Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe qui fonctionne mais n'aspire plus d'eau

#724634 par befun38
Lun 11 Mai 2015 à 13:24

Bonjour, j'étais en train de redémarrer ma piscine enterrée et de passer mon robot victor car la piscine est dans un état très crasseux, avec de tout dedans. Le robot fonctionnait bien même si parfois il fallait que le remonte car il se bouchait avec des bouts d'écorces

J'ai ensuite fais un cycle de nettoyage de filtre et depuis j'ai remis en route , la pompe fonctionne bien mais malgré que les skimmers, la bonde de fond et la prise balai soient ouverts l'eau n'arrive plus, j'ai essayé de mettre directement de l'eau dans le panier avec un tuyau pour amorcer mais rien ne change alors que jusqu'ici tout allait bien.
Voila si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci par avance.

Je suis un ancien de ce forum mais j'ai oublié mon MDP qui était sur une ancienne adresse mail que j'ai du fermer à cause des pirates arff

#724647 par befun38
Lun 11 Mai 2015 à 15:27

Je reviens de nouveau,

mon électrolyseur au sel Zodiac m'indique bien qu'il n'a pas de débit ,mais 1ère énigme:
ce qui est étrange c'est que je mets mon tuyau d'eau dans le panier et toute l'eau contenue est vidée en pompage, je me suis dis que c'est normal que l'électrolyseur ne puisse détecter de débit à ce moment là car il n'y pas assez d'eau débité par mon tuyau?
2ème énigme: si j'ouvre le panier donc avec la pompe j'aspire donc de l'air, normalement au niveau des buses de refoulement on devrait donc y voir des bulles non?

Nota: j'ai essayé avec un truc coloré trouvé chez moi(sirop de cassis ) que j'ai mis dedans mais je n'ai rien vu de coloré en sortie et puis je pense que ça a brassé.

Par contre il y avait énormément de saleté dans la piscine, comment controler que les conduits d'aspiration ne sont pas bouchés ? ce qui me rparait fou c'est que tout allait pas trop mal et c'est arrivé après mon nettoyage de filtre.

Merci

#724690 par ouioui44
Lun 11 Mai 2015 à 20:26

euh la question con , tu as bien remis ta vanne six coies en position filtration, elle n'est pas reste fermé, voir sur vidange ou rincage

#724711 par befun38
Mar 12 Mai 2015 à 03:48

Question loin d'être bête crois moi, j'ai refais même un cycle pour m'assurer d'avoir tout rebougé correctement.

Je pense peut être avoir quelque chose qui a du faire bouchon (vu les nombreux déchets.) et étant donné que les 3 aspiration ne fonctionnent pas je vais démonter cette partie, entre la pompe et les sorties des vannes des aspirations

Comme je n'ai rien pour démonter le tout je suis allé commander une pince à ergot adaptée chez un quincaillier.

Et si ma vanne était restée fermée ou en filtration la pompe ne pourrait aspirer les litres d'eau que je mets dans le panier avec mon tuyau? donc ça ne peut pas venir d'un problême de ma vanne 6 voies il me semble.

J'essaie d’être logique et de faire par élimination

Si vous avez d'autres idées je suis preneur n'hésitez pas , merci

#724733 par hydro-66
Mar 12 Mai 2015 à 08:08

Est ce que le panier de préfiltre de la pompe est en bon état ?
Ce que tu décris ressemble à une pompe colmatée. Dans ce cas il faudrait démonter la pompe et nettoyer la turbine (en passant un fil de fer ou de cuivre dans chaque aube de la roue, de l'intérieur vers l'extérieur et vice versa.

#724827 par befun38
Mar 12 Mai 2015 à 21:27

justement hydro le panier de pré filtre est en bon état mais .j'avais énormément d'aiguilles de cèdres à l'intérieur et il se pourrait qu'effectivement ce soit cela alors que moi je pensais en sortie de vannes.

de toute façon je ne peux pas démonter car je je prends possession de ma vanne à ergot que demain mais par élimination ce que tu dis peux être sensé bien mieux que ce que je pouvais imaginer.

Mais j'avoue que je n'imagine pas qu'il y ait des choses dans les turbines ?

J'ai vu qu'il fallait que je déserre un immense collier pour pouvoir séparer les deux il me semblent, je vais essayer et quoi qu'il se passe je vous dirais ce qu'il en est ça aidera toujours un autre qui pourrait rencontrer mon problème.

Merci en tout cas de m'avoir suggéré une autre possibilité c'est sympa! merci!

#724832 par laroche
Mar 12 Mai 2015 à 21:45

Salut,

Tout au début quand j'avais mon bassin, au cours d'un nettoyage j'avais encrassé le pré-filtre, qui s'est fendu et j'ai eu un gland de chêne qui m'a bloqué la pompe :shock: :!:
Après avoir coupé l'alimentation électrique, j'ai pu retirer avec les doigts le gland en question. Coup de bol la turbine n'a pas morflé et fonctionne toujours correctement. 8)

Un conseil pour les aiguilles : mettre des 'charlottes' dans les skimmers, cela limitera leur ingestion dans le circuit.

A+

#724846 par Chacha
Mer 13 Mai 2015 à 06:32

:lol: :lol: :lol: :lol: Toujours se méfier des glands ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#724945 par befun38
Jeu 14 Mai 2015 à 11:23

Bon ça se corse :( j'ai démonté la pompe et les turbines sont propres (nota je n'ai pas démonté le cache des turbines, j'ai juste fait en visuel et en passant le doigt , il n'y a rien et les turbines tournent facilement.

J'ai démonté les sorties des vannes et là aussi il n'y a rien qui obstrue, j'ai balancé avec un tuyau d'eau de l'eau dans la vanne prise balai pour vérifier qu'il n'y avait pas de prob, quand je mets le bouchon de la prise l'eau déborde donc ça veut dire que ma pompe peut aspirer au moins sur ce circuit.

Sortie de la pompe jusqu’à la vanne< démonté < pas obstrué

J'ai fait tourner la pompe ouverte, elle aspire de l'air mais par contre pas des masses, je m’attendais à ce que ma main soit collée comme quand je met la main sur la prise balai et là c'est fort mais pas violent.

Est ce que le ressenti d'aspiration à pleine puissance est le m^me avec de l'air qu'avec de l'eau? sachant que quand je mettais le tuyau sur la prise balai ma main pouvait être violemment aspirée, et avec l'air c'est pas ça c'est 10 fois moins puissant, est-ce que cela pourrait expliquer ceci?

Donc est-ce qu'une pompe peut perdre de sa puissance sans être bloquée?
:(


Je suis vert
merci du coup de pouce


J'ai réussi à enlever le cahce blanc de la turbine mais ça ne sert à rien car c'est juts un guide d'entrée des eaux, on n' pas accès à la turbin, ça fait partie d'un seul bloc il me semble

Ref de la pompe STA RITE s5p2re et j'ai remis ma main dessus et l'apiration est toujours forte mais pas violente est-ce normal avec de l'air?

#724961 par papykdf
Jeu 14 Mai 2015 à 18:27

C'est donc celle ci ,La même que la mienne Image
Possible que ce soit les pièces 3 et 4 à remplacer. ou un joint poreux

Un lien pour pouvoir commander à moindre frais les différents composants de ce modèle http://www.h2o-piscines-spas.com/boutiq ... e-P2r/831/ ;-)
Et pour être sûr de la remettre en état (à presque neuve) c'est ce que je commande tout les +- 6-7 ans.
http://www.h2o-piscines-spas.com/boutiq ... P2r/15121/

#725099 par befun38
Sam 16 Mai 2015 à 12:49

merci du coup de pouce à tous, mais en la démontant un peu plus loin j'ai vu que des "plastiques "avaient fondus, je l'ai amenée à un pisciniste qui m'a détecté une surchauffe due à une surtension et on ne peut pas savoir dans quel état sont les bobines.

Entre mes 2 opérations c'est vrai qu'aussi il y a eu orage hyper violent qui a claqué de partout chez moi, j'avais tout débranché sauf .la pompe de la piscine, le technicien est sur à 100% que ça vient de cela.
Je n'avais pas fait de rapprochement entre les 2 faits.
Ca marchait bien avent et d'un coup ça ne marchait plus, je pensais à un bourrage et pas à la foudre de la veille.


Sniffff

On me préconise de racheter à la place une pompe eurostar qui est un peu moins chère que la starite, qu'en pensez vous?

#725217 par papykdf
Dim 17 Mai 2015 à 22:00

Le moteur tourne t'il encore quand vous la branchez ?

#725263 par befun38
Lun 18 Mai 2015 à 14:45

Ben là ça tournait .tournoyait et là c'est Mort :(

je suis tombé pile poil entre la foudre et mon soucis.truc de ouf et ausquel tu ne pense pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités