coté sécurité qui nous plait bien.

Après l'hésitation est essentiellement liée à la température de l'eau

#738339 par laroche
Dim 22 Nov 2015 à 13:52

Salut,

Ben, le volet c'est sécurité aussi (quand on le ferme . . .).
L'abri c'est bien aussi, mais au coeur de l'été l'eau peut être trop chaude, et il faut l'ouvrir . . .

Enfin, avec la PAC la température de l'eau est garantie durant la saison, mais elle a un cout énergétique par rapport à l'abri.

A+

#738340 par Tripeps
Dim 22 Nov 2015 à 13:59

Pas mal d'hésitations :!:

#738347 par laroche
Dim 22 Nov 2015 à 18:28

Salut,

Oui, mais le choix t'appartiens !

De toute façon, un abri ou une PAC, en général ça peux toujours s'ajouter après.

Pour l'abri, il faut prévoir la place sur la terrasse, pour la PAC il faut prévoir le bypass (et les passages de gaines, selon la configuration).

A+

#739482 par dan85
Jeu 17 Déc 2015 à 14:47

Bonjour,
Pour moi je choisirais l'abri, plutot le mi haut ,c'est toujours la question budget!.
J'ai un feauf qui un abri bas,depuis 7 ans,pas de soucis avec ,on est 1 peu confiné dessous mais on si fait.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 46 invités