Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel Revetement?

#731630 par ouriel
Lun 03 Aoû 2015 à 10:19

Salut a tous.
Nous sommes dans la derniere ligne droite de notre projet de piscine interieure (construction d'une extension avec une piscine dedans).

La piscine est une 7x4 a fond plat. L'eau sera traitee au sel.
J'ai plusieurs devis. Jusqu'a present, le liner avait retenu notre attention.
Toutefois, une proposition de membrane armee est arrive ce matin.
En epluchant les devis, j'ai pu isoler les postes précis pour le revetement, incluant tout le materiel et la pose de celui-ci (pour comparer ce qui est comparable, sans considerer le devis entier).

J'arrive a une difference de pres de 2000 Euros: 3200 pour le liner, 5200 pour la membrane armee (en HT).
Notre budget devrait permettre ce supplement qui, selon moi, fait du sens (rien que sur la duree de vie double).

Qu'en pensez-vous?

Merci bien

#731654 par lynyx77
Lun 03 Aoû 2015 à 15:35

Idem

#731664 par ouriel
Mar 04 Aoû 2015 à 06:38

Merci bien.
Cela va donc dans le sens que je pensais.
Bien entendu, j'aurais prefere du carrelage, mais cela reste au-dessus de mes moyens.


Les travaux doiventcommencer d'ici 1 mois, je vais donc commencer mon mitraillage photo.

#731666 par Chacha
Mar 04 Aoû 2015 à 07:25

:shock: Pour moi, ces 2 devis sont trop chers ! :cry:

#731671 par mosaiste34
Mar 04 Aoû 2015 à 08:57

difficile de savoir si c est cher ! :roll: :roll: :roll:

on ne connait pas la surface complete du bassin , il fait 7X4 mais on ne connait pas la profondeur , du coup effectivement cela peut être cher mais cela peut être aussi bien placé en prix , il faudrait connaître la profondeur du bassin de façon avoir une surface complete et là on pourra diviser le prix par la surface et ramener le tout a un prix au M² .

#731672 par bc327
Mar 04 Aoû 2015 à 09:32

Chacha a écrit::shock: Pour moi, ces 2 devis sont trop chers ! :cry:

+ 1 avec Chacha!

De plus, je suis un peu plus nuancé par rapport aux autres avis concernant la préférence du liner armé sur le liner basique.

Il est clair que c'est nettement plus solide et que ça durera min 2 fois plus longtemps. Mais un liner basique tient normalement min 10 ans. Perso, je préfère changer mon liner après 10 ans et avoir un neuf plutôt que de garder le même pendant 20 ou 30 ans avec une couleur qui passe avec le temps.

Bien entendu si la piscine est fréquentée par des gens potentiellement peu soigneux (par exemple donnée en location), le liner basique risque d'être trop fragile et le modèle armé est préférable. Mais si la piscine est à usage exclusivement privé, un line armé ne se justifie pas selon moi.

#731673 par bc327
Mar 04 Aoû 2015 à 09:38

mosaiste34 a écrit:difficile de savoir si c est cher ! :roll: :roll: :roll:

on ne connait pas la surface complete du bassin , il fait 7X4 mais on ne connait pas la profondeur , du coup effectivement cela peut être cher mais cela peut être aussi bien placé en prix , il faudrait connaître la profondeur du bassin de façon avoir une surface complete et là on pourra diviser le prix par la surface et ramener le tout a un prix au M² .


Généralement un tel basin à une profondeur de l'ordre de 1.5 m :roll:
Et pour une telle profondeur, les devis sont exagérés. Bien entendu si le basin fait 3 m de profondeur, je revois mon point de vue :lol:

#731674 par mosaiste34
Mar 04 Aoû 2015 à 09:46

effectivement s il fait 1,50 M de prof on arrive a 61 M2 en tout et donc a
85 € HT x M2 pour de la menbrane armée , ce qui me parait un peu cher effectivement et 52 € HT x M2 pour le liner ( les prix varient entre 40 et 50 dans ma region , donc la c est un chouia un peu au dessus )

apres tout dépend de la société , du sérieux et du résultat final bien sur .

#731680 par ouriel
Mar 04 Aoû 2015 à 10:46

Alors, la profondeur sera de . 1.40 m (peut etre meme 1.50, cela sera decide dans 2 semaines, mais les devis ont ete faits sur 1.40m).
Pas de volets. non, juste un rectangle, avec un escalier dans un coin, le plus basique possible.

Pour info, je sais que les prix dependent des regions, je sui donc en Lorraine.

==>bc37, j'ai fait egalement ce cheminement.
Une autre difference est que le liner arme supporte des temperatures un peu plus hautes (28 C pour le liner classique).

En ce qui concerne l'utilisation, non, pas de location. Utilisation personnelle (famille, amis).
Sur la duree de vie, la piscine etant interieure, il m'a ete aussi dit que le liner pourrait durer plus longtemps, car sans grandes variations de temperature et peu soumis aux UV (la couleur passera moins vite).

Par contre, 1000 excuses, erreur de ma part sur le prix. 4300 pour le liner arme (j'avais pris le TTC et non le HT).
Donc 3200 liner classique et 4300 en arme (les 2 sont donc bien HT).

#731681 par bc327
Mar 04 Aoû 2015 à 11:30

3.200 € HT pour un liner classique placé est vraiment exagéré.

Par curiosité (car rien ne presse puisque mon liner est toujours en excellent état après 8 ans), j'ai fait une simulation il y a qq semaines puur voir combien me coûterait le remplacement de mon liner.

J'arrivais à moins de 1.000 € TTC pour l'achat et la livraison du liner (dimensions 9X4X1.55 sans escalier). Bien entendu, je ne tiens pas compte de la main d'oeuvre car je le remplacerais moi-même. A cela, il faut encore ajouter les rails hung et un jonc d'accrochage lors de l'installation d'une nouvelle piscine. Mais il s'agit de max 200 ou 300 €.

Comme on le voit rapidement, ton installateur te prend ici pour un américian. Avec ton liner 7X4X1.4, il se prévoit probablement plus de 2.000 € HT pour le placement !

Juste pour Info, c'est pas bien compliqué à placer soi-même, même si ça fait a priori peur ;) Perso, je l'ai fait il y a 8 ans avec l'aide de ma femme et de mes 2 enfants. C'était placé impeccablement en 2 heures. Avant cela, j'avais aussi du fixer les rails hung et le feutre (encore 5 heures de travail essentiellement seul).

Pour moi, cela devrait demander tout au plus 5 heures de travail à deux ouvriers expérimentés. Plus un contrôle après remplissage. Si on considère dans ton devis qu'il y a 2.000 € HT pour la main d'oeuvre, cela veut dire que la main d'oeuvre horaire tourne autour de 200 € HT. . .

PS : il existe aussi des liners non-armés dits "haute T°", c'est pas beaucoup plus cher.

#731682 par ouriel
Mar 04 Aoû 2015 à 12:09

Merci bien.
Ca va me permettre de negocier en connaissance de cause.

Avec tous les forumeurs qui m'ont deja aide, ca va faire un sacre apero a organiser!

Pour l'installation, je sais que "rien n'est complique", surtout la mise en place du liner. J'ai deja fait chez un cousin (sur une hors sol octogonale, meme dimension).
Mais le projet est tres gros (l'extension va faire 110 m2, avec une piscine, un spa, un sauna, un local technique, un coin salon, une douche, des wc, une cabine de change.). Je pourrais faire pleind e chose moi-meme, mais le temps me manque curellement, d'ou les pros.

#731741 par lynyx77
Mar 04 Aoû 2015 à 20:43

mosaiste34 a écrit:effectivement s il fait 1,50 M de prof on arrive a 61 M2 en tout et donc a
85 € HT x M2 pour de la menbrane armée , ce qui me parait un peu cher effectivement et 52 € HT x M2 pour le liner ( les prix varient entre 40 et 50 dans ma region , donc la c est un chouia un peu au dessus )

apres tout dépend de la société , du sérieux et du résultat final bien sur .


Par curiosité c'est quoi le prix au M2 avec de la mosaïque?

#731866 par mosaiste34
Jeu 06 Aoû 2015 à 09:02

bonjour

pour la mosaique il faut compter environ

20 € TTC x M2 pour des émaux de verre sur points pvc ( prix négoce dans ma région )
13 € TTC X kg pour le joint époxy ( conso 1 kg x M2 ) donc 13 € TTC x M2
1 € TTC x M2 pour du mortier joint hydrophuge
entre 2 € et 3 € TTC x M2 pour de la colle speciale piscine

ce qui fait donc pour les fournitures entre 35 et 36 €TTC x M2 ( avec un joint époxy ) sinon 23/24 € TTC x M2 avec un mortier joint

a cela se rajoute la pose

et là il y a tous les prix , je dirais de 20 € ht x M2 a 50 €HT x M2 voir plus .( tout dépend des régions )

tout dépend de l experience du poseur , de la qualité de travail , du sérieux de l entreprise , de la forme de la piscine , si il y a un joint époxy a appliquer ( 2 a 3 fois plus long que le joint ciment )lieu du chantier ( frais de déplacement ) forme juridique aussi de l entreprise , un auto entrepreneur prendra bien moins cher ( normalement ) qu un artisan en nom propre ou qu une SARL ( pas les même charges )mais il y a de grandes chances que l auto entrepreneur n ai pas de decenale .
disons qu il y a d énormes differences au niveau du résultat final en fonction des poseurs , là ou certains font une pose de mosaique en 4 ou 5 jours , d autres mettent 8 ou 9 jours , le prix ne peux donc pas être le même , mais le resultat non plus .( normalement ! )
j ai même vu une piscine cette saison faites par un carreleur a 12 € ht x M2 , résutat des courses un carnage , aucune experience dans la piscine , des coupes faites n importe ou mais surtout n importe comment , et les enfants se sont a plusieurs reprises coupé les pieds , du coup ils se baignent avec des chaussures de plage , donc mosaique a refaire cette hiver .
dans tous les cas toujours demander a voir des réalisations avant de s engager avec un artisan c est déja la première chose a faire .
après pour le prix chacun fait en fonction de ces moyens je pense en essayant de trouver le meilleur rapport qualité/prix

#731874 par lynyx77
Jeu 06 Aoû 2015 à 10:05

Slt,

Merci Mosaïste pour ces infos ,j'ai encore quelques questions si tu veux bien

C'est quoi l'avantage du joint epoxy?

quel est la durée de vie d'une mosaïque en moyenne si celle-ci est de qualité?

Quand refaire les joints?

y a t il un traitement préférentielle (Sel/chlore/brome/etc.)avec de la mosaïque pour garder les joints plus longtemps?

Est ce plus difficile à chauffer une piscine en mosaique versus une Liner PVC?`(Plus de perte de calorie?)

#731908 par mosaiste34
Jeu 06 Aoû 2015 à 13:28

[color=darkblue]C'est quoi l'avantage du joint epoxy?[color=black] c est un joint anti acide , anti bacterien et anti taches , il renforce l étanchéité du bassin et on peu coller la mosaique avec ce qui renforce le collage .
je n ai que 6 ou 7 ans de recul mais a ce jour aucun soucis et aucune usure .


quel est la durée de vie d'une mosaïque en moyenne si celle-ci est de qualité? il m arrive de rejointer des piscines ou les mosaiques on 20 ans et elles sont toujours en très bon état, c est au niveau de la ligne d eau ou là il y a souvent du dépot de calcaire et de pollution ou d huile de protection bronzage mais la couleur d une mosaique ne s altere pas avec le temps et ne craint pas le gel .

Quand refaire les joints?si c est du mortier joint entre 6 /10 ans ( en fonction du traitement ) si c est de l époxy environ 20/25 ans ( d après les usines )

y a t il un traitement préférentielle (Sel/chlore/brome/etc.)avec de la mosaïque pour garder les joints plus longtemps? pour l époxy pas de contre indication je crois , pour le mortier joint le pire c est les régulations de PH auto qui souvent injecte trop d acide et du coup usent les joints ciment . le sel aussi est un peu agressif je pense .

Est ce plus difficile à chauffer une piscine en mosaique versus une Liner PVC?`(Plus de perte de calorie?)[/quote][/color]alors là aucune idée , désolé .[/color]

#731916 par Fred-35
Jeu 06 Aoû 2015 à 14:30

ouriel a écrit:Merci bien.
Ca va me permettre de negocier en connaissance de cause.

Avec tous les forumeurs qui m'ont deja aide, ca va faire un sacre apero a organiser!

Pour l'installation, je sais que "rien n'est complique", surtout la mise en place du liner. J'ai deja fait chez un cousin (sur une hors sol octogonale, meme dimension).
Mais le projet est tres gros (l'extension va faire 110 m2, avec une piscine, un spa, un sauna, un local technique, un coin salon, une douche, des wc, une cabine de change.). Je pourrais faire pleind e chose moi-meme, mais le temps me manque curellement, d'ou les pros.


Pour info, je dois signer ce vendredi pour mon projet.
C'est le liner armé 150/100 qui a été retenu, pour un bassin de 8x4. La plus-value est d'environ 2000,00 Euros par rapport à un liner classique 75/100.
Maintenant, parce que mon bassin sera protégé par un abri mi-haut, mon pisciniste me fait un geste commercial, 50% de remise sur la plus-value, soit un surcoût de "seulement" 1000,00 Euros pour PVC armé. La raison est simple, il pourra mettre le PVC en place durant l'hiver et sous l'abri, alors que pour le liner, il serait obligé d'attendre les beaux jours du printemps, ça va occuper son équipe une peu désœuvrée au cœur de l'hiver et moins le bousculer au mois de mars.
Tout est négociable en ce bas monde.

Fred.

#731918 par Fred-35
Jeu 06 Aoû 2015 à 14:52

Et je pense également que ces devis sont "un peu" forts.
Les miens, pour une 8X4.
Liner 75/100, PVC armé et sa remise.
Image

#731955 par Pisa2011
Jeu 06 Aoû 2015 à 22:28

lynyx77 a écrit:Est ce plus difficile à chauffer une piscine en mosaique versus une Liner PVC?`(Plus de perte de calorie?)


Non, je ne crois pas. Le liner PVC, vu sa faible épaisseur, fournit une isolation négligeable, et par ailleurs dans une piscine l'essentiel des pertes thermiques se font par le haut.

#732024 par laroche
Ven 07 Aoû 2015 à 21:19

Salut,

Oui, comme l'écrit Pisa2011, l’essentiel des pertes thermiques se font par la surface (et en grande partie à cause de l'évaporation), donc quasi aucune différence entre un PVC armé et une mosaïque sur ce point.

A+

#732025 par lynyx77
Ven 07 Aoû 2015 à 21:55

laroche a écrit:Salut,

Oui, comme l'écrit Pisa2011, l’essentiel des pertes thermiques se font par la surface (et en grande partie à cause de l'évaporation), donc quasi aucune différence entre un PVC armé et une mosaïque sur ce point.

A+


Oui je sais bien mais comme je sais que certains pro ventent les mérites du pouvoir calorifique des blocs en polyesters avec un gain non négligeable on pouvait quand meme se poser la question.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités