Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon devis...interieur

#727013 par ouriel
Ven 05 Juin 2015 à 10:09

Salut a tous.

Bon, mon projet de piscine interieur a pas mal avance, mais j'ai des questions specifiques.
Pour info, une extension va etre construite, attenante a la maison, dans laquelle un bassin de 8x4 sera mis.
Un local technique sera aussi dans le nouveau batiment.
Surface du batiment: 100 m2 environ.

J'ai une estimation de l'architecte (qui a contacte le pisciniste). Cette estimation va server de base pour les appels d'offre. Cela manque de details, mais il a en fait demande un devis, qu'il a retranscrit partiellement (ce n'est qu'un poste du projet), mais cela me semble enorme.

Le poste "piscine" ne comprend pas le terrassement, ni l'evacuation des terres, ni tout autre choses liees a la construction du batiment (comme la plage, le chauffage du batiment.). Le poste "Terrassement-gros oeuvre", ainsi que celui "electricite" sont separes.
Nous avons donc :
- Le bassin avec son liner, filtre a sable, pompe, automatisation complete du systeme de traitement (ph et electrolyse a sel) et un projecteur
- Le deshumidificateur
- Un rechauffeur electrique (juste pour l'eau, car le chauffage du batiment est assure par plancher chauffant, compris dans le poste "electricite").
Pas de details sur les pompes, les skimmers.ni meme la reference du dehu.
Le poste piscine est annonce a . 39 000 Euros HT. Cela me parait vraiment cher.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des points de comparaisons?

Merci bien

Ouriel

Re: Mon devis...interieur

#727248 par dan85
Lun 08 Juin 2015 à 20:15

ouriel a écrit:Salut a tous.

Bon, mon projet de piscine interieur a pas mal avance, mais j'ai des questions specifiques.
Pour info, une extension va etre construite, attenante a la maison, dans laquelle un bassin de 8x4 sera mis.
Un local technique sera aussi dans le nouveau batiment.
Surface du batiment: 100 m2 environ.

J'ai une estimation de l'architecte (qui a contacte le pisciniste). Cette estimation va server de base pour les appels d'offre. Cela manque de details, mais il a en fait demande un devis, qu'il a retranscrit partiellement (ce n'est qu'un poste du projet), mais cela me semble enorme.

Le poste "piscine" ne comprend pas le terrassement, ni l'evacuation des terres, ni tout autre choses liees a la construction du batiment (comme la plage, le chauffage du batiment.). Le poste "Terrassement-gros oeuvre", ainsi que celui "electricite" sont separes.
Nous avons donc :
- Le bassin avec son liner, filtre a sable, pompe, automatisation complete du systeme de traitement (ph et electrolyse a sel) et un projecteur
- Le deshumidificateur
- Un rechauffeur electrique (juste pour l'eau, car le chauffage du batiment est assure par plancher chauffant, compris dans le poste "electricite").
Pas de details sur les pompes, les skimmers.ni meme la reference du dehu.
Le poste piscine est annonce a . 39 000 Euros HT. Cela me parait vraiment cher.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des points de comparaisons?

Merci bien

Ouriel

Oui je pense moi aussi plutot cher .
le deshumificateur ;quel type ,avec gaine ou sans gaine le tarif est env le double avec gainage ,voir plus ?
il faut savoir que la meme piscine peut couter le double voir plus suivant les équipements que l'on y met

#727458 par Pisa2011
Mer 10 Juin 2015 à 22:41

Impossible de te répondre avec des éléments aussi vagues : rien que le matériel de deshu (non posé) peut, selon la marque et le modèle, coûter de 2000 à 20 000 €. C'est dire. . .

#727540 par ouriel
Ven 12 Juin 2015 à 06:21

oui oui, je sais, pas assez de details.
(sauf le deshu, gainable bien entendu).
L'equipement de la piscine est "simple": bassin (8x4)+ liner + filtre a sable + rechauffeur thermique +electrolyse au sel +regulation ph automatique+ 1 spot + deshu (pas de couverture) pour 40 000 (HT).

Ils (les details) sont en route, mais le prix global me parraissait eleve.
Apres revue avec des amis pour d'autres conseils, nous avons remarque que tous les prix de l'estimation etaient gonfles au max. Surment l'archi a voulu prendre une precaution.

Donc pour le moment en "stand-by" des que j'ai des devis plus rpecis, je reviens.

#727558 par dan85
Ven 12 Juin 2015 à 08:28

bonjour,
effectivement le déshumificateur gainable fait grimper le prix.
moi j'ai un deshu simple qui evacu 4.6 à l heure pour un 9x4 et je n'ai aucun souci d'humiditée.
comme dit pisa une 8x4 deshu entre 6000 et 20000€

#727571 par ouriel
Ven 12 Juin 2015 à 10:44

Tout a fait d'accord avec ca.
Mais, meme si je considere le max (20 000) pour le deshu, ca laisse un bassin-liner a 20 000 HT (sans plage, sans terrassement, sans evacuation des terres.). Ca reste du cher (surtout HT).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités